Les Janviettes 2011 et les janviettons

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Adèle55
Fraise active
Fraise active

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

coucou les filles comment allez vous ?
mayoun elle est magnifique cette photo vous êtes vraiment beau tout les deux !
c'est vrai que pas mal de monde a repris le travail, moi je ne suis vraiment pas préssé ,je reprend le 11 donc plus que une semaine oups la je viens de réaliser que la date d'échéance arrive à grand pas :ouin: :ouin: :ouin:
sinon nous avons repassé Célia ds sa chambre cela va bien le seul problème c'est que elle se lève plus tot depuis mais bon je vais pas me plaindre 7h30 au lieu de 8h30 9h
elle me boit 4 bib de 210 ml
je ne sais pas quand ma pédiatre va me dire de commencer la diversification c'est vrai que pour Eléna j'avais commençais de bonne heure tout juste 3 mois car elle régurgitais bcp et le pédiatere m'avais dit que cela pouvais l'aider et fait et dit après c'etais fini
j'ai la visite des 3 mois seulement le 17 donc il faut patienter
je vous :bisou:
a bientot :coucou:

pucedd
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Adèle, courage pour le 11 !!!! Moi normalement c'est le 16... je vais être dans un triste état ce jour là (surtout que je n'ai pas de moyen de garde jusqu'au 1er juin :grattelatete: )

Hindchop, mon frère avait eu ce problème bébé aussi, son œil coulait sans arrêt du coup... il a été opéré mais je ne sais plus à quel moment mais je me souviens que ça a duré longtemps quand même ses larmes... et après, plus de prob..
Et une opération bébé ou très jeune enfant, on ne s'en souvient pas donc c'est moins grave :wink:

Mayoun, tu as essayé de lui en donner un peu plus ? La mienne quand elle a commencé à prendre 4 bib au lieu de 5, juste avant de la mettre au lit, je lui donnais un petit bib en complément, elle buvait ce qu'elle voulait... Et maintenant, elle boit des plus gros bib !
Trop belle la photo :bisou:

Bon sinon RDV des 3mois fait : 59cm pour 5kg580
Pour les boutons, il ne les a pas vu :grattelatete: alors que moi je les vois bien sur tout le corps !! :grattelatete: :grattelatete:
Enfin sinon tout va bien pour elle.. ses crises sont soit-disant des colères.. on va voir ce que ça va donner :grattelatete:

Sinon je voulais savoir, vous pensez que c'est normal que la demoiselle après une nuit de 20h30 à 7h30, fait une sieste de 9h à 12h30 ? Du coup, ben l'ap, elle me fait 2 petites siestes d'une 1h grand max... Du coup quand elle va aller chez la nounou, ça va être dur pour elle comme elle devra faire une grande sieste l'ap et le matin, elle sera réveillée... quoique ça va peut-être la régler :tropdrole:

Bon allez, je vais préparer le bib, elle devrait se réveiller !!!

:bisou: :bisou: :bisou: et bonne journée
Ma puce adorée : Emy est née le 26/01/11 à 11h27 : 51cm et 3,4kg de bonheur

Mon petit prince : Milan est né le 11/04/13 à 14h48 : 53cm et 3,610kg d'amour
luciole082
Top fraise
Top fraise

.
Modifié en dernier par luciole082 le 24 avr. 2014, 21:15, modifié 1 fois.
3den
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Dur de trouver du temps entre les colères de Miss Eden (sacré caractère!)
Elle dort beauucoup (comme toujours à chaque fin de mois !)
21h/9h, 10h30/14h, très rarement de la sieste l'après midi, la pédiatre m'a dit que c'était pas bon :???: mais comment forcer un bébé à dormir ?
61 cm, 5kg700 à 3 mois et demi :-D tout va bien, enfin la pédiatre n'a pas pu vraiment vérifier sa tonicité, comme elle criait tout le temps (bonne mémoire du vaccin)
Elle sait à peu près faire les choses qu'elle est sensée faire à son âge, hormis tenir des objets... :-( Elle ne fait que les regarder, ou au mieux taper dedans.
Donc pour réparer ça, je la mets devant un petit livre en plastique dur intégré sur son arche d'éveil, elle essaie mais arrive pas à tourner les pages :lol:
Niveau vêtements, elle varie entre le 3 mois (maillots, t-shirt, pantalons) et le 6 mois (body) les couches en t.3 mais ça commence à se serrer.... je pense que le t.4 sera pour le mois prochain !

Je fais partie des "chanceuses " qui ne reprend pas de travail ! En revanche le papa après des mois de chomage... dur dur ! (ou pas , sait-on jamais !)

:bisou: :bisou:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
malilon
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!
j'espère que vous allez toutes bien. ça fait un moment que je ne suis pas venue mais avec la reprise du boulot j'ai beaucoup moins de temps, c'est de l'organisation pour tout gérer!

Ma pepette va bien, elle a encore bien grandit, elle met du 6 mois depuis une semaine...elle n'a pas encore 3 mois!
Elle est rès eveillée, elle attrape bien les objets, elle a même un doudou qu'elle colle sur son visage pour s'endormir.
Elle bouge beaucoup aussi, un vrai petit asticot!!! :-D On la retrouve dans son lit ou son parc, les pieds qui sortent des barreaux! elle commence à tout mettre à sa bouche, et balance tout ce qu'elle arrive à attaper! une vraie petite brute par moment. :quoi: C'est le ko dans son parc!!! :tropdrole:

Elle fait ses nuits mais se reveille tôt comparé aux votres, c'est 5h30 - 6h en se couchant à 21h. En revanche elle dort pas mal la journée.

Cette semaine visite des 3 mois avec les premiers vaccins.

Gros bisous les filles! :bisou:
Vos photos sont supers jolies!
pucedd
Top fraise
Top fraise

Luciole, je pense essayer les petits pots en juillet... La mienne mange des bib de 210ml (soit 240ml avec le lait) le matin et à 16h et 180ml (soit 200ml avec le lait) à midi et à 20h30.. c'est plutôt pas mal je trouve :wink:
La mienne dort largement 17h par jour... :tropdrole:
Pour les colères, je trouve aussi que c'est tôt surtout qu'elle se calme quand je la porte sous le ventre.. donc j'opterais aussi pour des douleurs au ventre :grattelatete:

3den, c'est clair que ça ne doit pas être évident de la forcer à dormir.. Elle ne baille jamais en journée ou se frotte les yeux ?
Pour attraper les objets, la mienne ne les attrape pas encore, elle n'arrive pas viser.. Elle donne des coups dedans mais c'est tout.. Elle tient bien sa sucette par contre :tropdrole: et commence à s'agripper à moi (enfin surtout à mes cheveux :tropdrole: )
Pour les vêtements elle met du 3 mois en vêtements mais 6 mois en pyjamas et bodies.. pour les couches, on a des t3 (jusqu'à 9kg) mais elle nage dedans.. donc je suis loin de mettre les t4 :tropdrole:

Malilon, je me doute que ça ne doit pas être évident de réorganiser sa vie une fois le boulot repris !! :ouin:
C'est clair qu'elle a l'air bien éveillée :etonnant: c'est parce qu'elle a fait du rab dans ton ventre :tropdrole: !!!
Courage pour les vaccins :bisou:

Bon allez, je vous laisse ça va être l'heure du bain et du bib avant d'aller au lit
Bonne soirée :bisou: :bisou:
Ma puce adorée : Emy est née le 26/01/11 à 11h27 : 51cm et 3,4kg de bonheur

Mon petit prince : Milan est né le 11/04/13 à 14h48 : 53cm et 3,610kg d'amour
mayoun02
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci les filles !!!

pucedd: J'ai essayer d'augmenter les biberons mais il ne l'ai fini pas :/
Bonne soirée les filles et bisous au bébou ^^
Mathys est né le 17 janvier 2011 à 12H59, 3g480 et 50cm
Titeluciole575
Top fraise
Top fraise

coucou les filles sa fé un baille ke j'ai pas posté j'été chez mes parents et j'zai pas vraiment eu le temps de passé souvent !!

MA petite puce dort correctement juska 7h mais chez mé parent c t juska preske 10h jcomprend pas elle été peut etre mieu la bas :tropdrole:

elle boit 4bib de 180ml le pediatre a dis ke c t bien ojd visite du 3eme mois elle mesure 60cm :-D et pese 5kg300 !! 2eme vaccins celui ci elle la pas apprécié pour le moment pas de temperature :-D :croisedoigts: mais trés grosses crise toute la journée la elle est au lit dps 19h30-20h !!

moi elle commence a tenir d objet mais pas longtemps elle mattrape les les cheveux ken il traine ou s'accroche a mes vetements jvous dis pas la misere quand il fo la couché et kel s'aggrippe :tropdrole:

sinon les habits jvé passé au 6mois :ouin: :ouin: elle grandit trop vitte !!

Adèle55
Fraise active
Fraise active

coucou les filles
puced pour les siestes elle me fais pareil de 9h voir 9h30 à 11h30 et l'apres midi des sièstes entre coupé c'est à dire je l'entend jouet avec son mobile et elle se rendors 2 à 3 fois par contre elle me redors 1h en fin d'apres midi avant le dernier bib
je suis passé au 6 mois depuis 2 semaine il faut dire qu'a la visite des 2 mois elle faisait 59 cm pour 5kg 180
sinon elle attrappe mais n'arrive pas à tenir longtemps et prend aussi son doudou pour d'endormir
par contre moi elle me fais comme des colères elle se rédis et est toutes rouge et cris mais la je suis sur que ce n'est pas le mal car quand elle a ce qu'elle veut elle arrete et cela n'a rien n'avoir avec desz pleurs mais cela dur que quelque secondes c'est même rigolo parfois de la voir se facher cela prouve qu'elle c'est déja se qu'elle veut
allez :bisou: :bisou:
marinde
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

ça fait un baille que je suis passée!
Pour les siestes, il fait 1h30 2h de sieste dans la matinée (je le couche en general vers 10h, tout depend de l'heure du reveil) parès il dort 3 bonnes heures l'apres midi et 1/2h en soirée et 12h la nuit. Là il a bien pris son rythme et c'est cool!! En plus, il s'endort dans son lit sans chouiner maintenant!

Je ne pense pas qu'ils fassent déjà des colères Pucced, ça doit etre quelquechose qui la fait souffrir... C'est dur des fois de cibler ce qui leur fait mal! L'autre jour, il m'a fait une crise, je comprenais pas et en fait il avait juste chaud! Je lui ai enlever son polo et c'était passé!

Hind : moi aussi, il a les yeux qui coulent constament! C'est super chiant! Le medecin m'a dit que c'était ses canaux lacrimaux qui sont pas assez ouverts donc qu'il fallait le masser entre les 2 yeux pour faciliter l'ouverture. Mais elle m'a pas parler d'opération :grattelatete: ça me fait un peu peur ça :ouin:

Sinon, il attrape pas encore les jouets quand je lui tend, il donne juste des coups ou les prend quand ils sont sur lui mais il a son doudou à qui il fait des gros calins, c'est trop mignon!!

Moi je reprends mi juillet, mais j'ai peut etre un autre projet professionnel qui pourrait se mettre en place entre temps donc je risque de reprendre plus tôt!

Bonne journée les filles

Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations