Licenciement et grossesse... Besoin d'aide !!

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
morgana_eagle_star

Licenciement et grossesse... Besoin d'aide !!

Coucou à toutes !

Je me permets de vous contacter car je cherche en vain des réponses à mes questions.

Je vous explique mon cas:

Je suis actuellement en CDI depuis presque 2 ans mais également enceinte de 3 mois (mon employeur n'est pas encore au courant).

Mon employeur a décidé de transférer les locaux à Paris. J'ai lu que pour un changement de lieu de travail il devait y avoir un avenant au contrat de travail.

Je sais d'avance que je ne souhaite pas signer cet avenant.

Ma question est de savoir: peut il me licencier alors que je suis enceinte? Quel type de licenciement est-ce? Est-ce dans mon intéret de lui dire avant ou après que je suis enceinte? :grosyeux:

Je vous remercie d'avance pour ces informations.

Bonne fin de journée !
felina73
Première fraise
Première fraise

Re: Licenciement et grossesse... Besoin d'aide !!

Il n'a pas le droit (sauf licenciement economique je crois, mais cest tres surveillé). Meme si il te licencie sans le savoir, tu as juste a fournir ton certificat de grossesse et cela annule le licenciement.

Jai lu ca dans le livret maternité que la secu t'envoie qd tu leur declare ta grossesse je crois. Tu va certainement le recevoir prochainement si tu as deja envoyé ta declaration.

Bisou et bon courage
Image
mel799

Re: Licenciement et grossesse... Besoin d'aide !!

oui cest tres dure pour virer une femme enceinte je crois aussi sauf si licensiment economique mais la je sais pas cest special ton employeur change de lieu donc si tu veux pas suivre il sera bien forcé de te licensier et tauras ensuite assedic donc enceinte ou pas enceinte pour moi cest pareil tu vois, donc que tu lui dise ou pas ca change rien pour moi si ta desision est prise
Maintenent sil il sagissait dune simple mutation et que tu veuille rester ou tu es actuellement la cest different mais dapres ce k je comprend ton employeur demenage donc pas le choix tu part
Image

Image

elles sont toute ma vie
Répondre

Retourner vers « Les formalités »