COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bienvenue à la nouvelle maman :wink: courage et surtout REPOS...C'est clair que 17 semaines c'est très très tôt donc écoute bien la sage femme etc...
Pour ma part MAP à 28 SA + 2 jours et je n'ai pas eu de cerclage mais 2 semaines d'hospitalisation puis hospitalisation à domicile pendant 3 semaines et demi... + traitement de choc : adalate + spasfon.

Aujourd'hui j'en suis à 37 SA + 2 jours et bébé, bien qu'il puisse à présent venir, bahhh RIEN !!! J'ai même quasi plus de contractions malgré l'arrêt du traitement, j'vous jure, à ne rien y comprendre...
Mon homme est en vacances donc tout est réuni pour que bébé arrive mais j'crois qu'il compte vraiment rester dans le bidon quelques jours, ou semaines (mais ça j'espère moins :reflechis: )encore...

Les filles, bon courage pour votre décerclage de demain, tenez-nous bien-sûr au courant, mais vous le ferez j'en suis -sûr et ma foi, pas de panique si vraiment bébé devait arriver, vous seriez entre de bonnes mains et au meilleur endroit ! :good: J'penserai bien à vous !!!

Petite question :
Mon groupe sanguin est A - du coup fin du 8ème mois j'ai dû faire une prise de sang pour vérifier je ne sais quoi avant l'accouchement, mais c'était parce que j'étais de ce gpe sanguin-là...C'est par rapport à bébé !
Bref, j'ai eu une partie des résultats samedi, avec "sérologie douteux, contrôle en cours"...Super mais autour de moi on m'a dit qu'ils faisaient sans doute plus d'analyses...
Résultat ce matin j'ai eu un courrier avec la suite et fin et voilà ce qui est écrit : Examen sang transmis RAI ???!

Quelqu'un sait-il ce que signifie RAI ? SVP

J'ai tel au labo, bien-sûr ils n'ont pas vraiment su m'en dire plus...Du coup, début d'aprèm j'appelle mon gygy, il est en vacances ! GRRRR jusqu'au 2 mai inclus, moi j'ai mon dernier RDV mardi 3 mai !
Pffff et j'voulais quand même pas tel à ma maternité "pour ça" donc si vous avez des infos, merci d'avance ! :-D
Image

Image

yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ticoeur, j'ai une amie qui était de groupe négatif également.
La prise de sang que tu as faite c'est afin de savoir si tu es déjà immunisée contre le sang de ton bébé. En effet, si ton bébé est de groupe positif, il se peut lors de l'accouchement que ton corps fabrique des anticorps afin de lutter contre.
RAI signifie recherche d'anticorps irréguliers
Ma copine ne l'était pas, du coup, on lui a juste fait une piqure pour que son corps ne fabrique pas d'anticorps
naelynn
Top fraise
Top fraise

oui moi aussi je suis A-, et j'ai une pds chaque mois pour les RAI pour voir si on ne fabrique pas d'anticorps contre le bébé.

Bon normalement je n'ai aucun risque puisque le papa est A-.

J'ai eu aussi la piqure qu'on fait normalement après une première grossesse lorsqu'on est A- mais c'était suite au cerclage car risque avec intervention.

Normalement à une première grossesse il n'y a aucun risque contre le bébé, sauf si fausse couche avant. pour une deuxième grossesse, il faut faire un "vaccin" avant (qui est fait à l'accouchement du premier il me semble...)
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

re

beinvenu a toi @lice je pense que tu es au bonne endroit pour t'es question et tout ce qui peut te passé par la tete angoise joie et pleur ou autre

comme te l'on dit les filles on a tous des parcourt different mes au final on est mapette couveuse

alors mon histoire a moi

un garcon mapette des 3m de grsse et alitée a l'hopital 3/4du temp pour contraction et il est né a36+ 6J et tout va bien il 10 ANS
ma fille est néé a 34sa sans aucun signe avant mais au repose malgre tout vers 5 mois pas hospi pour elle durand la grsse mais 15j de couveuse pour elle malgre le poid et la taille elle a6 ans passé
et en 2009 essais bb3 j'ai eu en mars 10 un fc precoce en mai bb avais plus activite cardiaque en juille peut etre fc pas sur en sept oeuf clair et en nov fc de 8semaines je ne sais pas ce qui c'est passé hors mi le stress du travail et la pour cette grsse qui est de la derniere fc sans rdc j'ai eu des perte de sang en janvier direction urgence pour col mou et bb va bien donc repos et comme j'etait en arret a cause du travail c'etait tres bien en fev eco tout va bien pour bb mais col a 22 MM donc repos pas defort ni rapport et tout ce qui va avec et en mars un col de 19MM et la le gygy me dit cerclage et repos repos et tout ce qui va avec map et la avec malgre tout 2enfant des chevaux un maison l'ecole la musique mon col est bien la seul difference qu'il y avec moi c'est que j'ai pas eu de contraction durand c'est 25sa mais la je sens que si je bouge plus pour les enfants ba je me retrouve avec 2 OU3 contraction le soir mais rien de plus donc pas de suivit sf a domicile

pour le menage j'ai une jeune femme pour les courses c'est une amis qui m'emmene avec ma voiture et je ne vais plus dans la famille car il sont loin de nous

voilas pour moi
courage viens nous dire ce que tu resent on est là pour moi j'ai encore un long chemin a faire courage dit toi que tu es la plus formidable des coyveuse pour ton bb
Ticoeur67
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci Naelynn et Yelle...pour votre réponse si rapide...

Mais donc, moi c'est effectivement ma 1ère grossesse, pas de FC avant par contre le papa est O + donc...

RAI = Recherche des Anticorps Irréguliers OK j'ai bien pris note mais du coup j'dois faire quelque chose ?!
Ou bien c'est juste des données pour l'accouchement, afin qu'ils sachent et qu'ils me fassent cette piqûre ?! GRRR quelle histoire encore... :???:

Merci encore ! A++
Image

Image
naelynn
Top fraise
Top fraise

Dans la maternité ou je vais, c'est pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Si pb ils appellent ou envoient directement une prescription ou un rdv à la maison.
Si tu as un doute, appelle les. Mais normalement si c'est ton premier il n'y a pas de risque.
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

les filles, ça y est j'ai peur :ouin: :ouin: :ouin:
l'angoisse monte
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

re mille excuse les fille de ramene ma science pour sa

alors moi je suis O- papa A+ alors là il ya incompatibilté sangine deja pour nous c'est une chose mais pour le rehus - OU + la RAI si toi tu est RH- ET QUA PAPA RH + la il te fond un injection anticorp pour les prochaine grsse pour avoir pleins d'autre bb pour la 1ier tu a juste l inj apres verrification du groupe sangin de bb et durand la grsse c'est pour protege toi et bb pour evite les reget comme les gref

naelynn toi c'est different ton bb sera ku RH - automatiquement et donc pas injection il me semble tu ne risque rien voilas
moi j'ai eu une injection a chaque fin de grossesse et fc et au cerclage
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

yelle courage je suis de tout cœur avec vous les filles
yelle ton compagnon vien avec toi demain ou pas
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

non il ne vient pas, c'est ma mère qui m'emmène et elle appellera mon chéri si le travail commence
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations