maman d'octobre 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
tit bout
Super fraise
Super fraise

Re: maman d'octobre 2010

Deedoo a écrit :Pour le brocoli, j'ai lu 8 mois, j'en avais acheté et du coup, je ne lui ai pas encore donné !

J'essaierai de faire une photo demain si j'y pense pour vous montrer son lit.
il doit plus etre trop frais ton brocoli :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: faudra peut etre que tu en achète d'autres quand elle aura 8 mois... :tropdrole: :tropdrole:
Image

Deedoo
Top fraise
Top fraise

Malheureusement, ma puce n'aime pas ce que je lui prépare, je pense que mon robot et mon moulin à légumes ne réduisent pas assez les légumes et elle n'aime pas les morceaux ! Je n'arrive pas à reproduire l'onctuosité des petits pots du commerce :ouin:
Image

Image
celine260305
Top fraise
Top fraise

titbout : voilà ce que mon pédiatre m'a donné.

il dit qu'on peut donner à 6 mois révolus sans prob.

La pomme de terre en petite quantité peut servir de liant.
Un seul légume vert par jour.
carottes, haricots verts, épinards, courgettes (épépinées et sans peau), blanc de poireaux , potirons, betteraves rouges, les bettes et endives peuvent être utilisée en quantité limité sous formes de légume jeune pour limiter l'apport en fibre.
Petits pois extra fin et petite quantité.
limiter les carottes en cas de constipation.
Eviter les légumes à gout fort, riches en fibre ou risque allergique :
choux, raves, navets, oignon, vert de poireaux, céleris persil tomates salsifis cardons artichaud poivrons aubergines.

:bisou:
Oeuf clair ???Image
Image
espérons que sa marche viteImage
Mamounette57
Top fraise
Top fraise

kikou

Tit bout: les cloches partent le vendredi pour revenir le dimanche de pâques et le lapin passe deposer les oeufs en choc, je pensais que c était partout la même histoire :grattelatete:
Et non yoan ne fait tjrs pas ses nuits ce filou
Les papas ne prennent pas autant à coeur Les exploits de noS BB,que nous, malheureusement
Tu as fait couler eau chaude dans salle de bain pour qu il y est de la vapeur? C est bon pour bébé. Tu mets dans la salle bain le transat et tu laisse 10 min , la vapeur d eau humidifie l air donc l air que bibou repire et ca degage le nez que tu peux ensuite plus facilement moucher.

Daryya: merci pour le message privé, j irai le lire après.
Alors cette annonce ??

Ihylow: t as recuperé ta puce? Cool alors profites en :bisou: Oui pas evident pour elle c est changement :???:

Deedoo: mais c est pas de ma faute pour les kinder...ils m appelaient :wink: et je suis faible , j arrive pas à resister :tropdrole:
Oui moi j ai l intention d acheter un trotteur. Pour le 1er j en avais aussi un. Il faut l utiliser avec moderation et faire attention aux escaliers.
Pas cool pour la pilule et les :calin:
Profites bien de diane avant ta reprise :bisou:
Et ben tes servis gastro, mal dos :rougedecolere:
Pour le couchage yoan dort sur le dos et en gigiteuse il n arrive as à se tourner sur le ventre. Moi j ai peur que sur le ventre les bébés mettent la tête dans le matelas et n arrivent plus a respirer durant le sommeil :???:

Celine : yoan adore quand je mets une grosse couverture par terre avec ses jouets. Et là il se retoune hop une fois sur le vente et hop sur le dos et il fait ca plusieurs fois...il s éclate. Après tout depend de l enfant :cop:

Laetiben: ah bon t étais un peu occupé ce week end :tropdrole: :tropdrole:
Très jolies photos :bisou: Mes sincères felicitations aussi :bisou:

Mag: ah ben t as bien bossé la terre, pas trop fatiguée? Au moins t auras de bons legumes :good:
Hihi oui nathan remarque s il manque un truc dans son panier..mais il est marrant car si j en mange il me dit "c est pour yoan aussi de toute façon" :-D
Moi j ai pris pour creme solaire mustela peu atopique
Zut pour les cheveux :etonnant:

Milie: oui c est vrai c est étrange que se soit le lapin ou les cloches qui apportent les oeufs :tropdrole:
Pour l orage, ben en fait yoan dormait dans son lit et celà ne l a pas reveillé :reflechis: Par contre j ai un souveir avec nathan bébé qui hurlait aussi aux orages, et aux feux d artifices. C est de drôles de sons pour eux.

Bouboudah: grosse pensée pour Naomi :bisou:
Viens vite nous donner des news.

Celine : j ai lu ta liste, ah bon un seul legume :reflechis: moi je donne en ce moment purée: patate+courgette+carotte C est pas bien alors? :???:

Yoan a un nouveau jeu : il attrape ses petits petons

Bon je vous laisse, demain boulot . Je depose yoan à 08h05 chez tata, ensuite à 08h20 nathan chez mamie. Puis boulot jusqu à 16h30. Ensuite je vais donner accompte location salle du baptême, et direction les courses car y a des echos dans le frigo :lol:

Ah j oubliais ici aussi les urgences pour papa samedi matin :rougedecolere: a mal dormi mal yeux et s est reveillé sans pouvoir l ouvrir.

:bisou: bonne semaine à toutes
laetiben
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup les filles!!

ti bout : pour Alice comme les filles t'ont dit, suréléve son matelas avec un coussin ou une couverture sous le matelas, degage bien son nez : tu peux alterné prohinel et serum, essaie de la faire tousser tu verras ca va la degager!!
moi aussi Jules est encombré!!

mag : wahou 1000m2 tu n'as pas chomé!!!

mamounette : bizarre quand même que Yoan ne fasse pas une nuit plus longue!! il ne dort pas beaucoup la journée non plus apparement!

nous jules est devenu une marmotte, il fait 3 grosse siestes pas jour, s'endort facilement avec doudou et tutute (sauf la nuit on ne lui met pas) c'est un veritable bonheur!
il gazouille a tout va, sourit a tout le monde!!il tient assis seul maintenant et adore ca! un amour de bébé!!
Image
Image
Milie8967
Super fraise
Super fraise

bonjour et bon réveil les copinautes!!!

Mag apprenti coiffeur vicente!

titbout, bon courage pour les brocolis! perso, j'en ai déjà donné à Camille mais elle a pas aimé, le gout est trop fort.
je vais voir ta puce sur face de bouc, promis je ne mentirais pas!

Il faut croire que Camille est une petite fille ultra sociable…

mamounette, moi aussi je mélange les légumes mais que ceux qu'elle a déjà gouter.

:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Image
bouboudah
Top fraise
Top fraise

Merci deedoo :bisou: merci a celles qui on laissé un mess :bisou:

Naomi bonne crise dasthme aoerosol necessaire et bronchiolite donc elle aura de la kiné et bilan asthme et orl a faire

Est ce que vous congelez vos petits pots?

je les fais avec le babycook et congele mais ya bcp d'eau et la texture est plus du tout le meme sa fait granuleux :etonnant: soit jdois pas mettre comme il est ecrit une partie de leau de cuisson ou alors je sais pas du tout :grattelatete:
celine260305
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Mamounette : c'est juste noter je cite "il est préférable de proposer un seul légume "vert" par jour (en + de la pomme de terre) afin que le bébé apprenne le goût de chaque légume".
ce n'est en aucun cas une obligation. Comme c'est mon pédiatre je suis ces conseils.
Une fois qu'il a gouté les légumes séparement tu peux lui faire gouté mélanger.

Enzo aussi attrappe ses pieds !!

:bisou:
Oeuf clair ???Image
Image
espérons que sa marche viteImage
mag43
Fraise d'argent
Fraise d'argent

[align=center]:coucou: les filles,
jsp que vous allez toutes bien pour les légumes Mattéo a déjà mangé du brocolis il n'a pas aimé sans pdt mais avec pdt oui il aime, pour les courgettes je ne les epluche pas totalement je laisse une peau sur deux par contre j'enléve les pépins , en fait la pmi me disait que c'était surtout pour les allergies mais Mattéo n'a pas fait de rations ni aux fruits rouges donc çava.

oui vicente est aprentie coiffeur :tropdrole: enfin bon ma tête n'est pas un entrainement pour s'exercer :tropdrole: et puis il veut faire militaire plus tard pas coiffeur :tropdrole: mon mari lui a dit que c'était dure, mon mari s'est engagé pendant 4 ans dans l'armée il était para =) mais bon vicente à encore le temps de changer.

mamounette il est mignon Nathan ça à l'ait vraiment d'un petit garçon vraiment sage et adorable enfin un grand garçon car il est grand =) bisous

deedoo pk tu met diane trés surélevée?Mattéo avait avant un plan incliné mais il glissé en pêrmanence j'ai donc enlevé.bisous

Milie comment tu vas? ils étaient bons les chocolats =) bisous

ti bout, Alice va mieux? pleins de bisous

céline comment tu vas?bisous

laeti jules dort bien dis donc Mattéo aussi il fait une sieste le matin l'aprem et aprés le soir dodo , il me fait trop rire bisous en tout cas trop beau ptit jules bisous

bouboudah comment va naomie? pleins de bisous

vaness pleins de bisous

lhylow comment tu vas? Melvyn çava ?bisous

darya alors cette annonce? ton papa doit être content =) bisous

pleins de bisous à toutes

Hier ma mére est venue nous voir car elle était en ardeche donc elle est passée une journée hier et nous a apporté des chocolats mais ma mére ne fait jamais en petit donc pour commencer: 1 sacs d'oeuf de 1 kilos :???:
1 lapin qui doit fait 400 ou 500gr
2 lapins qui font à peu prés pareil chacun donc 800gr en tout
et un truc avec 4 canards en chocolats qui doivent faire 400gr donc au total 1,800kilos ba c'est pas bcp dis donc :tropdrole: bisous[/align]
tit bout
Super fraise
Super fraise

Mag, ah oui, quand mm :quoi: :tropdrole: elle fait vraiment pas les choses en petit ! :tropdrole:
Alice ne va pas mieux, elle s'est réveillée à 3h ce matin, je lui ai donné une TT car elle avait pas bien mangé hier soir à cause de son nez bouché. et après elle s'est réveillée 2min à 7h, 5 min à 8h et pour de bon à 9h. On a été chez le médecin mais y'avait trop de monde donc j'ai pris rdv pour 17h par sécurité/

Celine, oui mon médecin m'a dit un par un les légumes...au début. C pour apprendre le gout de chaque légume mais aussi et surtout pour voir s'il y a des allergies et quand y'a des mélanges, ben on peut pas savoir auquel bb est allergique directement.
Comme ces des courgettes "nouvelles" et qu'elles sont toutes petites, j'ai bien lavé mais pas épluché ni épépiné (y'a pas de pépin d'ailleurs, trop petite)

Bouboudah, j'étais pas sur que c'était toi sur FB :reflechis:
pauvre tite bichette, prends bien soin d'elle, elle a du etre fragilisé depuis sa bronchiolite toute bb.
Oui moi je congèle, j'ai acheté le truc portionnable de beaba, tu as 7 portions de 60g je crois. sinon le doc m'a dit que je pouvais garder 2 ou 3 jours au frigo mais pas plus :sage:
Moi aussi je fais avec le babycook, mais tu n'es pas obligé de garder toute l'eau de cuisson. Tu la mets dans un verre à côté et tu rajoutes en fonction de l'onctuosité que tu veux.
J'ai fait la courgette ce matin mais c'était trop liquide alors j'ai ajouté un petite patate pour épaissir un peu.

Mamounette, j'ai du oublier l'histoire peut etre mais le lapin ne me dit rien du tout :grattelatete:
Moi j'ai pas eu besoin de voler, ma nièce m'en a offert un bien volontier, elle est adorable !!

Du coup, j'ai essayé de mettre un coussin sous son matelas à 3h ce matin, mais ça faisait super haut, alors j'ai enlevé :-(
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations