Préparation à l'accouchement près de Quimper

Les futures Mamans de Bretagne
Répondre
Avatar du membre
fannou 29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 14 oct. 2010, 22:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Préparation à l'accouchement près de Quimper

Bonjour à toutes!

Enceinte depuis peu, (7SA) je pense accoucher à l'hopital laénnec à quimper. Je recherche des filles qui ont accouché là-bas.

Je recherche aussi des cours d'aquagym et de yoga prénatal voire du chant, y en a-t-il dans le coin?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Essai bb depuis avril 2010
OPK
Après quelques essais clomid et une FC, passage à l'homéopathie
Pause: Hyperplasie des glandes surrénales détectée
Résultats génétiques de chéri OK, test positif dans la foulée!
Echo du 3ème mois: le 31/10

Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

Bonjour Fannou29

Je suis enceinte de 5 mois et demi, bébé prévu pour le 29 juillet;
je vais accouchée a Laennec, d'ailleurs faudrait que je prenne le temps d'aller visiter la mat et demander toutes les petites choses dont nous alons avoir besoin.
j'ai 30 ans et j'habite a coté de pont l'abbé et toi?
COnernant aquagym ...a la piscine a pont l'abbé y'a de l'aquamam c'est vraioment génial (j'ai du arreter car bébé maigre donc je dois me mettre au repos controle jeudi via echo j'ai hate). C'est le mardi de 12h15 a 13h15 avec maitre angeur et une sage femme.
Faut que tu remplisses document et certif via gygy et le tour est joué.
Voilà
:bisou:

Image
Hâte de te voir !!! Image
Hâte de te revoir ... et grossit un petit peu !!!Image
Image
Et après ce sera ta venue qu'on attendra !!!Image
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
fannou 29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 14 oct. 2010, 22:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

Merci pour ta réponse hellodye!

J'habite à Pont de Buis, du coup Pont l'abbé ça va faire un peu loin. J'ai regardé sur le site d'aquarive à quimper, il propose des cessions futures mamans.
Sinon y a yoga à Leuhan, je vais me renseigner sur quimper.

5 mois et demi, super! Fille, garçon ou surprise?

Moi j'en suis aux nausées et chute de tension... je me dis que ça va passer!

Tiens moi au courant pour ta visite à l'hopital, j'ai eu des bons échos sur l'équipe en maternité!

Et ton contrôle écho aujourd'hui?

bonne soirée!
Essai bb depuis avril 2010
OPK
Après quelques essais clomid et une FC, passage à l'homéopathie
Pause: Hyperplasie des glandes surrénales détectée
Résultats génétiques de chéri OK, test positif dans la foulée!
Echo du 3ème mois: le 31/10
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

Bonjour Fannou

Pont de buis ... Ok, je ne connaissais pas je viens d'aller sur map's pour voir lol.
Je suis venue dans le finsitere pour mon homme lol du coup j'apprends a conaitre le coin tout doucement mdr !!!

Alors oui bientot le début du 7eme mois dans 14 jours donc 5 mois et demi pile poil ... Ca passe
On attend un petit mec ... pour le 29.07.
Et toi quand ta DPA?
C'est ton premier? Nous oui.

OK pour équipe médicale quimper, je n'ai eu que les échos de ma gygy mais sans plus. Je vais tachée d'aller visiter comme je te disais. J'irai un apres midi beintot ....

Echo de controle, ben j'ai un bébé pas tres gros, tout juste dans les courbes mais celle en dessous de la normale. Echographiste m'a dit qu'il peserait moins 3kilos ou 3kilos a peine.
Elle 'ma dit de ne plus prendre de poids donc hate de voir ma gygy car ce 'nest pas elle qui me fait les échos !!!!
Ca m'angoisse mais bon vivement mardi !!!
Nouvelle écho de controle le 10 mai et derniere écho le 05 juin.

Oui j'ai connu les nausées, baisse de tension non, acidité bouche, vomissiement, fatigue intense ... tout cela tout décembre, j'ai été arreté et je suis de nouveau arreté depuis mi février.

Abientot et n'hésites pas

:bisou:
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
fannou 29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 14 oct. 2010, 22:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

29 juillet... avec un peu de chance il arrivera le lendemain: c'est le jour de mon anniversaire!!

Moi c'est prévu pour le 1er décembre. J'ai une écho de contrôle mercredi prochain pour voir si ça évolue bien, et mon écho de premier semestre est prévu pour le 16 mai. J'ai hâte de voir ça!

Pour nous aussi c'est le premier bb, on essayait depuis 10 mois,j'ai été sous traitement clomid pour stimuler l'ovulation... Pas facile tous les jours, du coup bien soulagés quand on a appris la bonne nouvelle!

Je commence à me sentir mieux, je pense que je reprendrai le travail lundi. Tu es arrêtée jusqu'à quand?

bonne journée
Essai bb depuis avril 2010
OPK
Après quelques essais clomid et une FC, passage à l'homéopathie
Pause: Hyperplasie des glandes surrénales détectée
Résultats génétiques de chéri OK, test positif dans la foulée!
Echo du 3ème mois: le 31/10
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

Bonsoir

Ouahou pour le 1er décembre ... vive Noel avec votre bébé !!!

Nous il aura deja 5 mois ... ca va passer vite !!!

Ok pour ton écho de controle ... yes lma premiere écho c'est super ...

Je suis arretée depuis le 11 février et mon conges mat commence le 03 juin.
Je reprends normalement le 06 octobre mais je pense prolonger jusque 15 jours apres.
Je suis enseignante donc je me dis autant reprendre apres les vacances de Toussaint surtout qu'avec la route ca va etre difficile.

Moi j'ai arreté pillule mi aout et ca a pris le 29 ocotbre
On a été tres content mais surtout tres surpris que cela est pris aussi vite car gygy m'avait dit environ 6 mois.
Oui sur pour toi pas tjs simple quand on est sous traitement ...

Tu as quel age? tu fais quoi?

Bonne soirée
Bises
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
fannou 29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 14 oct. 2010, 22:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

Salut!

ah ben alors ça, je suis instit aussi!!!
Du coup mon congé mater commencerais au vacances de la toussaint, quand tu reprends.

Sinon j'ai 28 ans.
Depuis quand tu es en bretagne? C'est sympa d'arriver en bretagne à pont l'abbé! Ca aurait pu être pire.... :-D


C'est la chantier à la maison, on reçoit notre nouvelle cuisine au début des vacances, donc ce week end c'est ponçage et peinture!

bon week end à toi, profites bien du soleil!
Essai bb depuis avril 2010
OPK
Après quelques essais clomid et une FC, passage à l'homéopathie
Pause: Hyperplasie des glandes surrénales détectée
Résultats génétiques de chéri OK, test positif dans la foulée!
Echo du 3ème mois: le 31/10
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

Bonjour Fannou

:tropdrole: que tu sois instit ...
Education Nationale en force dis moi !!!

Je suis venu sur Pont l'Abbé car j'ai rencontré mon chéri via meetic lol et c'est moi qui est tout quitté de mon coté pour lui
Car coté taff l'an dernier j'étais sur Valenciennes (je te raconte pas la distance c'était trop trop dur ... ) et cette année j'étais à Mortain dans l'académie de CAEN ... et là je rentre enfin dans l'académie de Rennes et je connaitrai mon futur poste fin juin. Y'a pas de postes près de la maison du coup une grossesse stressante car pplus envie de partir de la maison et de quitter mon homme surtout qu'un bébé est là maintenant ...
Je me suis isntallée vraiment dans sa maison l'été dernier, sinon ca fait 2 ans que je viens dans le secteur réguliérement pour chéri ...
Donc je corise les doigts pour avoir un poste au moins dans le finistere ou Lorient :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Ok pour congés mat, tu y seras peut etre avant ... on ne sait jamais ... car demandes ton congés patho pour avoir 15 jours de plus déja c'est toujours cela.
Moi je suis arretée car j'avais 4 h de route lundi et jeudi, je dormais au lycée ... et j'avais accumulée fatigue ++++ entre janvier et férvier ... j'ai eu contractions et du coup médecin et gygy m'ont mi en arret. J'ai été également arreter tout le mois de décebre à cause des nausées, vomissements et faitgue intense ....
c'est long d'etre arretée mais comme me dit les gens autour de moi c'est pour "bébé" ... et vu que bébé est maigre ben je doi etre en repos ++++ c'est pas rigolo mais on s'y fait ...

Nous on est en période acahts là dans 3 mois bébé sera là ou tout proche !!!!

J'imagine bien le chantier.
NOus cette semaine ma mere esst venue de paris pour nous aider a finir la salle de bain et faire la chambre de bébé qui sera un mixte avec le lit d'amis lol ... on déménagera courant octiobre. On construit ... mais on veut une maison adaptée pour la naissance de Loulou quand meme :-D

Cet aprem c'est déchetterie et j'aimerai enmener ma voiture au lavage ... et demain matin on va chercher table a langer/baignoire qu'on a acheté via le bon coin ... tout comme nacelle et cosy.
Sinon hier soir on a commandé la poussette (ELEA bébé confort), le parc. On a le lit déja et le transat. Voilà ...

Bon samedi, bon dimanche et surtout ménages toi ... c'est le plus important sincérement !!!
Penses à ton petit asticot qui pousse ou petite asticote lol
Vous voulez savoir ce que c'est?
Tu es a combien exactement?
Moi 26 SA depuis hier ....

:bisou: :bisou:

Image
Hâte de te voir !!! Image
Image
trop hâte de te revoir ... je t'aime déjà trop ...Image
J'espère que tu seras positionné pour ta naissanceImage
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
fannou 29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 14 oct. 2010, 22:04
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

Désolée Hello, pas de donnée de nouvelles. j'ai fais un contrôle et c'est pas bon: pas d'activité cardiaque, depuis 2 semaines pense la gygy. Du coup on attend mercredi prochain mais je n'y crois plus (et la gygy non plus). Après on passe par la phase curetage... beau programme pour les vacances!

bon courage pour ta grossesse!
Essai bb depuis avril 2010
OPK
Après quelques essais clomid et une FC, passage à l'homéopathie
Pause: Hyperplasie des glandes surrénales détectée
Résultats génétiques de chéri OK, test positif dans la foulée!
Echo du 3ème mois: le 31/10
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement près de Quimper

Bonjour Fannou

Je suis sincérement désolée.
Je ne sais pâs quoi dire du tout. Prends bien soin de toi et surtout gardes le moral.

Bisous et n'hésites pas en tout cas.
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité