Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'autre post à ce sujet alors voilà :
3ème écho faite ce jour à 32 SA et on m'annonce un fémur court, bébé trop petit en taille et poids (1kg5);
RDV pour écho de contrôle dans 2 semaines pour vérifier la croissance. La Gynéco m'avait l'air un peu inquiète mais ne voulait pas trop s'avancer non plus alors jsuis dans le doute...
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu cela et me dire comment çà a évoluer par la suite...
Merci d'avance!
Fémur court.....
- moapuce
- Super fraise
Re: Fémur court.....
bonsoir,
j'ai connu ca pour mon bb2, mon fils avais des félur un peut court et ct un bébé de petit poids, en faites il avait un RCIU (retard de croissance intar-utérin) il est né par césa en urgence car il avait en plus une malformation cardiaque à 34sa et pesait 1kilo550 pour 45cm, il est resté 18 jours en néonat (couveuse) et est rentré à la maison avec un poids de 1kilos800 pour 47cm.
Il a aujourd'hui bientot 5ans et c une petit bonhomme plein de vie qui ne rencontre aucun problème.
Bises
j'ai connu ca pour mon bb2, mon fils avais des félur un peut court et ct un bébé de petit poids, en faites il avait un RCIU (retard de croissance intar-utérin) il est né par césa en urgence car il avait en plus une malformation cardiaque à 34sa et pesait 1kilo550 pour 45cm, il est resté 18 jours en néonat (couveuse) et est rentré à la maison avec un poids de 1kilos800 pour 47cm.
Il a aujourd'hui bientot 5ans et c une petit bonhomme plein de vie qui ne rencontre aucun problème.
Bises
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
- crunch81
- Top fraise
Merci!
Tu me rassures un peu car même si l'accouchement a du etre difficile aujourd'hui tout va bien c'est le principal! Je ne pense qu'à çà c'est horrible je n'arrive pas à relativiser tant que je ne sais pas....
Tu me rassures un peu car même si l'accouchement a du etre difficile aujourd'hui tout va bien c'est le principal! Je ne pense qu'à çà c'est horrible je n'arrive pas à relativiser tant que je ne sais pas....
- moapuce
- Super fraise
[font=Comic Sans MS]ma belle, je comprends tout à fait mais ne t'inkiète pas le seul truc en fait c que ton bébé est un peu plus petit que la norme, il s'aggit souvant d'un soucis de placenta et malheureusement ils n'ont souvant pas beaucoup de choix à part sortir bébé!! Mais ne t'inkiéte pas, les écho c pas non plus une science exacte le preuve étant que pour mon bb1 g eu une écho un mardi à 11h et soit disant mon fils ne pesait meme pas 2kilos, il est né le lendemain à 9h05 et pesait 2kilos550!!!!
Si tu as besoin de parler je reste la!!!
Bises[/font]
Si tu as besoin de parler je reste la!!!
Bises[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
- crunch81
- Top fraise

Merci pour tes messages çà fait du bien!
J'essaies de rester zen pour mon ptit bout... en plus il faut dire que celle qui m'a fait l'écho n'a quasiment pas décroché un mot et ne me montrait rien, javais l'impression qu'elle était seule devant son écran et ses mesures donc forcément çà ne m'a pas aidé! Heureusement la prochaine écho doit se faire avec un autre médecin...
La suite au prochain épisode..!

- hellodye55
- Fraise de bronze
Bonjour,
Je viens de trouver ton post sur le forum
Je débite mon dernier trimestre vendredi.
Mon loulou a un retard de croissance. Il est trop maigre selon l'échographiste ...
A la premiere écho il était au 5eme percentile, là il est au 10 eme percentile mais tjs petit.
Echographiste m'a dit qu'il ferait 2kilos8 a la naissance pas plus.
Du coup je dois fazire des écho de controle toutes les 3 semaines envfiron pour voir son évolution. En revanche on ne m'a pas parlé de son fémur petit ou autre. On me parle de retard de croissance comme toi.
Gygy m' dit du coup suite au écho qu'ell ne fait pas que je devais etre au repos maximum et si possible coté gauche car le foestus s'oxygene mieux ainsi...
Ton bébé bouge bien dan ton bidon?
MOi oui ... donc je me rassure ainsi mais je l'ai dis a gygy que ca me paniquait du coup toutes ses ehos ... elle m'a dit qu'elle comprenait mais u'il ne fallait pas se soucier.
Bon courage
Bises
Je viens de trouver ton post sur le forum
Je débite mon dernier trimestre vendredi.
Mon loulou a un retard de croissance. Il est trop maigre selon l'échographiste ...
A la premiere écho il était au 5eme percentile, là il est au 10 eme percentile mais tjs petit.
Echographiste m'a dit qu'il ferait 2kilos8 a la naissance pas plus.
Du coup je dois fazire des écho de controle toutes les 3 semaines envfiron pour voir son évolution. En revanche on ne m'a pas parlé de son fémur petit ou autre. On me parle de retard de croissance comme toi.
Gygy m' dit du coup suite au écho qu'ell ne fait pas que je devais etre au repos maximum et si possible coté gauche car le foestus s'oxygene mieux ainsi...
Ton bébé bouge bien dan ton bidon?
MOi oui ... donc je me rassure ainsi mais je l'ai dis a gygy que ca me paniquait du coup toutes ses ehos ... elle m'a dit qu'elle comprenait mais u'il ne fallait pas se soucier.
Bon courage
Bises
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.
Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.
On vous aime Malo et Marin.
Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.
- crunch81
- Top fraise
Oui heureusement il bouge bien aussi!
On verra ce que donne l'écho dans 2 semaines mais du coup en attendant bah on s'imagine plein de trucs...
J'essaies de me reposer au max t'as raison mais avec le boulot pas facile... et je dors super mal la nuit...
Bon courage à toi aussi et donne des nouvelles...

On verra ce que donne l'écho dans 2 semaines mais du coup en attendant bah on s'imagine plein de trucs...
J'essaies de me reposer au max t'as raison mais avec le boulot pas facile... et je dors super mal la nuit...
Bon courage à toi aussi et donne des nouvelles...

- hellodye55
- Fraise de bronze
Re Crunch
ta gynéco ne t'a pas arreté?
Car moi lorsque nous avons fait écho 2 le 25 mars, échographiste (car les échos officielles ce n'est pas ma gynéco mais cabinet indépendant qui le fait) m'a dit oup's petit bébé ... et m'a demandé si j'étais arretée car là fallait du repos ... donc j'ai dis oui j'y suis déja car je travaille loin du coup gynéco m'a arreté a cause de la route et des contractions de févirer ...
Bon courage mais demandes peut etre a etre arreté ...
Ta DPA est pour quand?
J'attends un loulou aussi.
ta gynéco ne t'a pas arreté?
Car moi lorsque nous avons fait écho 2 le 25 mars, échographiste (car les échos officielles ce n'est pas ma gynéco mais cabinet indépendant qui le fait) m'a dit oup's petit bébé ... et m'a demandé si j'étais arretée car là fallait du repos ... donc j'ai dis oui j'y suis déja car je travaille loin du coup gynéco m'a arreté a cause de la route et des contractions de févirer ...
Bon courage mais demandes peut etre a etre arreté ...
Ta DPA est pour quand?
J'attends un loulou aussi.
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.
- crunch81
- Top fraise
L'échographiste ne m'a rien dit (elle n'était pas très loquace)pourtant c'était un médecin de l'hôpital. Avant j'étais suivie en ville (écho et gynéco) mais là pour la 3ème écho et visites gygy je prends le relais à la mater car je rentre dans le 8ème mois.
Je devais voir le gygy de la mater 2 jour après l'écho mais il était au bloc et c'est une interne qui m'a reçu et qui ne savais pas trop quoi répondre à mes questions...
J'ai pourtant 2 heures de trajet par jour mais aucun ne m'a proposé d'arrêt... la prochaine écho est dans une semaine mais jme demande si je vais pas voir avant pour me faire arrêter car beaucoup de boulot, peu de sommeil et beaucoup de trajet çà va pas aider mon loulou à grandir correctement....
Sinon ma DPA est le 25 juin et toi c'est pour quand ton ptit lou?
Je devais voir le gygy de la mater 2 jour après l'écho mais il était au bloc et c'est une interne qui m'a reçu et qui ne savais pas trop quoi répondre à mes questions...
J'ai pourtant 2 heures de trajet par jour mais aucun ne m'a proposé d'arrêt... la prochaine écho est dans une semaine mais jme demande si je vais pas voir avant pour me faire arrêter car beaucoup de boulot, peu de sommeil et beaucoup de trajet çà va pas aider mon loulou à grandir correctement....
Sinon ma DPA est le 25 juin et toi c'est pour quand ton ptit lou?
- hellodye55
- Fraise de bronze
Re
Ecoute moi je te conseille d'aller chez ton médecin traitant et tu lui expliques que tu te sens tres fatiguée et il te mettra en arret surtout que ta DPA approche.
Moi le 29 juillet ... et prochaine écho le 10 mai, j'espere que bébé aura grossit !!!
Bisous et bon courage !!!!
Ecoute moi je te conseille d'aller chez ton médecin traitant et tu lui expliques que tu te sens tres fatiguée et il te mettra en arret surtout que ta DPA approche.
Moi le 29 juillet ... et prochaine écho le 10 mai, j'espere que bébé aura grossit !!!
Bisous et bon courage !!!!
-
- Informations
-