Combien de jours d'arrêts après une césarienne ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
chlote
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2010, 13:45
Contact :

Combien de jours d'arrêts après une césarienne ?

Bonjour,

Voila j'ai eu 2 enfants par voie basse et je suis actuellement enceinte de 27 SA . Pour cette grossesse , je dois avoir une césarienne prévu autour du 10 juin ... Avec mon mari , nous sommes a notre compte ( toute petite entreprise familiale ) donc je n'ai pas droit au congé maternité !
Il faudrait que je reprenne le travail le 1er aout , soit un mois et demi après la césarienne ...
Vous qui avez déjà eu des césariennes , qu'en pensez vous ???
Ah oui petite précision, je suis chauffeur / livreur (en trafic)

Merci d'avance :coucou:

Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: Combien de jours d'arrêts après une césarienne ?

bonjour je n aurai ma cesa que demain je suis a la mater et d apres ce quon ma dit il ne faut pas porterdepoids pendant 1 mois et demi voir 2 mois.
un conseil demande a ton gygy.
chlote
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 09 sept. 2010, 13:45
Contact :

Re: Combien de jours d'arrêts après une césarienne ?

merci pour ta réponse, c'est gentil !et felicitations !!! j'espere que ta césarienne s'est bien passée !! et que ton fils va bien. bon courage
chloé :coucou: :coucou:
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Combien de jours d'arrêts après une césarienne ?

Renseigne toi auprès du rsi peut être qu'ils peuvent te donner une aide financière pour embaucher quelque,un pour te remplacer quelque temps. Je suis a mon compte mais je suis salariée de l'entreprise alors je ne connais pas les aides quand on est affilie au rsi mais je pense tout de même qu'ils peuvent faire quelque chose!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
brinetta
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:32
Contact :

Re: Combien de jours d'arrêts après une césarienne ?

Alors attention aux charges lourdes, je me suis faite une petite déchirure en soulevant un pac d'eau 4 mois après la césa. Pas bien grave mais bien désagréable.
Courbe souvenir

J'ai accouché le 17 août 2009Image
joie55
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 16 oct. 2010, 16:06
Contact :

Re: Combien de jours d'arrêts après une césarienne ?

Bonjour,
si tu dois avoir une césarienne, je pense que tu peux demander à ton gynéco un congé pathologique.Par contre, je trouve pas ça normal que tu n'es pas le droit à ton congé mat, parceque tu es employeur...
Enfin c'est la vie...
J'ai eu une césarienne pour ma 1er et dois bientôt avoir le verdict, si j'aurai une autre césa pour le 2eme, mais il faut malgré tout pas mal de temps pour récuperer.Perso, j'ai eu une anesthésie général et les médecins avaient peur que je fasse une ....(trou de mémoire sorry) et m'ont demandé de ne plus boire d'eau.J'ai cru que j'allais exploser , je n'ai pas mangé du dimanche soir ou jeudi soir, juste un peu d'eau...Ma puce était assez costaud et j'avais pris pas mal de kilo, donc trés fatigué par la grossesse...
Bref, je sais que c'est pas facile, lorsque l'on est à son compte mais fait attention à toi.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité