7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Oh mon dieu!!! :ouin: Ce matin, en me pesant, grosse frayeur : 62.8kg, je suis sensée en faire 59!!! Je ne suis enceinte que depuis 7 semaines!!! Pourtant je grignote pas, je fait attention à manger plus de légumes verts, je mange pas pour plusieurs... Je comprends pas!!! :marre: C'est pas normal!!! Que faire???
Lucian, mon petit trésorImage

Image

Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

:etonnant:
Oulà tu te mets dans de tels états ! RELAX !
Tu prends du poids pendant la grossesse c'est normal !
Pourquoi ces 3 kilos ? ton ventre est rempli d'une poche avec du liquide amniotique et ta petite graine de bébé ! Tout est normal !
Tu vas prendre en moyenne une dizaine de kilos pendant ta grossesse, tu en es loin, donc cesse de t'angoisser à chaque montée de poids :wink:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Oui mais pendant ma première visite, ça faisait donc à peu près un mois que j'étais enceinte, j'avais pris 2 kg et ma SF m'a tiré les oreilles en me disant que c'était pas normal, que le premier trimestre on devait pas prendre de poids et qu'il fallait que je fasse attention... Mais la faire plus attention ca reviendrai à faire un régime de fou!!! :???:
Donc j'espère que tu as raison et que c'est normal, mais l'autre la elle à pas l'air d'accord elle me stresse avec ça!!!
Lucian, mon petit trésorImage

Image
Avatar du membre
choupicam60
Top fraise
Top fraise
Messages : 730
Enregistré le : 14 avr. 2010, 13:36
Localisation : oise
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

moi pareil à 7SG j'avais deja pris 2.5.... arggg
d'ordinaire j'ai une nette tendance à grossir. avanat grossesse j'etais à 61. sachant que mon poid de forme est 59 j'en avais deja deux d'avance ....
j'ai été voir une dieteticienne avec qui j'avais rdv avant de savoir que j'etais enceinte.
Au lieu de vouloir perdre du poid je lui ai dit je ne veux pas trop en prendre.
Du coup elle m'a fait un ti regime jusqu'à mon 3ème mois, soir pendant 1 mois et après on changera. elle me dit qu'effectivement le 1er trimestre doit pas etre synonyme de grosse prise de poids.
Essaie peut etre cette solution sachant que le mienne je sais ou elle m'emmene elle a accouché y'a 6 mois, du coup elle sait ce qu'elle fait.

bonne grossesse a toi
Jules 3/11/2011 ma grande grenouille
Maël 27/05/2014 mon petit crapaud

Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Ouais t'as peut-être raison... Mais bon faire un régime enceinte, j'ai toujours entendu dire que c'était mauvais... Après si c'est bien fait, par quelqu'un qui s'y connait, ça peut être bien et m'éviter de trop prendre...
Lucian, mon petit trésorImage

Image
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Oui j'ai aussi pris du poids dès le début, en tout j'avais pris 21 kg !
Je n'étais pas malade pendant les premiers mois, pas de vomissements (enfin 3 vomissements de toute la grossesse j'estime pas ça beaucoup)
J'avais souvent faim etcrien d'inquiétant, le bébé est e très bonne santé maintenant (elle a 3 mois aujourd'hui)
par contre , moi, j'ai pas mal de kilos à perdre !

Ta sage femme m'a l'air un peu exigente, celle que j'avais m'a expliqué que le poids que je prenais n'influençait pas mon bébé, mais que je n'avais pas à raler d'être trop grosse après l'accouchement !


De plus, la grossesse a bien assez de contraintes alimentaires pour s'imposer EN PLUS en régime !
Vis la pleinement, les kilos se perdent facilement par la suite avec de la volonté :wink:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
eftelya85
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:45
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Bonjour,
J'ai également été effrayée ce matin sur la balance, je suis à 56.9 soit 2 kilos de plus qu'il y a 6 semaines.
Surtout que le deuxième kilo est arrivé très rapidement car la semaine dernière encore je pesais 55.9...
1 kilo en 1 semaine, c'est pas un bon ratio ça! :)
Qu'en pensez-vous? C'est vrai que je ne me prive pas, dois-je me calmer?
Merci.
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Coucou Eftelya!!!
AH ben ça me rassure un peu, on est plusieurs à prendre du poids assez vite, peut-être que c'est normal en fait??? :reflechis:
Je pense que tu devrais pas te priver non plus, comme dit 3den Il faut qu'on en profite pleinement les kilos on les perdras après!!
Après sans excès, je pense qu'on peut se faire plaisir tout en faisant un minimum attention...
Je m'empêche tout grignotage, favorise plus les fruits au dessert et des repas légers le soir... Je mange ce que je veux, mais en faisant gaffe à pas trop me lâcher quand même (Bon j'avoue, hier j'ai pas résisté, j'ai plongé ma cuillère dans le pot de nutella... Pas glop!!! :???: )
Je vous dirais si ça marche, sinon, ben... tant pis, je pense qu'il faut pas faire de régime drastique, on verra ça pour plus tard!!!

3den félicitation pour ta petite puce!!! :applose:
Dit moi, tu as perdu combien après l'accouchement? Et ou en est-tu maintenant???
Lucian, mon petit trésorImage

Image
Avatar du membre
Wardaa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1077
Enregistré le : 13 août 2010, 17:24
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

bonjour,

pour vous répondre ,cessez de paniquer , vous prendre le poids que vous devrez prendre, surtout si , en plus vous mangez normalement. y'a pas de quoi s'affoler, y'a des périodes où on prend + ,d'autres où on prend moins ou pas du tout, le corps a besoin de faire ses réserves pour bébé surtout si on est pas en surpoids, moi j'étais à 55,5 kg en début de grossesse et mtn je suis à 66.5, +11 kg presque tout au début (grosses fringuales en début de grossesse et alitée en prime), et ma prise de poids se stabilise mtn , et je monte tout doucement, pendant que celles qui avaient pris peu au début me rattrape tout doucement ,
chacun son rythme donc no stress ! tu n'es pas au bout de tes peines et moi non plus je pense :-D
en ce qui concerne le régime, j'y avais pensé mais après je me suis dit;"et puis quoi encore? pour une fois qu'on peut se permettre et qu'on puisse déjà faire profiter des saveur à nos petit bout, on va s'en priver ?" ben non! je ferais régime après l'accouchement mais surtout pas mtn :wink:
22/11/2010: +++ au C3
24/11/2010 pds taux 6279 mlU/ml
10/12/2010 13,2 mm
23/12/2010 24,4 mm
13/01/2011 6 cm cn à 1,3mm
11/02/2011 17 cm triple test 1/4000



Que pensez-vous de ma courbe?
Ma courbe de poids grossesse
sophie26610
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 12 avr. 2011, 21:11
Contact :

Re: 7 SG : + 3.8 kg : au secours!!!

Bonjour,

Pour répondre à ta question, mon medecin m'a indiqué que la prise de poids pendant les 9 mois devraient se repartir comme ca

1er trimestre - 0- 1 kg
2eme trimeste - 1kg par mois
3eme trimeste - 2 kg par mois

Ca ne serait pas plutot du au stress ta prise de poids?

Moi je suis a à 6 semaines de grossesse et je crois les doigts, je n'ai rien pris pour le moment.

Mais bon chaque grossesse est différente...courage!
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités