Bonjour a toutes,
Mon petit bout de chou est né le 4 avril. Je souhaite l'allaiter plus que tout, mais la je suis vraiment à bout car cela ne fonctionne pas vraiment ...
A la maternité il tétait très peu, dormait beaucoup et s'endormait au sein au bout de 5min... du coup on lui a donné un complément au biberon 2 fois.
Depuis que nous sommes rentrés a la maison, c'est toujours pareil ... en fait il suce sa langue, du coup il ne prend pas toujours le sein correctement ...
J'ai pris des bouts de seins en silicone, parfois ca fonctionne d'autres fois même la il a du mal à les prendre correctement. Parfois il prend le sein sans problème d'autre fois impossible de lui donner ... il s'énerve dessus et fait un rejet.
Actuellement je tire mon lait, pour favoriser la lactation et si besoin je lui donne au biberon si je vois qu'il a encore faim. Etant donné qu'il tete peu, je ne sais pas du tout s'il mange assez ... parfois il a des crises de pleurs...
Je ne sais plus quoi faire ... je suis épuisée et tellement triste de voir qu'il n'arrive pas a manger au sein correctement ...
Si vous avez une idée, une solution ou autre,qui me permettrais de continuer l'allaitement je vous en serait vraiment reconnaissante !
J'essaie de le stimuler quand il s'endors au sein mais ça ne change rien ... parfois il s'endort au bout de 2min ! même avec le bout de sein !
Merci beaucoup
Difficulté à allaiter mon bébé ... aidez moi !
Difficulté à allaiter mon bébé ... aidez moi !
Moi 25 ans, lui 26 ans
Ensemble depuis bientot 7 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009.
En essai bébé 1 depuis janvier 2010
C1 : 46j
C2 : 72j
C3 : 29j
C4 : 30j
C5 : En cours
Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]
[/align]

[align=center]

-
- Top fraise
Re: Difficulté à allaiter mon bébé ... aidez moi !
bonjour
alors déjà je te conseillerai de vor 'il y a des réunion sur l'allaitement proche de chez toi (les sages femmes pourront te le dire, et elles même pourront t'aider).
ensuite, je te conseillerai d'éviter le biberon car ton bébé risque de s'y perdre car la succion n'est pas la même entre ton mamelon et la tétine du bib.
si tu vois qu'il ne tête pas comme tu voudrais et que tu souhaites lui donner un complément, tu peux lui donner à la cuillère ou au verre (tu verras ça marche bien et ça évite ce "mélange" entre bib et sein).
ensuite, continue à bien stimuler ta lactation comme tu le fais déjà avec le tire lait et en proposant régulièrement le sein à ton bébé.
essaie de voir un kyné et/ou un osthéo. parfois certains bébés ont un petit soucis que ces professionnels peuvent arranger.
enfin, lorsque bébé est au sein, il faut le stimuler, lui gratouiller le dos, la tête, pour ne pas qu'il s'endorme car téter les fatigue et c'est tellement bon qu'ils s'endorment.
je suis sure que tu vas y arriver si tu es motivée.
et si jamais tu prenais la décision de stopper, ce n'est pas un soucis: bébé va bien? alors tout va bien.
mais je te comprends.
lulu
alors déjà je te conseillerai de vor 'il y a des réunion sur l'allaitement proche de chez toi (les sages femmes pourront te le dire, et elles même pourront t'aider).
ensuite, je te conseillerai d'éviter le biberon car ton bébé risque de s'y perdre car la succion n'est pas la même entre ton mamelon et la tétine du bib.
si tu vois qu'il ne tête pas comme tu voudrais et que tu souhaites lui donner un complément, tu peux lui donner à la cuillère ou au verre (tu verras ça marche bien et ça évite ce "mélange" entre bib et sein).
ensuite, continue à bien stimuler ta lactation comme tu le fais déjà avec le tire lait et en proposant régulièrement le sein à ton bébé.
essaie de voir un kyné et/ou un osthéo. parfois certains bébés ont un petit soucis que ces professionnels peuvent arranger.
enfin, lorsque bébé est au sein, il faut le stimuler, lui gratouiller le dos, la tête, pour ne pas qu'il s'endorme car téter les fatigue et c'est tellement bon qu'ils s'endorment.
je suis sure que tu vas y arriver si tu es motivée.
et si jamais tu prenais la décision de stopper, ce n'est pas un soucis: bébé va bien? alors tout va bien.
mais je te comprends.
lulu
Bah j'essaie de le stimuler mais ca ne fonctionne pas vraiment ... parfois je vais le changer entre temps, je change de sein etc ... mais bon ya des fois ya rien a faire !!
Je désespère ... a chaque fois ce sont des crises de larmes quand il refuse ... je me sens impuissante et le papa encore pire ... il est triste car il dit qu'il ne sert a rien, que moi j'essaie de lui donner le sein mais que lui ne peux rien faire a côté, que son fils pleure, qu'on y arrive pas, qu'on ne sait même pas s'il mange a sa faim ... du coup il se met en retrait ! Il dit que finalement on ne profite même pas de notre bébé car on pense " allaitement " en permanence ... faut le réveiller pour lui donner le sein, on se bas pour qu'il le prenne, et après faut le recoucher ... du coup on ne fait rien d'autre de la journée ...
Les sages femmes a la mater, on essayés parfois ca marchait au sein d'autres fois non, certaines l'ont un peu forcé .. et j'ai pu lire que ce n'était pas bon du tout ... donc bon ça n'aide pas apparement ... !
Je désespère ... a chaque fois ce sont des crises de larmes quand il refuse ... je me sens impuissante et le papa encore pire ... il est triste car il dit qu'il ne sert a rien, que moi j'essaie de lui donner le sein mais que lui ne peux rien faire a côté, que son fils pleure, qu'on y arrive pas, qu'on ne sait même pas s'il mange a sa faim ... du coup il se met en retrait ! Il dit que finalement on ne profite même pas de notre bébé car on pense " allaitement " en permanence ... faut le réveiller pour lui donner le sein, on se bas pour qu'il le prenne, et après faut le recoucher ... du coup on ne fait rien d'autre de la journée ...
Les sages femmes a la mater, on essayés parfois ca marchait au sein d'autres fois non, certaines l'ont un peu forcé .. et j'ai pu lire que ce n'était pas bon du tout ... donc bon ça n'aide pas apparement ... !
Moi 25 ans, lui 26 ans
[align=center]
[/align]

[align=center]

-
- Top fraise
ce qu'il y a (et je le comprends tout à fait), c'est que plus vous allez vous stresser avec ça, plus ça risque d'être compliqué.
il faut que chacun trouve sa place et reprenne confiance.
ton mari a toute sa place même s'il n'en a pas l'impression. rappelle lui son rôle, il est très important: te soutenir, positiver, avoir confiance en toi et en ton bébé, c'st son rôle et c'est primordial!
si tu t'inquiètes à savoir si ton bébé boit suffisamment, tu peux aller le faire peser à la pmi ou louer une balance (à utiliser avec parcimonie car ça ne doit pas devenir une obsession).
et s'il grossit bien, c'est que finalement tout va bien!
je te conseille d'aller vers les services de pmi: ils t'aideront.
j'ai une question: pourquoi le réveillez vous?
il faut que chacun trouve sa place et reprenne confiance.
ton mari a toute sa place même s'il n'en a pas l'impression. rappelle lui son rôle, il est très important: te soutenir, positiver, avoir confiance en toi et en ton bébé, c'st son rôle et c'est primordial!
si tu t'inquiètes à savoir si ton bébé boit suffisamment, tu peux aller le faire peser à la pmi ou louer une balance (à utiliser avec parcimonie car ça ne doit pas devenir une obsession).
et s'il grossit bien, c'est que finalement tout va bien!
je te conseille d'aller vers les services de pmi: ils t'aideront.
j'ai une question: pourquoi le réveillez vous?
-
Coucou alors deja sache que le sein met 5 a 6 minute a se vider , donc rien dinquietant de ce cotes la !
Cest le pediatre qui me la dit avant hier car je trouvais que ma puce tetais vite et cest le contraire le probleme !
SInon essaye de tirer ton lait si ta limpresion quil ne mange pas assez et dit nous ce que ca donne et hesite pas de retourner a la maternite ou voir uen sage femme ce serai domage darreter les 15 premiers jours son tles plus difficiles ne tinquiete pas moi javais tres mal au debut il faut etre entourer pour ne pas lacher
Cest le pediatre qui me la dit avant hier car je trouvais que ma puce tetais vite et cest le contraire le probleme !
SInon essaye de tirer ton lait si ta limpresion quil ne mange pas assez et dit nous ce que ca donne et hesite pas de retourner a la maternite ou voir uen sage femme ce serai domage darreter les 15 premiers jours son tles plus difficiles ne tinquiete pas moi javais tres mal au debut il faut etre entourer pour ne pas lacher
- maloe31
- Fraise de bronze

je ne sais pas où tu en es aujourd'hui, mais au moindre pbl je te conseille de contacter la leche league, moi ils m'ont sauvé la vie !!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
-
- Fraise attitude
coucou ptitesuz,jespere que ca va mieux pour toi aujourd hui ,l allaitement ce nest vraiment pas facile ,et la leche league peut t aider vraiment ,après a mon gout c est un peu extremiste ,mais elles ont de bon conseil et il y a plein de bonnes choses a prendre essaye de prendre contact!
moi j ai allaitais un mois et c etait la galere aussi ,Noah mettait une heure et demi a manger et j avais pas de bonne montées de lait parce qu il ne stimulait pas assez ,j ai laissé tomber ,en meme temps j etais très fatiguée ,bébé pleurait beaucoup ,plus le stress ,bref ca marchait plus bien ,je lui ai donné le bib et ca allait meiux et pour lui et pour moi ,l allaitement c est bien ,mais le plus important c est de partager des bons moments avec bébé ,sein ou bib qu importe!!
bon courage!
moi j ai allaitais un mois et c etait la galere aussi ,Noah mettait une heure et demi a manger et j avais pas de bonne montées de lait parce qu il ne stimulait pas assez ,j ai laissé tomber ,en meme temps j etais très fatiguée ,bébé pleurait beaucoup ,plus le stress ,bref ca marchait plus bien ,je lui ai donné le bib et ca allait meiux et pour lui et pour moi ,l allaitement c est bien ,mais le plus important c est de partager des bons moments avec bébé ,sein ou bib qu importe!!
bon courage!
- maloe31
- Fraise de bronze
la leche leaugue n'est pas extremiste !!!! c'est une autre façon de concevoir l'allaitement et le maternage. et puis je pense que ça dépend des groupes, des animatrices. moi je suis dans un groupe super sympa, je vais aux reunions tous les mois. elles sont toujours de bons conseils et si je ne suis pas d'accord, j'ai le droit de le dire aussi et sans etre jugées. a un moment donné elles m'ont meme dit que faire un mixte (allaitement + lait maternisé) pouvait etre une solution à mes soucis passagers de sommeil. je ne l'ai pas fait mais elles restent ouvertes.
après, je pense que d'autres sont plus catégoriques peut etre. il faut prendre ce que l'on a à prendre.
après, je pense que d'autres sont plus catégoriques peut etre. il faut prendre ce que l'on a à prendre.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
bonjour,
je rencontre aussi des difficultés dans l'allaitement de mon fils de 5 semaines (il ne s'endort jamais au sein et pleure beaucoup -inconsolable pendant plusieurs heures parfois-).
j'ai donc contacté la LLL par mail. J'ai obtenu une réponse rapidement, en revanche j'ai été très étonnée du contenu de la réponse: on me propose de dépenser de l'argent dans l'achat d'ouvrages divers, de cotiser à l'année à la Leche league, d'emprunter des livres avec frais de port...
bref je m'attendais à un échange et à une aide, et je suis super déçue!
je rencontre aussi des difficultés dans l'allaitement de mon fils de 5 semaines (il ne s'endort jamais au sein et pleure beaucoup -inconsolable pendant plusieurs heures parfois-).
j'ai donc contacté la LLL par mail. J'ai obtenu une réponse rapidement, en revanche j'ai été très étonnée du contenu de la réponse: on me propose de dépenser de l'argent dans l'achat d'ouvrages divers, de cotiser à l'année à la Leche league, d'emprunter des livres avec frais de port...
bref je m'attendais à un échange et à une aide, et je suis super déçue!

-
- Informations
-