J'ai 30 ans et j'attends BB2 pour novembre 2011.
Je poste ce message juste pour mettre sur la voie les futures mamans qui se demandent si elles sont enceintes ou pas. Bien sûr, tout le monde ne réagit pas pareil mais j'espère que ce qui suivra vous mettra la puce à l'oreille. Et je vous souhaite à toutes un très beau "plus".
Voila, en ce qui me concerne, je faisais de la course à pied (2 à 3 séances par semaine de 30 à 40 mn environ) et la dernière sortie que j'ai faite, j'avais beaucoup de mal à trouver mon rythme, j'avais l'impression d'avoir le souffle coupé et mes jambes étaient tout raplapla. Je me suis dit que je n'avais pas récupéré de la séance précédente alors que j'avais couru exactement le même temps et sans forcer.
Ensuite, il y a eu beaucoup de fatigue mais vraiment plus que d'habitude alors comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai pas changé mon mode de vie. Des envies de dormir en pleine journée. Et c'était très dur de résister surtout au bureau.
Puis, les seins, ils étaient gonflés (normal comme à l'arrivée des règles) mais là, particulièrement sur les côtés, quand je rassemblais mes deux mains devant moi, ça me gênait. Le bout des seins étaient aussi ultra sensibles et plus foncés.
Après, il y a eu l'alimentation, une impression de dégoût. Dès que je voyais quelque chose à manger, ça m' écoeurait.
Le changement d'humeur aussi m'avait surpris. Moi qui suis plutôt cool, un rien m'agaçait.
Ma peau plutôt mixte est devenue sèche, mes boutons ont disparu ! Chouette !
Et enfin, dernier détail, deux jours après notre câlin, j'ai eu comme une espèce de glaire couleur blanc opaque et assez dense que j'ai retrouvé dans ma culotte et en grosse quantité. Désolée pour les détails...
Avec tout ça, je précise que j'ai arrêté la pilule depuis un an et demi. On voulait un deuxième mais on ne se prenait pas la tête, on laissait faire la nature et surtout on faisait des câlins que quand on avait envie, ce qui a valu ce long délai. Mais au moins, j'attendais pas tous les mois si j'allais avoir mes règles ou pas. Pour mon premier, nous avons mis neuf mois avant qu'il se plante dans mon ventre, lol. Et le deuxième, c'était sur le même mode.
Auparavant, j'avais des cycles de 28 jours mais depuis trois mois, j'avais un cycle irrégulier. Avec des retards de trois jours à une semaine. Je n'ai pas pris de médicaments ou autre. Le gyné m'avait juste donné du duphaston au cas où mes règles tardaient vraiment à venir. Et finalement, je n'en ai jamais eu besoin. Alors je n'ai jamais calculé ma date d'ovulation. Alors quand on a eu notre petit câlin, ça devait être le bon moment

Mais cela ne m'avait pas alarmé plus que ça puisque les mois précédents, j'avais déjà du retard. Puis une semaine après où j'avais dépassé ma date des règles, j'ai eu un peu mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles finalement. Ca ressemblait comme à des crampes. C'est là que je me suis décidée à faire un test. Et là, c'est plutôt drôle

Aujourd'hui, je suis dans ma 8 SA. A part les nausées et beaucoup de fatigue, cela se passe plutôt bien. Pas comme avec mon premier où j'en ai pas mal bavé

Voila, pour les signes avant coureurs. Je vous souhaite alors un très beau plus et une excellente continuation si jamais un bébé venait frapper à votre porte. Je sais que pour certaines l'envie d'avoir un enfant est pressante mais ne vous bloquez pas sur tel jour on doit faire un câlin, ou tel moment on fait ça. Restez zen et un jour, un petit trésor viendra vous voir. J'en suis convaincue. A bientôt !