Je suis Jo-Anne, j'ai 25 ans, je suis enceinte d'une pitchounette, elle est prévu pour le 27 juin 2011.
J'ai comme un problème...
Aujourd'hui, j'ai été à ma consultation mensuelle à l'hôpital où je dois accoucher.
La sage femme qui m'a reçu a constaté que je pesais 2 kilos de plus que le mois précédent.
J'ai débuté ma grossesse avec un poids de 56kilos pour 1m 65.
J'ai commencé à prendre tout doucement, et beaucoup entre le 5ème et le 6ème mois ( ma courbe de poids est visible dans ma signature )
Bref, tout ça pour dire que cette fameuse sage femme m'a dit que ma prise de poids était trop importante, que ma hauteur utérine était bien superieure à la normale et qu'il allait donc falloir que je fasse attention à la prise de poids prévue pour les derniers mois...
Elle m'a indiqué un régime basse calorie conseillé aux femmes enceintes. Quand je le regarde, j'ai l'impression que je mange nettement moins que ce qui est indiqué sur le papier ! Je ne me vois pas commencer ce régime alors qu'il comporte plus d'aliments que j'ai l'habitude de manger habituellement, sinon c'est la cata assurée !!
Je suis super dépitée, déprimée, énervée car je fais super gaffe à ce que j'ingurgite, et ce, depuis que ma grossesse à commencé.
Je fais rarement des écarts, et il me semblait que ma prise de poids n'était quand même pas si inquiétante que ça...
Je suis sortie de la consultation avec une envie de pleurer, je vous dis pas

Êtes vous dans le même cas de figure que moi ? Avec vous des conseils à me donner ? En sachant que je ne mange pratiquement pas de sucré, je suis très légumes et fruits frais !
Merci d'avance