Début du 7ème mois et + 7kilos au compteur, anormal ?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
joannne85
Top fraise
Top fraise

Début du 7ème mois et + 7kilos au compteur, anormal ?

Bonjour à toutes !

Je suis Jo-Anne, j'ai 25 ans, je suis enceinte d'une pitchounette, elle est prévu pour le 27 juin 2011.

J'ai comme un problème...

Aujourd'hui, j'ai été à ma consultation mensuelle à l'hôpital où je dois accoucher.
La sage femme qui m'a reçu a constaté que je pesais 2 kilos de plus que le mois précédent.

J'ai débuté ma grossesse avec un poids de 56kilos pour 1m 65.
J'ai commencé à prendre tout doucement, et beaucoup entre le 5ème et le 6ème mois ( ma courbe de poids est visible dans ma signature )

Bref, tout ça pour dire que cette fameuse sage femme m'a dit que ma prise de poids était trop importante, que ma hauteur utérine était bien superieure à la normale et qu'il allait donc falloir que je fasse attention à la prise de poids prévue pour les derniers mois...

Elle m'a indiqué un régime basse calorie conseillé aux femmes enceintes. Quand je le regarde, j'ai l'impression que je mange nettement moins que ce qui est indiqué sur le papier ! Je ne me vois pas commencer ce régime alors qu'il comporte plus d'aliments que j'ai l'habitude de manger habituellement, sinon c'est la cata assurée !!

Je suis super dépitée, déprimée, énervée car je fais super gaffe à ce que j'ingurgite, et ce, depuis que ma grossesse à commencé.
Je fais rarement des écarts, et il me semblait que ma prise de poids n'était quand même pas si inquiétante que ça...

Je suis sortie de la consultation avec une envie de pleurer, je vous dis pas :ouin:

Êtes vous dans le même cas de figure que moi ? Avec vous des conseils à me donner ? En sachant que je ne mange pratiquement pas de sucré, je suis très légumes et fruits frais !

Merci d'avance :bisou:

moapuce
Super fraise
Super fraise

Re: Début du 7ème mois et + 7kilos au compteur, anormal ?

bonjour,
7 kilos en tout à 7 mois c tres bien le truc c que 2 kilos en 1 mois au 6ème mois c une prise rapide, ta sf à peur que vers la fin ou on prends le plus de poids tu prennes beaucoup, et explose le compteur. Le fait que ta hauteur utérine soit importante indique souvant un gros bébé. Et quand on prends du poids trop vite le gras ce place dans le bassin ce qui complique ton accouchement. Le mieu c de continuer comme tu le sens, surveille toi tranquillement et ne stresse pas.
Bonne grossesse.
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active

je trouve ke ton gynéco abuse !!!
7kg c'est tres bien, moi à 7 mois jétais deja à 10 kg et pourtant on m'a pas reproché detre en surpoids ni quoi que ce soit !!!
je dois prendre en moyenne entre 12 et 16 kg (j'ai un IMC normal)
franchement ne t'arretes pas sur ça, continue a manger comme d'hab !
et puis tu peux tres bien prendre 2 kg en un mois et puis te stabiliser le mois d'apres !!!
moi moi j'ai bcp pris a partir de 5 mois, et la je suis à 8 mois, je ne prends presque plusssss rien !!!
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

franchement je suis d'accord avec les filles , je ne vois pas trop le souci. Ta SF pousse un peu quand meme.
Bonne continuation et beau bb à toi
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
joannne85
Top fraise
Top fraise

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre !

Je suis un peu moins énervée, je me rends compte qu'il ne faut pas que je me fasse de bile, juste faire attention a ce que je mange et limiter un maximum la prise de poids jusqu'à l'accouchement.
Je n'ai vraiment pas envi de dépasser les 12kilos, je n'ai plus beaucoup de marge mais je pense que c'est faisable si je fais très attention.
Ma maman m'a acheté des bonbons que je vais m'empressée de lui redonner pour ne pas pe tenter !
Ça fait 6 mois que je fait gaffe, je suis pas a 3 mois près !

Encore merci les filles !
mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active

bah tu sais moi non plus je ne voulais pas depasser les 12 kg !!!
jétais mince avant ma grossesse, je nai jms eu de pro de poids et je trouvais que 12 kg c deja enorme pour moi. mais c'est tres dur tu sais, au cours du dernier trimestre les fringalles sont encore plus importantes, t'essaie de lutter mais c'est pas evident du tout !!!
moi je suis à 14 kg mainan et il me reste 1 mois de grossesse. cette prise de poids me préoccupait bcp au debut, mais maintenant je m'en fiche un peu, j'ai plus que quelques semaines a patienteer, et puis je vais surement perdre la moitié deja à l'accouchement et le reste par les mois qui suivent avec l'allaitement je l'espere !!!

mais bon si ta tjs fait attention a ta ligne, tkt tu retrouvera rapidement ta taille de guepe apres l'accouchement ! cava je reste confiante dessus malgré ces 14 kg et ke jme sens comme une baleine lol
joannne85
Top fraise
Top fraise

Oui, il est vrai que 12 kg est un objectif très difficile à réaliser je l'admet...

Je suis quelqu'un qui a toujours fait très attention à sa ligne, j'ai été dans ma jeune adolescence un peu rondelette et je n'ai pas envi de me retrouver au même stade après cette grossesse.
Certes, le corps est mis à rude épreuve, et retrouver son corps intact est de l'ordre presque de l'impossible !! C'est un choix, on le sait toutes, c'est ça aussi la vie, il y en a qui sont sans doute plus chanceuse que d'autres...
Vu mon parcours héréditaire, j'ai bien peur de faire parti de la tranche des malchanceuses !! :lol:

D'ailleurs, pour info, yen a t il qui savent combien de poids environ on perd à l'accouchement et dans les jours qui suivent ?

Je sais que ma mère a perdu pour ses 3 accouchements 9 kilos pile poils ( mais elle avait pris 23kilos pour chacunes, et faisait de la rétention d'eau ! )

En tout cas, merci encore pour vos encouragements, Mamzel sandwich, il me semble que tu étais une vraie crevette avant la grossesse, donc tes 14 kilos de pris à 8mois sont vraiment top ! Tu es vraiment nikel, c'est sur, tu seras une maman menue avec ta poupée !
feerose
Top fraise
Top fraise

coucou les filles
7kilos à 7 mois c'est très bien et normal pour info à 6 mois on doit être à 6kilos avec un imc de base normal sinon on aura pas assez de réserve pour l'accouchement pour ta sf je dirais n'importe quoi et on ne prend pas forcement le dernier trimestre perso ma première grossesse je n'ai quasiment rien pris au dernier trimestre et j'ai fais plus de 9 mois déclenché à j+3 jours pour un bébé de 4k555 10 kilos de pris perdu 13 en sortant de la maternité et -16 en tout un mois après pour mon second j'ia pris à peine 8 kilos la cata pour l'après accouchement crevé et bébé déclenché 18 jours avant terme de 4k200 perdu 10 kilos à la sortie de la maternité en en tout au bout de trois mois perdue 20 kilos par là dans la maigreur heureusement j'ai repris du poids avant de tomber enceinte d'Auriane j'en suis à 23 sa et quelques et j'en suis à +3/4 kilos ça dépend des semaines mangez équilibrez et ne vous prenez pas trop la tête pour info pas de surpoids ni de diabète bises
melanine
Fraise active
Fraise active

@joanne : Moi aussi il me reste 3 moi et j'en suis à +8 kilos et la diet trouve que c'est beaucoup trop alors j'ai un peu les boules certains jours,je me demande comment je vais finir :marre:

En fait au début je n'ai pas beaucoup pris,enfin progressivement.Et un mois où j'ai pris 3 kilos du coup ça m'a inquiété et j'ai préferer aller voir une diet mais en fait elle me stresse et en plus j'ai l'impression d'être frustrée je n'ai plus le droit à rien :ouin:

Mais je relativise et me dit que ces maudits repartirons ensuite.

Image
ça y est Nolan est parmi nousImage
joannne85
Top fraise
Top fraise

Que te préconise ta diet Mélanine ?
Tas telle fait un régime spécifique à ton poids de départ ? Ou bien juste un truc adapté a ta grossesse ?
Moi ma sage femme m'a donné un régime à 1600 calories par jour, a respecter plus ou moins ...
Depuis 2 semaines je suis toujours a 7 kilos de pris sur la balance, mais je me restrictionne quand même pas mal ( je me suis juste accordée un petit sorbet en dessert ce week end !!)
Mélanine, peux tu m'envoyer plus d'infos sur ce que ta diet te dit de faire et de ne pas faire en privé ?!
Comme ça, ce sera l'occasion de s'entre aider !
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations