Hello,
Alors voilà notre souci, notre choupette qui a bientôt 5 mois, et qui fait 7 kilos!! refuse de plus en plus les biberons! ça a commencé avec celui de 16h, j'ai vu mon médecin traitant à ce sujet qui m'a dit de lui donner des yaourt en complément(n'importe quel yaourt puisque le lait en poudre contient des protéines de lait, et les yaourts aussi...). les yaourts sont mangés sans problème 1 à 16h avec 1 demi pot de fruit.
Là ou ça se complique, c'est que maintenant le matin elle boit 100ml au lieu de 195ml, le midi ça va à peu près, et le soir notre chipie commence à refuser aussi son lait avec la blédine au légume en stick, alors qu'avant tout allait bien, hier soir je le lui ai donné a la cuillère, elle a mangé mais ça ne va pas assez vite, et c'est trop liquide. Sachant qu'elle devrait boire au moins un demi litre de lait/jour, pour ses apports, comment faire? Je ne peux pas lui donner des yaourts toute la journée, et puis comment calculer si elle a suffisement.J'ai des conseils tout azimut, comme par exemple des purées au lait, je veux bien mais 195ml de lait pour faire une purée avec pdt et carotte par exemple, ça fait une sacrée assiètte. Je crois en vous les mamans, je prend tout de vous(conseils, idées etc...) si vous voulez bien me répondre et me lire. Là je retourne au travail,mais je me reconnecte ce soir. Merci à toutes.
S.O.S. Biberon....
Re: S.O.S. Biberon....
Salut!!!!
Mon petit garçon qui a 20 mois a eu des periodes ou il rejetait certaines choses, ça a été le biberon, puis les compotes, puis les pates mais c'est un passage et apres ça revient.
Sinon est-ce que tu mets des céréales dans son bib le matin (au chocolat par exemple) le fait de changer de goût ça peut parfois suffir...
peut-être que le midi, tu peux à la place du biberon lui donner des purées, ou des laitages (type semoule au lait, riz au lait) suivi d'un yaourt...
si le lait au chocolat(ou vanille ou miel) marche le matin pourquoi pas au goûter??
mais le tout c'est de rester zen, si pendant un petit moment elle n'a pas exactement la bonne dose de lait, et ben c'est pas grave, tant qu'elle est en bonne santé...
je sais que ça fait mal au coeur de les voir ne pas manger autant qu'on le voudrait, mais c'est pas grave, elle ne se laisse pas mourrir de faim, mais comme elle a goûté à des choses meilleur que le lait... elle a fait son choix...
elle commence peut-être ses dents également? ça peut parfois écoeurer...
Bon courage et surtout essaye de ne pas trop te prendre la tête!!!
Bisous
Mon petit garçon qui a 20 mois a eu des periodes ou il rejetait certaines choses, ça a été le biberon, puis les compotes, puis les pates mais c'est un passage et apres ça revient.
Sinon est-ce que tu mets des céréales dans son bib le matin (au chocolat par exemple) le fait de changer de goût ça peut parfois suffir...
peut-être que le midi, tu peux à la place du biberon lui donner des purées, ou des laitages (type semoule au lait, riz au lait) suivi d'un yaourt...
si le lait au chocolat(ou vanille ou miel) marche le matin pourquoi pas au goûter??
mais le tout c'est de rester zen, si pendant un petit moment elle n'a pas exactement la bonne dose de lait, et ben c'est pas grave, tant qu'elle est en bonne santé...
je sais que ça fait mal au coeur de les voir ne pas manger autant qu'on le voudrait, mais c'est pas grave, elle ne se laisse pas mourrir de faim, mais comme elle a goûté à des choses meilleur que le lait... elle a fait son choix...
elle commence peut-être ses dents également? ça peut parfois écoeurer...
Bon courage et surtout essaye de ne pas trop te prendre la tête!!!
Bisous
-
- Informations
-