futures mamans de lorraine

Les futures Mamans de Lorraine
arey

Re: futures mamans de lorraine

Bonjour à toutes !

bienvenue à la petite Nina !
bonjour à Stéphanie !

Moi je suis à Metz donc pour l'hapto, je suis suivie par Annick Brignatz (elle est dans l'annuaire). Nous avons le premier rdv dans 15 jours, elle a très bonne réputation. Je crois que c'est la seule à pratiquer l'haptonomie sur la Moselle, pour ce qui est de Nancy, je sais vraiment pas.

Jaba je crois que tu tiens le bon filon pour les prénoms, je te propose quand même Anne Bertille au cas où...

pour ce qui est de mon bidon...ça vient tout doucement...youpi !

bonne fin de semaine à toutes !

crysania
Top fraise
Top fraise

Kikoo les Filles !

Je vois que tout le monde va bien et que des nouvelles sont arrivées. Alors Bienvenue !!! :-D

Nanaolive c'est bien que nina grandit et qu'elle fasse c nuit t as de la chance :-D J'espère que la mienne fera ses nuit rapidement mais si elle est aussi nerveuse que çà mère çà craint :lol:

Pour les cours d'haptonomie sur nancy bah j'en ai aucune idée dsl. :???: y en a pas en tout cas à la mat régionale.

Voila sinon pour moi je reviens de la mat ou je suis restée 2 jours en observation car j'ai fais un malaise. Heureusement rien de grave et Elisa se porte bien :-D
Les SF m'ont apprise que mon col était ouvert à 2 et que celui ci était "favorable" pour l'accouchement. :good: Me reste à marcher si je veux activer les choses. :-D

Reposez vous tous bien et à :+++:
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]
fabou
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut a toute,
j'ai hate d'etre le 29/04 car j'ai rdv pour ma toute prmiere echos!!J'espere que tout vas bien!!
Pour le bidon, je commence a etre serrer dans mes pantalons, mais ca ne se voit pas mais c bien car je veux le cacher jusqu'au 3 mois ( la derniere fois je l'ai annoncer a touit le monde et le soir je faisais une fausse couche) patience!!
J'ai une petite question : qu'est ce que des cours d'haptonie??? Je ne connais pas du tout
Bonne journee
:fraisinaute:
Image
Image
Jaba
Top fraise
Top fraise

Coucou !

Fabou les cours d'haptonomie sont prodigués par une sage femme. Bref, tu suis tes cours "normaux" de prépa à l'accouchement, mais pendant les cours elle te donne ces fameux cours d'hapto (enfin j'espère !! lol je te dirais avec précison après mon premier rdv).

L’accompagnement pré et postnatal haptonomique favorise le développement des liens affectifs entre l’enfant, le père et la mère. Il leur permet de vivre une relation de tendresse lorsque l’enfant est encore dans le giron de sa mère.
Il favorise également l’accueil du nouveau-né au moment de la naissance et après celle-ci. Très tôt l’enfant acquiert une sécurité de base qui l’invite à l’autonomie, à la communication et à la confiance.

Def de l'haptonomie trouvée sur internet

"La nature de la relation affective qui s’établit pendant cet accompagnement entre le père, la mère et l’enfant, favorise l’épanouissement du sentiment de parentalité, de responsabilité affective des parents vis à vis de la manière d’être de leur enfant. Ils découvrent qu’ils peuvent le soutenir dans son développement physique, psychique et affectif, tout en lui donnant une place bien à lui ; bien avant la naissance ils l’autorisent à prendre l’initiative dans la relation. De la sorte, s’instaurent déjà les bases d’une relation éducative orientée vers son autonomie."

En fait, la SF apprend surtout au papa à toucher le bb à travers le ventre de la mère, à le caresser, mais egalement à soutenir la maman par des gestes et des massages. Pour moi, il s'agit avant tout d'aider mon homme à se sentir intégré à ma grossesse, que tout se passe à 3, et non à 2. Plusieurs amies l'ont testé, et elles en sont vraiment plus qu'enchantées !! Leur bibou etait calme et (aà priori lol) épanoui dès la naissance, le bébé a été de suite bien dans les bras du papa, etc. :)
Le mieux, c'est de pianoter sur internet, tu verras ce qu'il en en dit

J'espère t'avoir eclairé !! en fait g trouvé une SG hapto sur Nancy, j'ai ecris à l'institut national de formation qui m'a envoyé la liste des SG hapto thérapeutes de toutes la France, si ça vous interesse, je vous envoie la liste :)
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
arey

Coucou à toutes,

pour apporter ma p'tite remarque concernant l'haptonomie, il me semble comme toi Jaba que c'est un super moyen d'intégrer le papa et de lui permettre de vivre la grossesse autrement qu'en simple observateur. Et pour ce qui est de l'après, il paraît effectivement que les bb sont plus calmes que la moyenne et ça permet aussi au papa d'être plus à l'aise avec lui.
ça va donc bien au delà d'une simple prépa à l'accouchement, ça commence dès le 4ème mois et ça se prolonge jusqu'à un an après l'accouchement (à ce stade, on nous apprend à caresser le bb, à la tenir et même à lui prodiguer des massages le p'tit veinard...)

Je pourrai en dire plus début mai...

bonne journée !
bebesteph

Bonjour à toutes les futures mamans!!

je m'appelle Stéphanie, 23ans, et je suis enceinte de 4 mois...je suis de Metz et j'attend mon ti trésor pour le 25/10.
Fabou, j'etais comme toi, hate d'etre a la premiere echo!!!!et c'est effectivement que du bonheur...et si tu le souhaites, pense a prendre une video pour enregistrer les 1eres images de ton bb...mon echographe (Muller a metz) le propose, et je suis decu de pas lavoir fait car tu vois incroyablement bien le bb effectuer ses mouvements!!!!
Les cours d'haptonie doivent etre pas mal...je vais en parler a ma sage femme...d'ailleurs, je conseille a toutes de passer par des sages femmes liberales!le principe est simple...un suivi du debut a apres la grossesse, des liens rassurants tissés avec elle, sans compter l'accouchement, ds une maternité (Claude Bernard a metz ds mon cas!) avec le jour J, le papa, la sage femme...et moi!!!pas d'equipes qui grouillent tt autour de vous et ki doivent enerver ou stresser notre accouchement!!!!
c'est tres rassurant pour une 1ere grossesse...en cas de complication, le gyneco arrive a la rescousse biensur...et a la naissance, le ptit bou de chou reste av nous!!!!ce sont les parents (ou le pere selon letat de fatigue de la mere!!!) ki lui donnent le 1er bain et ki l'habillent!!
pour ma part, je trouve ke les 1ers instants passe av son bb comptent enormement...
bonne soirée a toutes!!!!

ps: je ne pourrai pas rep avt la semaine prochaine car je m'envole pour la corse demain...et oui dernieres vacances a deux....lol :coucou: :coucou:
fabou
Fraise attitude
Fraise attitude

Je vous remercie pour tout les renseignements. Pour la liste des sage femme qui le pratique y en t-il a metz???? Ca pourrai etre interressant pour mon cheri!
Tu vas chez quelle sage femme a metz car j'ai egalement l'intention d'accoucher a claude bernard!!!
Sinon tout va bien pour moi les nausees se sont arreté c'est plus agreable quand meme!!!
:fraisinaute:
Image
Image
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Bonjour les filles!! je voulais savoir si je pouvais me joindre à vous...
J'ai lu les dernières de vos pages, et je trouve cela super sympa de parler avec de futures mamans qui habitent pas très loin, et qui sont à différents stades de grossesse.
je vais me présenter, Anaïs 24 ans, avec chéri 30 ans nous étions en essai depuis 10 mois lorsque j'ai eu mon :rr+: :b+: :rr+: :b+: :rr+:
Nous habitons à Jarny ( je ne sais pas si tout le monde connait c'est à 25 km de Metz et 10 m de Briey)
je suis professeur des écoles stagiaire mais en arret depuis janvier à cause de saignements dut à un hematome et un placenta inseré trop bas. Donc je suis au repos jusqu'à ma 2 ème echo ( dans un peu moins d'1 mois).
Sinon ca va j'entame la 17ème semaine de grossesse (19ème SA)
Mon bidon gonfle tout doucement et je commence à sentir bébé.
Après plein d'hésitations c'est décidé j'accoucherai à la maternité de Briey, mon 1er choix était Ste Croix mais avec ce qu'il se passe en ce moment c'est pas la peine!!

Voilà assez parlé de moi :wink:
:bisou:
Jaba
Top fraise
Top fraise

coucou les miss,

Comme quoi ces forums sont vraiment utiles... je ne savais pas que c'etait la SF qui accouchait !! lol !! je pensais que c'etait le gynéco, et qu'elle n'etait là que pour le suivi de la grossesse et assister à l'accouchement... pfff !!

Fabou, envoies moi ton mail en MP, que je t'envoie la liste des haptothérapeutes ! De mémoire, il y en a dans le 57 :)

Qqun a prévu d'accoucher à Majorelle ? (Nancy)

bises !
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
Kalyne57
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toutes :coucou:

Je suis toute nouvelle sur le forum, et j'espère qu'il me plaira. :-D Je m'appelle Cynthia, j'ai 23 ans et dès mon premier cycle d'arrêt de la pilule, je suis tombée enceinte. Mes dernières règles datent du 14 mars et l'ovulation entre le 27 et le 30 mars à peu près. J'ai fait deux tests :r+: à la pharmacie, le 14 et 15 avril.

J'ai fait ensuite une prise de sang le 17 avril et mon taux d'HCG est de 373 UI/I je ne sais pas trop ce que cela signifie... Nous avons rendez-vous le 19 mai à 9h50 avec le Gynéco pour l'échographie de datation.

Actuellement, je n'ai aucun symptôme, et vous ?

Bonne journée à tous !
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

• Informations