HELP¨arrêt maladie et congé maternité et parental

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
kate62
Première fraise
Première fraise

HELP¨arrêt maladie et congé maternité et parental

Coucou

si quelqu un pourrais répondre à mes angoisses, :pleure:

voila en faites depuis plus de 6 mois je suis en arret pr dépression par rapport a mon travail, un calvaire la bas!

La j entame mon 3e mois de grossesse, et mon arrêt pato commence le 15 sept;

d apres mes infos, je ne serais pas indemnisé pdt mon conges pato vu qu il demande les 3 dernieres fiches de payes, et que celle ci sont bien entendu a 0, vu que cest la cpam qui me paye, est ce vrai donc que durant tout le conges patho je n aurais aucunes indemnitées?

Aussi, ce sera mon 2e enfant, je souhaiterais prendre un conges parental, j ai 23 mois d ancienneté ds ma boite, pensez vous malgres mon arret maladie que je pourrais prendre ce conges parental?

MERCI DE M ECLAIRER :grattelatete:

kate62

cleberger
Fraise active
Fraise active

Re: HELP¨arrêt maladie et congé maternité et parental

Bonjour,

Pour les indemnités de la sécu tu devrais aller te renseigner directement à la sécurité social.

Pour le congé parental, le fait que tu ai eu un arret de travail ne rentre pas en compte donc tu peux en faire la demande.
Thomas notre bonheur
KALIKALI
Première fraise
Première fraise

Re: HELP¨arrêt maladie et congé maternité et parental

:coucou:

pour la sécu concernant les indemnités je n en sais strictement rien.... vaut mieux appeler comme te le suggère Cleberger

pour la caf, lorque tu déclares ta grossesse soit tu vas recevoir automatiquement le formulaire de demande si tu as bossé régulièrement ces 2 dernières années et que cela est bien validé chez eux.
soit tu demande le formulaire à remplir tu leur envoi en sachant que certaines Caf ne le prennent en compte qu'a partir de la date effective de ta cessation d'activité, c est a dire après ton congé maternité, et là ils vont vérifier si tu as cumulé les salaires minimums pour valider les 8 trimestres dans les 2 dernières années (y a un montant par an à valider) si c est le cas tu auras le droit à ce congé qui est de 6 mois à compter de la date de fin de congé mater pour un premier enfant

si t as des questions n hesite pas , je suis pas sure d avoir été très claire... :reflechis:

:+++:
Image[align=left][/align]
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

• Informations