maman pour mars 2011

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Jo L

Re: maman pour mars 2011

Coucou les filles,
Félicitations aux nouvelles mamans!

Pas facile de trouver un peu de temps pour papoter sur le net, ou pour faire autre chose que de m'occuper de Tilian!
L'allaitement prend énormément de temps!
En plus il a eu la diarrhée, donc le doc nous a conseillé de lui donner des biberons de lait "Enfamil" en plus du sein, pour calmer la diarrhée et qu'il reprenne un peu de poids!
Il n'a pas perdu mais n'en a pas pris assez!!
Parce qu'il a tendance à s'endormir sur le sein et à ne pas prendre assez!
Les mamans qui allaitent, vous avez une astuce pour stimuler bébé pour ne pas qu'il s'endorme??

Bisous les filles à bientôt.
[align=center]Tilian[/align]
Image

[align=center]Hugo est né le 20 décembre 2013[/align]
Image
suzonG

Coucou les filles,
Moi je profite que le papa soit en congé paternité pour souffler un peu mais c'est vrai que l'allaitement à la demande prend énormément de temps!
Jo L, pour stimuler bébé quand il s'endort au sein, une aide-puéricultrice m'a dit à la mat' de lui...chatouiller les pieds! D'après elle, ça les agace donc ils se vengent sur le téton de leur mère! Moi je lui caresse la joue et fait mine de vouloir lui "retirer" le mamelon, ça marche bien! Il se met à téter de plus belle!
Quand tu dis que ton bébé a la diarrhée, comment t'en es-tu aperçue? les selles d'un bébé allaité sont si liquides et grumeleuses que moi je ne saurais pas reconnaitre une diarrhée dans ses selles-là! En plus, le lait maternelle est normalement très digeste?
En tout cas bravo pour ton allaitement, ce n'est pas évident pour un premier bébé de tenir le coup...

Lili, est-ce que ça se passe mieux pour toi?

Myriam, si tu changes bébé à chaque tétée la nuit, je te tire mon chapeau, moi je me sens incapable de me mettre debout plusieurs fois dans la nuit, je l'ai fait pour ma première, résultat, au bout d'un mois j'ai pété un cable! Maintenant, la nuit, je reste allongée! Et c'est ma pédiatre qui m'avait conseillé de ne changer bébé que si grosses selles et érithème fessier...

Les mamans qui allaitent, on se serre les coudes et on se tient au courant?

Biz à toutes et courage à Carobaline, Princess et Susana...
Image

Image
irma
Fraise active
Fraise active

Petit passage expresse pour vous annoncer la naisssance de Zoé vendredi dernier. J'ai été déclanchée. Durée de mon accuchement 7h30 sans péridurale pour les 2 dernières heures et pour l'épisio mais j'en garde un bon suvenir. Je suis rentrée mardi matin.
Ma puce fait 2,940kg pour 49cm.
Je vous laisse le temps passe trop vite et je n'ai plus vraiment le temps pour venir sur le forum, le temps que je m'organise.

Bonne soirée ! :bisou: :bisou:
Image

Ma princesse Image
carobaline

felicitation irma tu en a de la chance je vais finir dernier bonne nuit :-D
NOA EST NE 3 KG 130 48 CM LE 05 AVRIL 2011Image
Mace

Félicitations Irma!!! :applose:
Image
Nelène
Fraise active
Fraise active

Félicitations les nouvelles mamans !!! :applose:

JoL, quand j'ai tenté l'allaitement à la mat', Elsa s'endormait au sein aussi, donc on m'a donné pleins de trucs pour la stimuler...d'ailleurs, les auxiliaire et sage-femme s'acharnaient tellement parfois, que la tetée devenait un calvaire pour Elsa !!! Ca n'a pas aider à ce que ça marche à mon avis ! Enfin bref... :-(
Alors, voilà ce qu'on m'avait dit : la mettre en body, pour pas qu'elle ait trop chaud, souffler dans le cou, chatouiller les pieds, gratter le dos, caresser le crane, appuyer légèrement sous son menton, pas de bain avant la tetée...voilà je crois, si un autre truc me revient, je te dirai !

Hier soir, Elsa a pris son bib à 19h30, elle s'est endormie à 21h30 après un bon gros caca :lol: .......pour ne se réveiller qu'à 3h30 du matin ! Elle a laissé 8h entre 2 bibs, et a dormi 6h d'affilée ! Cool !
Vous pensez que ça peut annoncer des nuits complètes, ou ça peut juste être un coup de chance ?? Pour les "déjà mamans", comment vos autres bébés ont commencer à faire leur nuit ? du jour au lendemain, ou progressivement ?

Allez bonne journée les filles :bisou: , en espérant que ce 1er avril fasse arriver les derniers bébés "de mars" ! :croisedoigts: :croisedoigts:
[font=Comic Sans MS]++ 19/09/09 : GEU opérée le 6/10/09 :-(
++ 18/06/10

[align=center]:etoiles: :bebegif: :etoiles:
fait le bonheur de ses parents depuis le
14 février 2011 !!![/align]
[/font]
carobaline

kikou jai eu un poisson d avril :wink: l cette nuit contraction toutes les 15 min de 2 h a 3h40 puis toutes les 10 jusque 4h55 et toute les 5 min pendant 30 min et a 5h25 plus rien !!!! :marre: petit farceur bref plus rien ce matin calme plat a par cette douleur du dos toujours presente bisous
zozo12

:coucou: les filles,
j'ai eu un soucis cette nuit. je me suis levé a 2h30 pour faire un bibi et je me suis rendu compte que ca faisait 3 jours que je n'avais pas pris les medocs pour couper la production de lait ( parlodel). j'ai accouché il y a 16 jours et je n'ai jamais eu de douleurs ds les seins mais cette nuit ca m'a reveillé, ils sont tout tendus. du coup a 2h30 j'ai pris un comprimé avec un verre d'eau ( a la mater les SF disent qu'il faut le prendre au cours des repas). qd je me suis reveillé a 6h30 pour le bibi suivant, j'etais pas bien du tout, une fois debout j'ai cru que j'allais tombé, je n'y voyais pas bien comme du brouillard et je n'entendais plus, je suis devenue toute blanche et je transpirai a grosses gouttes... heureusement que mon homme m'a ramené au lit. qd je me suis levé ce matin, ca allait mieux....je pense que c le parlodel pris a jeun qui a du me chambouler la tension...
pensez vous que si je continue le parlodel jusqu'a la fin du traitement, tout va rentrer ds l'ordre (degonflement des seins...) ou pensez vous qu'il vaut mieux que j'en parle a ma SF???

merci pour vos reponses, bonne journée, :bisou:
carobaline

bonjour moi je pense que tu devrais appeler ton medecin pour lui decrire tes synptome vos mieux prevenir que guerrir et sa te rassurera bisous
Mace

Coucou Zozo,

La Sf m'a dit de partager les cachets en 2 et de les prendre au cours des repas pour eviter le genre de désagrément que tu subis...par contre je ne sais pas si le fait dans avoir oublier n'aura aucune incidence tu ferrais peut-être mieux de l'appeler pour savoir!

Tu as un vrai petit coquin carobaline! Courage
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »