Future maman sur Maternité Régionale à Nancy pour Eté 2011.

Les futures Mamans de Lorraine
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise

Future maman sur Maternité Régionale à Nancy pour Eté 2011.

Coucou les filles !
Voilà je crée ce sujet car il n'existait pas.
Je suis enceinte de mon premier bébé (une petite fille) de 5 mois 1/2 et j'accouche en juillet 2011.
J'ai choisi la maternité régionale de Nancy car je la trouvais plus à même de répondre à mes attentes comparé à celle de Toul.
Je commence les cours de préparation à l'accouchement en mai et je compte faire un projet de naissance.
Est-ce qu'il y a d'autres FM qui veulent en faire un et quand est-ce que vous commencez les cours de préparation à l'accouchement ?
Bises
Image

Image

Image

Arrêt de la pilule le 25/03/2013
Test +++ le 13/06/2013 !
1ère PDS le 17/06/2013 taux HCG 3217.

christelle1537
Fraise active
Fraise active

Re: Future maman sur Maternité Régionale à Nancy pour Eté 2011.

Salut!!! Je suis enceinte de 29sg, c'est mon 1er bébé, un ptit mec !!

Je consulte à la maternité de Nancy depuis le début de cette grossesse, je suis suivi par une sage-femme. J'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement le vendredi 25 mars (sophrologie) et ça s'est très bien passé.D'ailleur, j'ai hâte d'y retourner !

En ce qui concerne le projet de naissance, je verrai ça au fur et à mesure des cours de prépa à l'accouchement.

Qu'est-ce que tu prévois dans ton projet de naissance ?
Image
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise

Coucou ! C'est cool que tes cours te plaisent. Moi j'ai pas encore commencé, j'ai pris les cours classiques après conseils de ma sage-femme. Elle m'a dit que pour un 1er bébé c'était mieux.
Bref, pour le projet de naissance, faut que tu prennes RDV avec le chef des salles de naissance pour qu'il le valide et le présente à l'équipe. Faut que tu appelles 1 mois 1/2 avant (c'est Mr Poncy me semble t'il).
Dans le mien, j'ai demandé à ce que le bébé reste le plus longtemps possible sur moi. Que tout ce qui est aspiration, sondage des fesses...soit fait uniquement si la santé du bébé est en danger (ça se fait à Nancy mais vaut mieux le noter), que le cordon soit coupé après arrêt des pulsations (ça se fait aussi)... En gros, j'ai demandé à ce que tout acte médical non nécessaire ne soit pas fait. Mais Mr Poncy, m'a dit que c'était déjà pratiqué dans cette maternité donc ça m'a rassurée.
Voilà :)
Et toi tu as des idées sur ce que tu veux mettre ?
Image

Image

Image

Test +++ le 13/06/2013 !
christelle1537
Fraise active
Fraise active

Je ne sais pas du tout! Mais je vais en parler à la sage femme lundi! En tout tu m à permis de me poser la question car n'en avais pas du tout pensé à ça!

Alors la chambre de bébé est prête? IL te manque beaucoup de choses?
Image
christelle1537
Fraise active
Fraise active

Dans ton premier post tu parlais de la mât de Toul. À chaque fois que l on m en parle, c est pour en dire du mal, comme pour l hôpital d ailleurs.
Image
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise

Coucou !
La chambre de notre puce prends petit à petit forme. On essaie de ne pas aller trop vite sinon après il ne nous restera plus rien à faire!
Sinon pour la maternité de Toul, j'ai eu des avis positifs et des avis négatifs. Mais plus de négatifs :(
Moi j'avais fais la démarche de carrément demander à mon médecin généraliste de me dire ce qu'il en pensait et il m'a clairement dit d'aller à la maternité car sur Toul ils ne sont apparemment pas équipés s'il y a un problème avec le bébé. Du coup si t'as un soucis, t'es transférée à Nancy.
Après je connais des femmes qui ont accouché là-bas et qui ont apprécié l'aspect "familial".
C'est à voir.
Pourquoi tu hésites à accoucher là-bas ?
Image

Image

Image

Test +++ le 13/06/2013 !
christelle1537
Fraise active
Fraise active

Non du tout, je ne veux pas accoucher là bas. J'ai juste vécu 10 ans à Toul, donc je connais encore du monde là bas. Et en général les échos entendus n'étaient pas bons.

Aujourd'hui, j'ai passé la dernière écho. Ça s'est très bien passé ! Bébé a la tête en bas mais peux toujours se retourner car il a encore de la place. C'était trop mignon, nous avons pu voir son visage et il ouvrait et fermait la bouche !
Image
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise

Déjà ta dernière écho ? Elle doit pas être faite à 8 mois de grossesse ?
Nous on fait un écho de contrôle du 2ème trimestre le 14 avril, j'ai hâte ! A la première j'espère qu'elle s'était pas trompé en disant que c'était une fille, car le bébé avait les jambes croisées, et vu qu'on a pratiquement tout acheté en rose....ça me ferait bien suer.
Bref, j'ai hâte !
Mais sinon t'as raison y'a beaucoup d'avis négatifs sur Toul, mais c'est pareil pour tout, y'en a qui sont contents et y'en a qui le sont pas du tout.
Dans tous les cas, ça fait mieux de dire qu'on est né à Nancy plutôt qu'à Toul ! :-D
Bisous
Image

Image

Image

Test +++ le 13/06/2013 !
christelle1537
Fraise active
Fraise active

Il me semble que la dernière écho se fait à partir de 30sg. Selon la sage femme je suis à 30sg et selon moi les 30sg seront demain. Donc juste au début. J avais passé la seconde écho à 20sg.
Image
lala66
Top fraise
Top fraise

coucou,
Désolée les filles je m'incruste juste pour prendre part à votre conversation concernant la mater de Toul.
J'y ai mis mon fils au monde en juillet 2005 et j'accoucherai à nouveau chez eux du second prévu pour le 26 mai sans aucunes restrictions.
Vous en êtes encore au temps de l'ancienne mater à rion, là c'est le top du top. Super prise en charge même pour les urgences pendant la grossesse (pour le 1er j'avais des probs d'hypertension).
Il est né à 37SA là bas sans soucis. Personnel super gentil que se soit les sf les gyné ou tous les autres (ménage, repas...)
Par contre c'est une mater niveau 1 donc pas de néonat pour les prémas c'est tout.
Voili voilou, je tenais juste à vous faire part de mon expérience....
Bonne continuation dans vos grossesses.
:coucou: :coucou: :coucou:
Binôme avec Yelle

Image

écho 3ème trimestre 31sa et6j 1kg786
alitée depuis le 21/03 suite col rétréci et col ouvert en externe
hospitalisation du 8 au 11/04 contractions +++ et col ouvert 1 doigts large
arrêt traitement le 21/04, j'attends son arrivée....
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

• Informations