Adénome Hypophysaire/Hyperprolactine

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
terraure
Fraise active
Fraise active

Re: Adénome Hypophysaire/Hyperprolactine

Félicitations Hobino, prends bien soin de toi et ton petit bébé! Tu vas vivre 9 mois de bonheur, profites en bien. :applose:
:bisou:

gaiwene
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonsoir à toutes les filles et au passage félicitations à Hobino qui j'ai cru comprendre a eu un beau :+++: :-D

Si vous voulez bien que je m'incruste un peu parmi vous :wink: , je suis tombée par hasard sur le post en faisant des recherches car je suis dans le même cas que vous : en essai bébé (depuis presque 1 an) et je viens d'apprendre que j'ai une hyperprolactinémie.
Je passe l'irm de l'hypophyse en avril, pas de troubles du cycle ils sont plutot réguliers et varient de 25 à 31 jours, et pas d'écoulement au niveau des seins non plus en tout cas je ne l'ai pas remarqué... :???:
Vous savez à quoi est du cette augmentation de prolactine à part un adenome? :grattelatete: ... je cherche à comprendre suis un peu paumée :lol:

Sinon j'ai aussi une suspicion d'endométriose, je dois passer une hysterosalpingographie au prochain cycle pour vérifier ça.
Et pour mon homme spermogramme prévu car on a fait un test de Huhner qui s'est révélé négatif :-(

Bon voilà je vous ai tout dit :-D ou presque :lol: je vous dis à plus tard et vous souhaite une bonne soirée à toutes à bientôt :bisou:
:coucou:
Arrêt lulu le 04/04/2010
C16 : 1er cycle sous CLOMID : test +++ le 09/07/11 !!!

LOUIS, NOTRE PETIT AMOUR EST NE LE 03/03/2012!
ON EST FOUS DE TOI!!!
hobino
Top fraise
Top fraise

Merci Krikri, merci terraure...
je suis si heureuse, je vais a nouveau chez le gyneco, on va faire une echo! je veux voir le coeur battre!!!!
Felicitation krikri, ta fille est magnifique!
aller les filles, faut garder espoir, et se dire que on est faite pour ca!
Bienvenue Gaiwene, et bien parfois l'hyperprolactine est du simplement au stress ... si il n y a pas d adenome.
tu as deja fait une IRM?
moi comme toi, j'avais des cycle regulier, jovulais, mais jai un adenome, et je prend parlodel, je continue jusqu'au troisieme mois.
Après 25Cycles, enfin le BONHEUR ...
Image
gaiwene
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci de ta réponse hobino et je te souhaite de passer une super grossesse :wink: je vois que la belle aventure commence... :bbfille: c'est tout récent j'imagine?

Concernant l'hyperprolactinémie, en effet ma gygy m'a expliqué que ça pouvait être lié au stress, et c'est vrai que j'accumule des soucis en ce moment, et comme je suis déjà une angoissée à la base... mais elle me disait aussi que si c'est dû au stress et à l'angoisse dans ce cas là ça montait rarement aussi haut (je suis à 184)
Alors on verra bien avec l'irm j'ai hate de le passer histoire d'en savoir plus c'est le 11 avril que je passe l'examen.
D'ailleurs j'ai reçu ce matin l'ordonnance du cabinet d'IRM pour récupérer les produits de contraste en pharmacie.

Ca me rassure de savoir que toi aussi tu avais des cycles plutot réguliers malgré un adenome et que tu ovulais (j'ai certains cycles annovulatoires), car j'avais cru comprendre qu'en cas d'hyperprolactinémie et/ou d'adenome il est quasi impossible d'avoir des ovus de bonne qualité, voire d'ovuler carrément :grattelatete: ... c'est encore un peu confus pour moi tout ça; les conséquences que ça engendre et tout...

Toi actuellement qui est enceinte, tu prenais ton traitement depuis quand avant d'avoir ce beau :+++: ? ta prolactine a t'elle diminué dès le début du traitement?..

Désolée j'en pose des questions :lol: en tout cas merci de m'avoir répondu et pour ta bienvenue :-D

A plus tard :bisou: à toutes
Arrêt lulu le 04/04/2010

ON EST FOUS DE TOI!!!
gaiwene
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah excuse je viens seulement de voir ta signature :lol: effectivement c'est tout récent vous devez être sur un petit nuage avec ton homme :-D au bout de tant d'attente c'est vraiment super :wink:
Moi j'en suis qu'à 1 an les médecins n'arrêtent pas de dire c'est encore tôt vous êtes encore jeune (bientôt 30 ans et mon homme 39) ils disent ça pour rassurer je les comprends ils ont raison mais bon c'est pas eux qui l'attendent ce :+++: moi j'ai l'impresion que ça fait déjà long tout ce temps!
Quand l'envie est là elle ne fait que s'accroitre à mesure que le temps passe pas évident de relativiser.
Mais restons positif, c'est comme ça! :zen: Vivement qu'il vienne quand même ce :+++:

:bisou:
Arrêt lulu le 04/04/2010

ON EST FOUS DE TOI!!!
hobino
Top fraise
Top fraise

Gaiwene,
en effet, c'est tout recent, et depuis que je le sais, j'ai l impression que le temps passe au ralenti, j'attend impatiement mon rdv chez le gyneco pour voir le coeur battre, c'est le 23!
sinon, j'avoue que je n'ai jamais été super regulier pour le medoc, le parlodel est a prendre tous les jours, et j'avoue que j oubliais souvent et parfois meme je ne prennais plus le medoc pendant 5mois car j oubliais de refaire des ordonnance ...
Mais ce que je suis certaine c'est que j ovulais, la preuve avec test d ovulation ou avec la glaire.
je ne sais pas si l ovulaion etait a chaque fois de bonne qualité, mais bon, j ovulais.
C'est claire qu'apres un an d attente, c'est tres difficile, moi j'ai attendu 25cycle! horrible ... maintenant que je suis enceinte, c'est vrai que je relativise le temps d attente en disant que ca va, mais quand tu attends, c'est interminable et la patience parfois n est plus là, et les phrases des gens du genre "vous etes jeunes, ca viendra, faut pas y penser!!!"" grrrrrrr j'en pouvais plus...
Courrage, courrage, courrage!
Faut tenir bon cocotte
Image
gaiwene
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: Hobino

Ouh la la tu dois avoir trop hate d'être à demain pour ton rdv gygy!! :applose:
Courage tu n'as plus trop longtemps à attendre :wink:

Merci pour tes bons mots ma belle :bisou: oui je tiens bon et je positive il va finir par venir ce :+++: mais le plus tôt sera le mieux! :lol:
En tout cas ce que tu me dis concernant tes ovulations me réconforte et me rassure, j'avais cru comprendre que c'était mort de chez mort en cas d'hyperprolactinémie, qu'il n'y avait pas moyen d'avoir de bonnes ovu et donc de tomber enceinte.
Au fait autre petite question, :hihi: tu me dis que tu n'étais pas forcément rigoureuse dans ton traitement mais lorsque tu es tombée enceinte ton taux de prolactine était normal ou pas forcément?..
Pour être plus claire j'aimerais savoir s'il est possible de tomber enceinte malgré une prolactine au plafond. :grattelatete:

Bon de toute façon on verra bien j'essaie de rester :zen: et attends avec hate l'irm....

Ce qui me rassure c'est que j'ai parcouru un peu le post et je vois que vous êtes plusieurs à être tombées enceinte donc ça me rebooste :-D
En espérant que j'ai pas en plus de ça une endométriose mais bon verdict quand j'aurai passé l'hystero... :croisedoigts:

A plus tard :wink:
Arrêt lulu le 04/04/2010

ON EST FOUS DE TOI!!!
hobino
Top fraise
Top fraise

Gaiwene,
Au faite effectivement j étais pas régulière pour les médocs, cepenanr quand j'ai fait ma prise de sang pour confier le taux d' hormone de grossesse, mon taux de prolactine était normal.
Depuis la confirmation de ma grossesse je t assure que je suis rigoureuse et que jamais je n oublie mon parlodel ... LOL
Image
Kri-kri
Top fraise
Top fraise

:coucou:

alors, Hobino? tout va bien? tu te sens comment?

Yemainou , courage pour cedernier mois, je sais que c'est dur-dur, je ne te décris pas mon accouchement car on est toutes tres differentes, et je ne veux pas te "décourager" , en général avec la peridurale l'accouchement est super facetoche !!! :wink: , moi j'ai dû attendre un "peu" la péri et j'ai vraiment souffert, mais bon , c'était spéciale, j'ai trop grossi, tension,déclanchement, pour finir en forceps -épisio.....

en plus j'ai eu le droit à des hémoroides géantes :etonnant: plus douloureuses que l'episio ......merdique, quoi :tropdrole: .mais au bout d'un mois , j'étais au top :wink:

voilà le chef d'oeuvre :wink:
DSC00674 (586 x 783) (293 x 391).jpg
DSC00209 (671 x 702) (335 x 351).jpg
DSC00257 (750 x 1000) (247 x 330).jpg
DSC00819 (483 x 362).jpg
grooooos bisous

Impatiante, ma coupinette, t'es où????? on est arrivées la même jour sur le forum, j'attends de tes nouvelles ! bisou ma belle et :croisedoigts:
mara25
Fraise active
Fraise active

Hello à toute !! :coucou:

Je suis aussi tombée sur ce post par hasard :)

En essai bb1 depuis juillet 2009 (je suis dans mon 22eme cycles...), avec une légère hyperprolactinemie (a 40 ce qui est rien)
L'IRM ne montre pas pas d'adénome (ouf tant mieux). Je sors de 3 mois sous clomid qui n'ont rien donnée, enfin si de superbes courbes de températures et de belles ovulation, mais tjrs :negatif:
Je viens de commencer dostinex et j'espère vraiment que ca va m'aider à tomber enceinte. Pour l'instant j'ai très mal a la tête depuis 3 jours et je suis plus que crevé...

Je voulais avoir des témoignages de fille dans la mm situation, vos effets secondaires, le temps que vous avez mis pour tomber enceinte, tout ca tout ca lol

Merci bcp et bonne journée !!
Essai bb1 depuis Juillet 2009
IAC1 Juillet 2011 : ---
FIV ICSI 1 : Octobre 2011, 7 embryons de mauvaise qualité, 2 transférés, ---
FIV ICSI : Février 2012 +++
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations