Cela fait un petit moment que je n'ai plus posté parce que je suis bien occupée maintenant avec mon bébé !

Je vous annonce la naissance de mon garçon Galën 3.030kg et 48 cm, 9 jours en avance le 17 février 2011 à 18h15 en Moselle.
Je vous poste mon témoignage pour toutes les futures maman inquiète car mon accouchement c'est vraiment bien passé !
Résumé pour la petite histoire longue quand même :

Je me suis d'abord rendue une première fois à la maternité la veille au soir vers 20h00 car je commençais a avoir des petites contractions douloureuses mais irrégulières, les sages-femmes ont été super sympa, elles m'ont fait un monitoring et comme ce n'était pas encore le moment, ( col mi-long à peine ouverte à 1 doigt) j'ai eu droit à une piqûre de spasfon pour me soulager et retour à la maison.
La nuit à commencé à être dure mais j'ai réussie à dormir un peu puis sur le matin j'ai commençais à vraiment avoir des contractions douloureuses plus fortes que la veille.
Mon mari est partit au travail quand même car je me suis dit que la veille ont m'avait dit que ce n'était pas encore pour tout de suite...
J'ai essayé de passer une partie de la matinée au lit mais j'ai eu de plus en plus mal alors j'ai rappelé la maternité pour leur demander si c'était possible que les choses aient évoluées en une nuit, elles m'ont dit que je pouvaient revenir faire un bilan si j'étais inquiète et que les contractions devenaient régulières.
Vers 11h00, je n'en pouvait plus, contractions plus fortes que la veille et vu que la clinique est à 30km de chez moi 20 minutes de voiture, j'ai appelé mon mari pour qu'il rentre du boulot et m'y emmène.
Trajet voiture les contractions toutes les 5 minutes.
J'ai très bien fait puisque arrivée las-bas vers 12h30, on m'a examiné et j'avais le col effacé et ouvert à 2 doigts, donc le travail avait commencé la nuit et le matin surtout.
A partir de là, on m'a fait un monito pour mesurer les contractions et de nouveau piqûre de spasfon dans les fesses ( bon ca pique ! :) )
et on me demande de marcher dans la clinique pendant une heure pour voir comment les choses évoluent.
Alors je me balade une heure dans la maternité et à chaque contraction je souffle bien et m'accroche aux rambardes des escaliers, mon mari à côté de moi, ensuite je retourne voir les sages-femmes et là on me dit c'est super vous êtes à 3 doigts maintenant ! A ce moment là j'ai perdu le bouchon muqueux et la sage-femme m'a percée la poche des eaux.
Et c'est partit on me prépare m'installe dans la salle de travail, blouse et et me dit qu'on appelle l'anesthésiste pour la pose de la péridurale ! waouh déjà c'est top

Il arrive assez rapidement dans le quart d'heure et me pose ça, alors franchement j'ai trouvé ça vraiment supportable, on endort d'abord le dos avec piqûre et après on vous injecte le produit assise sur le lit, cela fait comme une décharge électrique c'est désagréable mais ça dure peu de temps et après le bonheur vraiment on ne sent plus les contractions !!! on voit qu'elles arrivent sur le monito mais on souffre plus c'est géant !
Ensuite la sage-femme me fait mettre dans des positions sur le côté avec les étriers ect j'ai trouvé ça désagréable mais cela aide beaucoup à faire descendre bébé !
Le pire étant la sensation de faire" popo" cette pression sur le rectum dur dur et le travail continue son chemin et pour 18h00, bébé toc à la porte de sortie, c'est dingue comme sensation avec la péridurale car je sentais trop sa tête arriver et pousser mais j'avais pas mal ! seulement une envie forte de pousser pour qu'il sorte et me soulager mais il faut attendre pour ne pas s'épuiser.
Une fois la tête qui fait toc on me dit de pousser et en 4 poussées, et 10 minutes mon fils est né ! c'est dingue ca va super vite, le placenta sort aussitôt pour moi donc top et bravo encore pour la péridurale qui rend cela presque agréable.
18h15 bébé est là,

bon on sent un peu les fils quand elle recoud pas terrible mais supportable.
Ensuite retour de bébé et 2h tout les trois tranquille.
Par la suite retour en chambre.
Donc pour moi accouchement intime 1 sage femme et mon mari seulement, une autre sage-femme de plus vient pour la sortie c'est tout !
Absolument pas trouvé le temps long ni mon mari, on a même pas mal discuté pendant le travail et cela passe vite tellement on est pressé et stressé de voir arriver bébé.
Voilà pour moi, alors les filles pas d'inquiétude si vous avez la péridurale, je garde un très bon souvenir de mon accouchement !
Pour moi, le retour à la maison avec bébé s'est très bien passé sauf pour moi, j'ai enchainé infection urinaire, hémorroïde et du mal à m'assoir avec la déchirure donc pour moi le pire a été ces 3 semaines après l'accouchement !

Mon petit cœur rempli maintenant mes journées, il a un mois et demi, allaitement au biberon pour moi car souci au départ...autre hsitoire lol
Bizzz à toutes !