LA PERIDURALE

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
mïley-casoue
Première fraise
Première fraise

Re: LA PERIDURALE

Salueee :) !!Moi aussi j'avais peur rendu a l'hopital en grosse contraction j'en pouvais plus!L'infirmiere est arriver avec l'anastésite!!Moi j,ai la peur bleu des aiguilles et pour la péridural je nais rien senti du tout a cause des contractions!Les contraction son plus douloureuse et la péridural fait extremement de bien je te le garantis!!Alors rendu a l'hopital pour tes contractions decide par toi meme si tu veux la péri!!Mais moi elle ma faite un bien fou!! :) Bonne chance avec votre bebe :)

bib84
Fraise active
Fraise active

:coucou:
je remercie aussi celui qui a inventé la péri, c génial.
j' avais et g tjr peur des aiguilles mais après 5 heure de contraction, je n' avais qu' une envie, c' était voir arriver l' anesthésiste.
j' avais surtout peur d' avoir une contraction a ce moment la mais il avait des doigts de fées !!
en 3minute chrono, le cathéter était en place et le produit injecté.
bon je crois qu' il me la trop dosé parce que je ne ressentait pas l' envie de pousser au moment ou la tête de bébé était la alors la sf me la stoppé.
la péri évite vraiment de supporter des contractions qui deviennent insupportables au bout d' un moment mais oui le choix est a faire au moment ou vous serez en salle de travail.
elle est faite par des professionnel y a pas de souci a avoir.
:bisou:
naissance: 2kg930, 46cm / 1mois: 3kg800, 50 cm
2mois: 4kg935, 55cm / 3mois: 6kg300, 57cm
4mois: 7kg165, 62cm / 5mois:7kg500, 64cm
nabis85
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Me revoilà, j'ai accoucher le 7 décembre, on m'a déclenché, j'ai choisi le déclenchement pour des raisons personnels et à cause de pas mal de douleur un peu partout qui durait toute la journée.

Enfin bref, donc je suis rentrée le 6 décembre au soir, mon col était déjà ouvert, mais aucune contraction, à 22 heures on vient me mettre le premier médicament pret du col, on me dit que vers 4 h du matin, ils viendront me refaire un monito et me remettront un médicament, et même avec sa, on m'explique bien que s'est possible que le travail ne commence pas.

Bon ok, à 22h40 première contraction, douleur tout à fais gérable, les contractions sont régulières, toutes les 10 minutes, mais franchement sa va. Le temps se raccourci entre chaque contraction, toutes les 5 minutes, vers 2 heures du matin, mais bon pareil sa va, j'ai le temps de soufler entre. Vers 3h30 je vais marcher un peu dans l'hopital, on m'a dit que sa aidait. Ensuite à 4h30 on vient me faire un monitoring, et en effet contraction toutes les 5 minutes, la sage femme regarde mon col, qui est ouvert à 2, mais elle me dit d'aller remarcher mais qu'elle ne me met pas le second médicament, que le travail à l'air bien parti.

Bref elle sort, et je me lève et la grosse douleur, grosse contraction, je soufle et bon sa passe au bout d'un petit moment, bon je me dis que je suis tranquille pour 5 minutes, je vais faire pipi, et la denouveau grosse contraction, là je commence vraiment à avoir mal. Je reviens prêt de mon lit, et je veux mettre mon pantalon pour aller marcher un peu, mais re contraction, et là je dis à mon homme que s'est pas possible, que je ne peux pas aller marcher que sa me fait trop mal, et surtout qu'elle revienne fort vite, alors on calcul le temps entre deux contractions, elles sont présente toutes les 2 à 3 minutes maximum, donc la sa devient très douloureux, du faite qu'elles sont fort rapprochés pas moyen de reprendre un peu son soufle et ses esprits.

Je dis à mon homme d'appeller la sage femme, mais elle ne vient pas, elle dit que sa ne fait pas longtemps qu'elle est venue (environ 20 minutes) et que sa ne saurait pas avoir changer si vite. Mais re contraction, je dis à mon homme d'aller quand même la chercher. Elle fini par venir quand même, me refais un toucher vaginal et je suis ouverte à 3 cm donc direction la salle d'accouchement.

Elle va chercher une chaise roulante car la douleur est trop forte je n'aurai pas su marcher, je ne sais pas si c'est parce-que c'étais déclenché mais sa fait super mal lol, enfin à 6 heures j'arrive à la salle d'accouchement, on me dit que l'anestésiste va arriver, et pareil que pour ma première, je n'ai rien senti, en 5 minutes s'était fait, et franchement 10 minutes après j'étais soulagée.

vers 7 heures, on revient me visiter et j'étais à 4cm sa avance doucement mais surement.

J'ai une pompe doseuse pour la péridurale, donc je me réinjecte du produit quand je commence à ressentir la douleur.

Vers 10 h 20, je commence à ressentir de forte douleur du côté gauche, jusque là je sentais bien que sa faisais un peu mal, mais sa allait vraiment. Mais là j'avais vraiment mal, je rappel l'anestésiste, et en même temps on vient me revisiter, je suis à 7 cm et la péridurale ne fonctionne pas correctement d'un côté, j'ai vraiment mal, je n'ose pas imaginer ce que s'est sans péri, j'ai l'impression que le bébé va sortir par l'anus, ses vraiment super douloureux comme sensation, sa pousse et sa fait vraiment très mal. L'anestésiste arrive, refixe la péri comme il faut, donc je ne sens rien, sa ne m'a pas fait mal, s'était juste remettre le cathé comme il faut avec des sparadras en faite, et la, le produit partait mieux du côté gauche.

Sa commence à aller mieux, il est 10 h 40 et on vient me revisiter et je suis ouverte à 10, donc sa à été super vite en 20 minutes je suis passée de 7 à 10 cm pas étonnant que sa faisait mal lol. Enfin on appel ma gygy, et on me dit d'attendre un peu, car bébé doit encore descendre un peu avant de pousser.

Donc j'attends et à 10h50 ma gyneco arrive et regarde, elle voit la tête du petit qui arrive, donc elle s'installe vite fait, je pousse 3 fois et hop mon ange est là, il est né à 10h53. J'ai eu une petite épisio, ma gyneco à attendu le dernier moment, mais il fallait le faire, sinon risque de déchirure. Mais vraiment qu'elle bonheur.

Alors maintenant je peux parler en connaissance de cause car pour ma première, je n'ai jamais ressenti une contraction, donc je pouvais vraiment parler d'accouchement sans douleur. Toute les femmes de ma famille m'envihait lol.

Ici j'ai bien senti les douleurs de contractions et franchement vive la péridurale, car en plus juste après avoir accouché ma gyneco est appellé pour un autre accouchement dans la chambre à coté, et j'entendais la dame hurler comme jamais, et en faite la péri n'a pas fait effet sur elle, et ben je peux vous dire que j'étais heureuse d'avoir accoucher, car si je l'avais entendu avant d'avoir la péri, j'aurai pleurer après lol, d'ailleurs la sage femme qui est venue après pour voir si tout allait bien, m'a dit que toutes les femmes qui étaient en train d'accoucher on finalement toute demander la péri après avoir entendu les hurlements lol.

Tout sa pour dire que se n'est pas vrai que lorsqu'on a la péri, on va devoir utiliser les forceps ou la ventouse, j'ai eu deux accouchements, deux péri, et la première est née en 2 poussée et le deuxième en 3 poussée.

Maintenant comme pour tout il y a des risques, mais si vous êtes super fatiguée à cause des heures de travail avant, les 2 personnes que je connais qui ont accouchés sans péri, à partir du moment ou on leur a dit de pousser il leur à fallu plus de 40 minutes pour arriver à sortir leur bébé. Evidemment je ne dis pas que pour tous le monde ses pareil, mais comme quoi sa ne veut rien dire.

Gros bisous à toutes, et si vous décidez de ne pas prendre la péri, et que vous accoucher bel et bien sans péri, ben je vous tire mon chapeau, car moi je pourrais pas, sauf si il n'y avait pas eu le choix evidemment lol.

Donc vive la péri encore et toujours lol.
Erika est née le 14 janvier 2009

Noah est né le 7 décembre 2010 à 10h53
3 kilo 360 pour 50 cm
1 an: 9 kilo 800 pour 78 cm
lauraetmehdi
Top fraise
Top fraise

Coucou, moi c'est Laura, j'attends mon premier ptit boulou, et j'ai envie d'accoucher sans la péridurale, qu'est ce que vous en pensez? les personnes qui ont fait sans le regrettez vous? merci pour vos reponses
Bedon rond
Top fraise
Top fraise

Allo Laura, moi j'ai accouché sans la péridurale les trois fois :wink: et j'ai trouvé sa étrangement merveilleux. Mon premier accouchement à durer 14 heures et je peux te dire que les contractions étaients vraiment fortes et rapprochées à la fin mais j'avais décider que je ne voulais pas de péridurale. Pour moi ce n'était même pas une option. Je ne trouve pas sa naturelle. Ça été le moment le plus intense de ma vie.. J'avais tellement mal mais je savais que bientôt j'aurais bébé dans mes bras. Puis, Laetitia est née. Il me l'on mis sur le ventre et toute la douleur est disparu d'un seul coup. C'était magique. C'était tellement fort. J'avais travaillé si fort et elle était maintenant la.
Je ne le regrette pas du tout. Le lien s'est tout de suite fait entre nous et je crois que c'est en partit à cause de l'intensité de l'accouchement. Je souhaite à tout le monde d'accoucher au moins une fois sans la péridurale. C'est possible de le faire de façon naturelle tout en restant calme. Il suffit d'être concentré. Il n'y a pas une fois ou j'ai crié :-D Tu peux le faire :good:
Oeuf mystère #5Image
Image
louloutte123
Fraise active
Fraise active

Bonjour!! Je pense que l'on ce pose pas mal de question sur la péridurale!! Je n'aime pas les aiguilles et pourtant je n'es vraiment rien sentis...Mais c'est vrai que pour le premier c'est différent, on va un peu dans l’inconnu. Mais franchement pour le 2eme je dirais c'est hors de question... Car finalement je n'es pas était mettre de mon accouchement juste de pousser et de ne rien sentir.. Mais il manquait quelque chose c'est sur... Mais bébé est la, alors.... C'est que du bonheur!!! Biz
aurore626
Top fraise
Top fraise

Salut à toutes!

Je m'appel Aurore j'ai 27 ans et j'ai accouchée d'une petite fille le 30 décembre 2010.

Pour ma part demoiselle se faisait désirer et j'avais un peu de tension donc déclenchement le lundi 27 décembre au soir.
Peu efficace le mercredi matin je n'était ouvert qu'à 2.
Repose d'un propess le mercredi matin et pertes des eaux le soir à 21h.
Par déclenchement les contractions arrivent un peu plus vite et sont plus douloureuse.
Avant d'accoucher je ne savais pas si je voulai ou non la péridurale mais je l'ai prise et je ne le regrette pas du tout!!!
On me la posé à 23h30 je n'ai rien senti du tout pourtant j'appréhendai beaucoup.
Je me suis même permis le luxe d'une petite sieste d'une heure vers 4h du matin lol et j'ai accouché à 6h du matin d'une petite fille de 4kg080 en pleine forme et que j'ai bien senti sortir lors de l'accouchement.
Chacun sont choix aprés et chaque accouchement et différent.
On peut choisir la péridurale et ne pas pouvoir la faire ou alors ne pas la vouloir et finalement se décider.
Voilà pour ma part.

:bisou:
Image

Image
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant

personnellement pour mes deux enfants la peridurale m a aider moi
oui pour mon premier j ai mis 24 heures casiment une fois la peridual faite mon col c est enfin ouvert
du coup meme chose pour mon deuxieme du coup ils ont regarder mon dossier et en 8 heures mon deuxieme etait la moi la peridurale en fait ouvre mon col en tres peu de temps

apres chacun fait comme il veut on peux obliger personne a la faire ou pas je sais juste que j aurrai pu perdre mon premier sans :bisou:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
leliedion
Super fraise
Super fraise

Coucou :coucou:

Ben moi je suis Anti-Péri parce que quand ça marche alors en effet c'est le bonheur sans doute, une révolution technique et médicale et tout ce qu'on veut d'autre ... Mais quand ça foire ben ça foire ! :tropdrole:

Déjà un moi je suis pas douillette mais la pose m'a été particulièrement désagreable, alors :

1. la péri ca fait mal ou pas : on t'anesthesie le dos donc effectivement tu ne ressens pas la grosse aiguille rentrer! Ca ne te fais pas la sensention d'une piqure de prise de sang : non rien de ça !
Mais ça te fait la sensation qu'on t'enfonce une tige entre les vertebres : ça force, ça grince (oui moi j'entendais mes vertebres grincer de l'intérieur :etonnant: ) ... Ensuite, tu sens cette ..... de tige et moi j'en ai sursauter : ça a été un peu douloureu d'ailleurs ! Puis le cathetere : ben moi il a commencé à se balader en dehors des vertebres alors forcement ça m'a fait très mal et ça a été plus que désagrable !
D'autant que du cou elle a du me la reposer 2 fois ! ... Tout ça dans une position affreuse replier en avant sur mon ventre, en position foetale, assise en bord de lit à devori écraser mon ventre énorme le plus possible, avec la SF qui appui de toute ses force sur mes epaules et tout ç avec mes amies les contractions !!!

Après ça :

2. Tu réagit bien ou pas !
Moi je me suis taper un malaise monstrueux : vomissement, palpitaion, sueur froide, bouffées de chaleur, chute de tension et malaise ! Ouaissssssss : réaction au produit :ouin:

3. Ca marche ou pas !
Et le tout pour queu dalle parceque Péri mal posée oblige, aucun effet : je sentais parfaitement bien mes contractions ...

4. Effet secondaire post accouchement ou pas !
Ben jambe droite paralysé pendant 12H, engourdi 24H après ... On m'a sorti de la salle en chaise roulante et portée par 4 infirmière ...

Mais bon j'envie celle qui on eu un accouchement sous péri fonctionnel et sans pb : car elle dise toute la mm chose : indolore ! Accouchement indolore : ca existe ca ?

Moi j'ai accouché en gros sans péri (vu quelle a mm pa marché), et mon accouchement a été déclenché, et j'ai morflé :
pas a cause de mon travail, bien que allongé pendant 5h ca faisai mal au cul ! Mes contractions était gerables, vraiement ! Avec une bonne concentration et une respiration au top : ca a bien passé pendant 4h sur 5 ... La dernière heure a été la pire de ma vie : accoucher c'est douloureux, incomparable à rien de connu ! Et la sortie du bébé est une délivrance mais ca fait mal faut pas se voiler la face !

Donc vive la péri quand elle marche mais si tu te farci ça et que ca marche pas et que c'est mal fait tu te rajoute, douleur, stress, tracas ... Et tu prend un shoot de produit et ton bébé idem pour ... Rien : sentir comme une evicération vivante et una brulage de ... au chalumo ! mdrrrrrrrrrr :tropdrole: :tropdrole:

Mais bon la joie de sentir le bébé juste après c'est juste un bonheur incomparable et bien fou : heureusement !

Affaire de choix la péri ... Et chaque accouchement est différent : ca depend des praticien, et de la personne ! Courageeeeeee ! :bisou:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations