Coucou les filles, je passe vite fait avant d'aller dormir !!! Vous ne savez pas la meilleur emma est rentrer de l'ecole avec la varicelle, ce matin il n'y avait rien, une belle éruption, du coup j'ai vite filer voir ma doc pour quelle me donne de quoi calmer la démangeaisons, désinfectant etc... Ma doc me dit je la vois pas doucement mais en général se n'est pour rien une visite par an juste pour lui donner son ampoule vitamine D. J'espère que louane va y échapper, apparemment elle a peu de chance de l'avoir car elle aurait mes anticorps jusqu'à environ 6 mois donc on verra !!!!
Milie, mes inséparables sont tout jeunes ils sont de novembre, de sont des mini perroquets, tu arrives a pleins de choses par le jeu et la bouffe !!! LOL ils y a des super Video sur le net, se sont des clowns, ça n'a rien avoir avec les perruches ( criarde) pour l'instant j'arrive a les faire manger dans ma main et se poser dessus, je n'ai pas tenter de les sortir de la cage, par contre depuis hier j'arrive a caresser 1 sur 2 et trop marrant ils me gratte avec son petit bec !!!!
Moi aussi j'avais deux couples d'hirondelles qui venait tous les ans mais mes 2 chats leurs sont tombes dessus, j'étais dégouter, mais eux trop fier de me les avoir ramener !!!! J'ai beaucoup de petit moineaux qui viennent nicher dans ma grange.
Pour les gouters de louane j'ai investie dans un grand bavoir plastifier ( pour faire bâche Mdr !!!!) trop drôle de crachouiller, ça fait rire emma donc... Louane aussi!!!!
Mamounette :Pour le déguisement a priori c'était un chat !! Le maquillage etait bien parti déjà !!!!! De sont les enfant qui ont faits costumes avec les maitresses !!!
Pour celles qui ont des soucis de nounou, je vous souhaite bon courage je suis passer par la !!!!
SVDN ta choupette est trop mimi !!!
Maloe bon courage pour tes recherches de maison tu restes dans le coin ????
Je n'ai pas tout retenu, je vous des bisous et bonne nuit
J'essaie de repasser demain mais avec les filles ...!!! Rien est sur !!!
@+
maman d'octobre 2010
-
- Top fraise
Re: maman d'octobre 2010

-
- Top fraise
svdn, ouuuuhhhh elle est trop belle Anaïs! Elle a de beaux yeux…
Non non anis mange comme il faut, ou du moins comme elle en a besoin.
On a la même cuillère! Camille aussi me la prend des mains, elle a de la force en plus
titbout, idem pour Camille, se retourne pas mais tien bien assise avec nos mains sur ses hanches, se tient bien debout aussi, on est obligé de la faire asseoir presque de force parfois, sinon elle resterai comme ça!mdr
Se retourne pas mais essaie de choper tout ce qui est autour de son matelas à langer, son pyjama, les produits de soin, tout! Donc elle se met sur le côtés et force pour se mettre sur le ventre mais n'y arrive pas encore. et elle a pas de dent mais ça vient. Et elle dit "ta ta ta ta ta" C'est sa première syllabe audible, et compréhensible dans notre langue!mdr
Fais comme tu le sens, mais changer de nounou ça me semble plus sage. Et puis c'est une rechute… imagine si Alice s'entend super bien avec elle… et qu'il lui arrive quelque chose… le drame pour ta puce. Même si il peut aussi arriver un truc à une nounou en pleine santé. Mais là les risque sont multipliés… En même temps tu n'as personne…. et puis si elle fait un malaise quand elle est seule avec les enfants? Bon je dramatise aussi sans doute.
Je pense tres fort à Western.
Comme elle est grande ta poupette! elle vous trouve pas drôle..XD mais quelle idée! Elle sourit non?! Alors voilà c'est déjà pas mal! Camille non plus se marre pas, ou si rarement et c'est 3 gloussements ni plus ni moins.
Jessie, je crois que j'en ai jamais vue des inséparables.
Nous on a investie dans un bavoir avec des manches… mais… comme on lui donne a manger dans son transat en position assise elle en met quand même partout… et son papa dit qu'il est trop tôt pour une chaise haute….
Il fait trop beau, et en plus le vent n'est plus de la partie ou moins dirons nous! Donc cet apres midi apres la sieste on sort!!!! mais pas en pousette, en porte bébé! La poussette passe pas dans les rayons de la friperie!

Non non anis mange comme il faut, ou du moins comme elle en a besoin.
On a la même cuillère! Camille aussi me la prend des mains, elle a de la force en plus
titbout, idem pour Camille, se retourne pas mais tien bien assise avec nos mains sur ses hanches, se tient bien debout aussi, on est obligé de la faire asseoir presque de force parfois, sinon elle resterai comme ça!mdr
Se retourne pas mais essaie de choper tout ce qui est autour de son matelas à langer, son pyjama, les produits de soin, tout! Donc elle se met sur le côtés et force pour se mettre sur le ventre mais n'y arrive pas encore. et elle a pas de dent mais ça vient. Et elle dit "ta ta ta ta ta" C'est sa première syllabe audible, et compréhensible dans notre langue!mdr
Fais comme tu le sens, mais changer de nounou ça me semble plus sage. Et puis c'est une rechute… imagine si Alice s'entend super bien avec elle… et qu'il lui arrive quelque chose… le drame pour ta puce. Même si il peut aussi arriver un truc à une nounou en pleine santé. Mais là les risque sont multipliés… En même temps tu n'as personne…. et puis si elle fait un malaise quand elle est seule avec les enfants? Bon je dramatise aussi sans doute.
Je pense tres fort à Western.
Comme elle est grande ta poupette! elle vous trouve pas drôle..XD mais quelle idée! Elle sourit non?! Alors voilà c'est déjà pas mal! Camille non plus se marre pas, ou si rarement et c'est 3 gloussements ni plus ni moins.
Jessie, je crois que j'en ai jamais vue des inséparables.
Nous on a investie dans un bavoir avec des manches… mais… comme on lui donne a manger dans son transat en position assise elle en met quand même partout… et son papa dit qu'il est trop tôt pour une chaise haute….
Il fait trop beau, et en plus le vent n'est plus de la partie ou moins dirons nous! Donc cet apres midi apres la sieste on sort!!!! mais pas en pousette, en porte bébé! La poussette passe pas dans les rayons de la friperie!

- tit bout
- Top fraise
Comme je me sens soulagée de ma culpabilité les filles !!!
J'ai appelé ce matin la nounou qui devait prendre Alice pour lui dire que je cherchais ailleurs et elle s'est sentie soulagée aussi !!! elle en pleurait presque !! elle était super angoissée de me mettre dans la panade !! OUF !! bon par contre, ça craint pour sa santé...ça sent la rechute. Et elle veut que je passe la voir si je veux bien, elle s'en voulait terriblement...et moi aussi de mon côté...Comme c idiot !
Sinon, je vois peut être le bout du tunnel...
J'ai 2 solutions à l'horizon mais faut que je vois les nounous.
1- Alice irait chez une dame (rdv demain) de avril à septembre et ensuite chez sa nounou définitive que je rencontre cet a-m.
2- J'ai rdv chez une dame demain qui est dispo de suite, mais c moins pratique niveau route car je dois traverser toute la ville le matin et c galère de ce côté là le matin.
Voilà, on verra maintenant en fonction des rencontres. et au pire, j'ai une dame dispo de avril à juillet (la nounou de ma collègue qui a l'air très sympa)
Désolé du perso les filles...j'espère que mes rdv vont bien se passer pour commencer une adaptation la semaine prochaine (et pouvoir aller chez le coiffeur et m'acheter des fringues pour reprendre le taf
faut essayer de voir le bon côté des choses
) et VIVE LE PRINTEMPS ET LE SOLEIL !!
au fait, vous mettez des crèmes solaires à vos bibous ??
ALex, ben oui je la chatouille mais elle me regarde avec un air étonné
c'est ce que lui a dit le doc hier d'ailleurs "Tu as tjs l'air étonnée toi !"
Milie, tu me rassures un peu. Oui elle sourit bcp, surtout quand je fais claquer ma langue et que je chante "Allouette". Elle chope tout ce qu'elle peut dans son parc et le paquet de couche, le paquet de coton...mes lunettes
et c trop mignon avec ses deux petites quenottes qui poussent
je m'amuse à la faire sourire juste pour les voir 
J'ai appelé ce matin la nounou qui devait prendre Alice pour lui dire que je cherchais ailleurs et elle s'est sentie soulagée aussi !!! elle en pleurait presque !! elle était super angoissée de me mettre dans la panade !! OUF !! bon par contre, ça craint pour sa santé...ça sent la rechute. Et elle veut que je passe la voir si je veux bien, elle s'en voulait terriblement...et moi aussi de mon côté...Comme c idiot !
Sinon, je vois peut être le bout du tunnel...
J'ai 2 solutions à l'horizon mais faut que je vois les nounous.
1- Alice irait chez une dame (rdv demain) de avril à septembre et ensuite chez sa nounou définitive que je rencontre cet a-m.
2- J'ai rdv chez une dame demain qui est dispo de suite, mais c moins pratique niveau route car je dois traverser toute la ville le matin et c galère de ce côté là le matin.
Voilà, on verra maintenant en fonction des rencontres. et au pire, j'ai une dame dispo de avril à juillet (la nounou de ma collègue qui a l'air très sympa)
Désolé du perso les filles...j'espère que mes rdv vont bien se passer pour commencer une adaptation la semaine prochaine (et pouvoir aller chez le coiffeur et m'acheter des fringues pour reprendre le taf

au fait, vous mettez des crèmes solaires à vos bibous ??
ALex, ben oui je la chatouille mais elle me regarde avec un air étonné

Milie, tu me rassures un peu. Oui elle sourit bcp, surtout quand je fais claquer ma langue et que je chante "Allouette". Elle chope tout ce qu'elle peut dans son parc et le paquet de couche, le paquet de coton...mes lunettes

-
- Top fraise
Tu vois Titbout, tout s'arrange! Je suis contente pour toi.
Je compte mettre de la crème solaire à Camille, c'est une certitude! Surtout qu'elle ne semble pas du tout métissée alors... ne connaissant pas la réaction de sa peau au soleil, je prend les devants et je prendrais l'indice le plus fort dés les premières sorties au soleil, couverte ou pas, faut penser au visage et aux mains qu'on oublie trop souvent! Elle a des mains magnifiques comme les miennes
(de long doigts tres fins) je ne voudrais pas déjà les lui abimer. Et les lunettes de soleil aussi, je pense regarder courant mai.
En plus la crème je lui en mettrais quand on a de la route à faire, pas de pare soleil pour le moment, (c'est moche selon son papa) donc 5h en plein soleil, même a travers d'une vitre, moi je bronze en voiture!
Alors Camille ce sera pareil pour les rayons UVs.
Les lunettes ce sera pour les balades en poussette, mais la crème ce sera à chaque sortie, même en voiture. Sauf si c'ets pour aller à magasin à 20min de la maison...
Suis pas si parano! SI?! 
Je compte mettre de la crème solaire à Camille, c'est une certitude! Surtout qu'elle ne semble pas du tout métissée alors... ne connaissant pas la réaction de sa peau au soleil, je prend les devants et je prendrais l'indice le plus fort dés les premières sorties au soleil, couverte ou pas, faut penser au visage et aux mains qu'on oublie trop souvent! Elle a des mains magnifiques comme les miennes

En plus la crème je lui en mettrais quand on a de la route à faire, pas de pare soleil pour le moment, (c'est moche selon son papa) donc 5h en plein soleil, même a travers d'une vitre, moi je bronze en voiture!

Les lunettes ce sera pour les balades en poussette, mais la crème ce sera à chaque sortie, même en voiture. Sauf si c'ets pour aller à magasin à 20min de la maison...

- tit bout
- Top fraise
Milie, moi j'ai déjà investi dans les lunettes de soleil (amlgré que je vis en Bretagne
)car elle était vraiment très gênée quand on se promenait.
Les pare-soleil, c un cadeau de son papa, il les a pris à son boulot et son fait exprès pour ma voiture, on a l'impression que j'ai des vitres teintées à l'arrière et Alice est ravie !
1er rdv nounou : ben elle a l'air parfaite, gentille douce et tout mais j'ai pas plus accrochée que ça...Trop lisse. et le truc qui me "gêne" un peu, ça lui fera 3 bb du mm âge (dont le sien qui sera forcément un peu favorisé) et comme elle dit, pas facile d'aller faire des ballades avec 3 bambins qui marchent pas ou à peine, ce que je comprends. Donc je vais aller voir l'autre demain...mais si ça va pas, je sais pas comment faire.

Les pare-soleil, c un cadeau de son papa, il les a pris à son boulot et son fait exprès pour ma voiture, on a l'impression que j'ai des vitres teintées à l'arrière et Alice est ravie !
1er rdv nounou : ben elle a l'air parfaite, gentille douce et tout mais j'ai pas plus accrochée que ça...Trop lisse. et le truc qui me "gêne" un peu, ça lui fera 3 bb du mm âge (dont le sien qui sera forcément un peu favorisé) et comme elle dit, pas facile d'aller faire des ballades avec 3 bambins qui marchent pas ou à peine, ce que je comprends. Donc je vais aller voir l'autre demain...mais si ça va pas, je sais pas comment faire.
- tit bout
- Top fraise
POur la crème, ce que je demandais c si tu lui en mettais déjà car on a quand mm un grand soleil en ce moment...
et non tu n'es pas parano, le soleil est un faux ami, il est chaleureux et agréable mais aussi très dangereux
et non tu n'es pas parano, le soleil est un faux ami, il est chaleureux et agréable mais aussi très dangereux

-
- Top fraise
Non je ne lui en mets pas encore de la crème, en alsace on a une fois beau temps, une fois pluie et vent... J'attend vraiment la chaleur qui nous fera sortir plus souvent. On ne fait pas trop de ballades en ce moment, le temps est trop incertain. Je suis plutôt virée shopping, donc pas grand interet. Mais dans 15 jours on va faire de la route donc... je pense que je lui en mettrai, on verra le temps.
Coucou!
Tit bout, Millie: c marrant ke vous parliez de protection contre le soleil, j'y pensais tout a lheure pendant la promenade, les grands esprits se rencontrent
La crème, je demanderai au pharmacien de m'en recommander une... Pour les lunettes, vous les avez acheté ou?
Pour la nounou, c vrai ke 3 bb du même âge Ca doit pas être facile a gérer! Et puis, même si elle ne le fait pas exprès, je suis convaincue qu'il y aura un peu de préférence pour son bb...j'espère ke ton rdv de demain sera plus concluant!
Ya pas mal s'absentes en calomels, j'espère que tout va bien?!?
Bonne nuit aux mamiunettes et a vos bébés!
Tit bout, Millie: c marrant ke vous parliez de protection contre le soleil, j'y pensais tout a lheure pendant la promenade, les grands esprits se rencontrent
La crème, je demanderai au pharmacien de m'en recommander une... Pour les lunettes, vous les avez acheté ou?
Pour la nounou, c vrai ke 3 bb du même âge Ca doit pas être facile a gérer! Et puis, même si elle ne le fait pas exprès, je suis convaincue qu'il y aura un peu de préférence pour son bb...j'espère ke ton rdv de demain sera plus concluant!
Ya pas mal s'absentes en calomels, j'espère que tout va bien?!?
Bonne nuit aux mamiunettes et a vos bébés!
- Mamounette57
- Top fraise

J avais écris un roman cette aprem' et bugg plus rien ..du coup plus le temps de reécrire car devais aller pharmacie+acheter couches.
La dent de yoan a percé hier et aujourd hui super grogon, rhume, joues rouges...il a des suppo bronchodermine, serum phy pour nez+pivalone. Du coup hier rien dormi et cette nuit il a fait 21h à 3h et suis allée en même temps que lui au lit et ca m a fait du bien

Tit bout: alors la nounou t as des nouvelles? C etait quoi le malaise? Elle a quelle age?
Moi j irai la voir et lui demander si elle se sent prête à garder en toute securité un bébé

Vaness: pour la cuisine c était pas du courage, mais une necessité

Maloe: t as demandé à la nounou de ne donner que 150ml à esteban, et ca lui suffit? Yoan boit 200

Je viens de tirer à l instant que 60 ml, je suis trop nase

Deedoo: serieux la nounou c est DIANA ? DIANE / DIANA...t as fait expres

sVDN: pour l adaptation je l ai fais que sur quelques jours : 1 jour j ai laisssé yoan de 9h30 à 11h - le lendemain de 8h à 11h - puis y a eu le mercredi ou j ai pas laissé - le jeudi de 8h à 13h idem pour vendredi et le lundi reprise boulot donc yoan y est resté de 8h à 16h15
Tu verras tout se passera bien si t as le fealing avec la nounou. Moi la mienne est du tonnerre et yoan n a jamais pleuré quand je l ai deposé, au contraire il sourit.
Milie : tu me rassures si bébé bois moins s il mange du solide car comme je vais reprendre en avril le boulot le mercredi aussi j avais peu de ne pas arriver à avoir aussi mes bib pour le mercredi..suis pas une laitière non plus

Bon j ai mangé moitié tablette crunch en vous ecrivant

Bouboudah, mathou, mag, tess,audrey....mais revenez

bonne nuit les supers mamans