Les Morbihannaises !!!

Les futures Mamans de Bretagne
adelinelarage

Re: Les Morbihannaises !!!

Salut à toutes!!! Moi, je viens d'avoir 30 ans, mon chéri en a 28 et on va avoir notre premier bébé en septembre!!! J'ai à la fois super hâte d'y être et en même temps j'ai une petite appréhension (serai-je à la hauteur,etc...).
J'espère pouvoir papoter un peu de tout ca avec certaines d'entre vous si ca vous dit!!!
A plus!
Modifié en dernier par adelinelarage le 04 mai 2009, 19:20, modifié 1 fois.

latiteolive56100
Top fraise
Top fraise

adelinelarage a écrit :Salut à toutes!!! Moi, je viens d'avoir 30 ans, mon chéri en a 28 et on va avoir notre premier bébé en septembre!!! J'ai à la fois super hâte d'y être et en même temps j'ai une petite appréhension (serai-je à la hauteur,etc...).
J'espère pouvoir papoter un peu de tout ca avec certaines d'entre vous si ca vous dit!!!
A plus!
coucou... moi j'ai 22 et on homme en a 23! j'attend bébé 1 pour début décembre
je sais ce que tu veux dire je me pose beaucoup de questions, mais j'ai acheter un bouquin sur la grossesse et ils disent que c'est normal....et même très bien car ça veux dire que l'on se préocupe déjà de l'enfant à venir!!

biz biz a+
Féwenn est arrivée le 29/11, 46,5 cm, 2990gr
Image
Image
jenny56
Fraise attitude
Fraise attitude

salut vous deux

moi aussi j'ai appris le 31 mars que j'allai être maman pour la premiere fois,

c'est pour debut decembre aussi

je suis trop contente, j'ai 27 ans et mon mari 26

comment vous sentez vous? quels sont vos premiers symptomes, et quand est prévu votre 1ere echo

:bisou:
Image
adelinelarage

Salut!
Pour répondre à ta question Jenny, j'ai passé ma 1ère écho quelques jours avant mon anniversaire en février et c'était génial!!!
En ce qui concernent mes symptomes, au départ je crois que j'ai eu la totale: mal à la poitrine, mal dans le bas du ventre, des vertiges, fatigue, nausée,etc...
Ensuite, jusqu'à il y a encore 2 ou 3 semaines, énorme fatigue!!! je pouvais dormir presque 24h/24!!! j'étais obligée de me pousser hors du lit pour réussir à faire quelque chose de mes journées quand j'étais de repos!!!
Aujourd'hui j'en suis dans mon 4ème mois (j'aurais atteint les 4 mois justes dans 10 jours) et je me sens moins fatiguée. Mis à part mon ventre qui commence à pousser depuis une semaine environ de manière flagrante, je n'ai plus de symptomes à proprement parler!!! ouf!!! je revis!!! je ne suis plus une marmotte!!!!
j'espère lire de vos nouvelles bientôt les filles!
latiteolive56100
Top fraise
Top fraise

coucou...
jeny..je suis contente de ton :rr+: :b+: :r+: , pour moi les symptômes sont rare (ouf) j'ai mal aux seins, je suis fatiguée et j'ai eu des nausées mais juste lundi et mardi de la semaine dernière!
pour la première écho la vrai sera le 17/04, j'en ai eu une samedi, mais c'est parce que j'ai eu un accident de voiture, pour voir si l'oeuf était toujours là! mais on ne poura voir que la 17 si le coeur bat!
adelinelarages t'es au 4° mois, c'est super!!! tu doit avoir un petit ventre déjà!! le miens commence déjà a se voir!!! je pensais pas mais j'ai vue que chez certaines personnes sa peux ce voir vite!!

je suis contente que vous soyez sur ce forum en tout cas...mais vous ète d'où??? moi je suis de Lorient!

biz biz
Image
Image
jenny56
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:
merci pour vos réponses, moi j'habite près de vannes.

ma premiere echo est loin, ce n'est que pour le 18 mai, ça va être long, j'ai trop hate de savoir si tout va bien.

moi autrement j'ai la poitrine lourde, et parfois des petites dlrs dans le bas ventre et je suis aussi fatiguée.

vivement que mon petit bidon grossit, j'espere que ça se verra rapidement.

se serait bien qu'on s'ecrive de tps en tps et se suivre jusqu'à la fin.

a bientot
Image
latiteolive56100
Top fraise
Top fraise

coucou...

j'ai très hâte de voir si le bébé va bien!!!!
pour la poitrine elle est très lourde et fait mal, ça me tire!!!! j'ai déjà du racheter des soutiens gorge!!!! mais mon homme est super content!!!!! mdr!

et oui je trouve que ça serai vraiment bien de discuter de temps en temps!!!!

biz biz les filles
Image
Image
adelinelarage

Salut les filles!!
Moi j'habite à Muzillac. et oui!!! mon ventre commence à grossir et les gens commencent à me dire :"tiens vous attendez un bébé!" et ca, c'est trop génial!!! J'ai dû m'acheter des fringues de grossesse car je ne rentrais plus dans grand chose... Prochaine visite chez le gygy cette semaine avec la deuxième écho!!!
A très bientôt!!
sf56

bonjour à toutes les futures mamans du Morbihan!

je suis une habituée des forums futures mamans et je suis sage-femme libérale dans notre beau département.
il me semble intéressant de vous informer en utilisant ce mode de communication de vos droits et des prises en charge possible pendant votre grossesse pour vous accompagner au mieux dans cette aventure BEBE!

je vous explique notre activité:
nous pouvons effectuer tout le suivi médical des grossesses normales ( on vous oriente vers un échographiste pour les échos), la surveillance à domicile des grossesses pathologiques sur prescription du médecin.

nous proposons des séances de préparation à la naissance classique, sophrologie, piscine ... en petits groupes pour que vous soyez à l'aise

nous vous accompagnons apres la naissance de votre bébé soit à domicile soit en cabinet pour répondre à vos interrogations, suivre la croissance de bébé et surtout vous soutenir dans votre allaitement maternel.

et enfin, nous effectuons la rééducation périnéale .

tous les soins sont conventionnés par la sécurité sociale et il n'y a pas d'avance de frais à faire.

ce message n'a pas pour but de nous faire de la pub mais de vous informer qu'une prise en charge personnalisée dans cette nouvelle vie de parents qui se construit est possible.

je vous souhaite à toutes une heureuse grossesse.

si je peux répondre vos questions n'hésitez pas à m'adresser des MP

SF 56 maman d'un petit garçon de 6 mois
vero56

boujours les filles,je me présente je suis vero j'habite plouharnel a coté de carnac sa fait un semaine que je sais que je suis :enc: j'ai rendez-vous chez ma gygy le 9 juin je trouve sa tres long j'ai hate de faire la encontre avec mon :bebe: si il y a des fille de mon coin je serai ravie de papoter avec vous :coucou: :coucou: :coucou:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

• Informations