Pleine lune et accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
miimii

Pleine lune et accouchement

Bonjour à toutes !

On m'a dit que la pleine lune était signe de l'accouchement. Mon terme est prévu le 6avril, croyez-vous que je puisse accoucher au alentour du 19Mars (jour de pleine lune)? Donnez moi vos avis, expériences...
:bisou:
Lilielolie

Re: Pleine lune et accouchement

Salut miimii :coucou:

D'après les SF, c'est 3 jours avant/3 jours après...

Je suis comme toi, ma DPA est le 2 avril, j'ai été deux mois alitée et tout le monde (gygy et SF) était persuadé que ça serait pour 36 SA :-D .................et aujourd'hui, 38 SA et toujours rien :marre:

Alors je t'avoue que je guette également l'arrivée de la pleine lune avec impatience!!!

J'ai vu aussi qu'il y avait un truc avec les biorythmes qu'on peut trouver sur internet :etonnant: Je l'ai fait et ça donnait aujourd'hui, et...............rien non plus :tropdrole: Même si ça a pas mal travaillé, visiblement ça n'a pas suffi!

Est-ce que tu commences à sentir des trucs genre mini-contractions, bouchon muqueux qui se fait la malle etc, ou alors rien du tout? Ca serait bien qu'on puisse comparer!
Image
miimii

Ok c'est noté, 3jours avant ou 3jours après, ça fait 16Mars ou 22Mars :croisedoigts:
J'ai pas de contractions mais j'ai mal en bas du ventre le soir quand je me couche et la nuit quand je tourne d'un côté et de l'autre... Sinon au niveau du bouchon muqueux je perd souvent des glaires mais je ne sais pas si c'est en rapport :s
Et toi ?
Lilielolie

Oh ouais, les douleurs dans le bas-ventre je vois bien ce que tu veux dire :ouin: Ca me réveille même la nuit, comme une sorte de méga contraction qui dure 5 minutes :maladeglagla: Du coup j'attends la prochaine, et puis plus rien :marre:

Sinon beaucoup de pertes aussi mais g demandé à ma sage-femme et elle m'a confirmé que c'était très souvent teinté pour le bouchon, alors je me dis que ça doit pas être ça finalement...

Et aujourd'hui, beaucoup de contrax mais pas douloureuses, donc, j'attends... C'EST LOOOOOOOOOONG!!!

Enfin, si certaines ont bien remarqué l'effet de la pleine lune, qu'elles viennent nous raconter, ça donnera de l'espoir :-D
Image
miimii

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est très LONG ! ! ! :zen:
On se tiens au courant pour cette "pleine lune" :croisedoigts:
Si qlqu'unes de vous pouvez nous donner leur expérience ce serait sympa...
Lilielolie

Alors, personne pour la pleine lune? :sage:

Pour ma part les contractions deviennent un peu douloureuses, mais s'arretent à chaque fois au bout de quelques heures :marre:

J'espère que ça se précise pour toi miimii et que tout va bien!
Image
miimii

Tout va bien pour moi merci. Je sais pas si c'est des contractions que j'ai, mais j'ai des douleurs au ventre, comme des crampes...
Ce soir je crois avoir perdu le bouchon muqueux mais j'en suis pas sur :s
Lilielolie

Salut, salut!

Alors hier, la SF est passée me faire un monito, bien évidament aucune contraction, ça aurait été trop beau...

En revanche elle m'a dit: "ya une lune samedi, avec un peu de chance c'est pour ce week-end"! Donc je te confirme, les sage-femmes y croient dur comme fer :wink:
D'ailleurs elle a ajouté que comme par hasard, le we dernier et le début de cette semaine ont été très calmes et que du coup elle s'attendait à être over bookée pour la pleine lune :tropdrole:

CROISONS LES DOIGTS!

Sinon, une crampe avec mal au ventre miimii, effectivement ça ressemble à une contraction :ouin: Touche ton ventre, il doit être tout dur et semble mouler ton bébé...

Ca avance tout ça c'est cool :bisou:
Image
miimii

:coucou: Lilielolie !
Croisons les doigts pour ce wk alors :wink: Jsp que je n'accoucherai pas le samedi dans la journée, mon chéri n'est pas la de la journée car il part jouer au rugby :???:
Pour ce qui est de mes crampes au ventre elles sont parties, peut-être que c'était des contractions... Mtn je sen que mon ventre se durci partt mais je n'ai pas du tt mal, est-ce des contractions? lol
ozoas
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles!

dpa pour le 10 avril environ et tout comme vous j'ai regardé la pleine lune perso je pense que pour celle de samedi ca fait tot!
la prochaine est le 15 avril!
en effet les sages femmes y croit
au niveau douleur , est ce que vous avez des douleurs style déchargent electriques dans le vagin ???

bon enfin tout ca me fait percuté que j'ai pas fini de préparer les affaires pour la mater donc je vais m'en chargé cette apres midi!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »