Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
bibiyzouzou
Top fraise
Top fraise

Re: Les octobrettes 2010 et leurs bout'choux

didi7683 a écrit :coucou les filles!
alors aujourd'hui rdv pediatre pr vaccin tt c'est bien passer du coup elle ma dit de commencer la divercification alimentaire je dois commencer les legumes avant le bib du midi (2/3 cuilleres pour commencer) j'estais hyper contente mais la je ne sais plus trop quoi faire car mon entourage me dit que c'est trop tot :reflechis: :reflechis: :reflechis: qu'en pensez vous ? Que vous on dit vos pediatres? je sais plus quoi faire je commence ou pas?
Bisouuuuu
:applose: :applose: :applose:

écoute ton coeur et ta doc,tu sais,avt,o commençait à 4 mois...si bébé dière bien,pq pas?
:femmepapillon: [highlight=#FF4080]Bibi[/highlight]

Les mam's octobrettes, c ici!
http://www.enceinte.com/forum/les-maman ... l#p1618876

Image
[highlight=#FF8000]Zoé a pointé le bout de son nez le 2 juin 2006, 3kg290 pour 51cm[/highlight]

Image[highlight=#8000BF]Nina a montré sa jolie frimousse le 28 septembre 2010, 3kg650 pour 53cm[/highlight]

bibiyzouzou
Top fraise
Top fraise

didi7683 a écrit :salut les filles!
Hyba ninou merci pour vos reponsent je pense que je vais comencer j'ai l'impression quelle a envie d'autre chose que le lait ja deja essayé le jus de fruit ce matin comme me la dit la doc et elle a adorer!
Gros bibi les filles
:applose: :applose: :applose:

Image
[highlight=#FF8000]Zoé a pointé le bout de son nez le 2 juin 2006, 3kg290 pour 51cm[/highlight]

Image[highlight=#8000BF]Nina a montré sa jolie frimousse le 28 septembre 2010, 3kg650 pour 53cm[/highlight]
bibiyzouzou
Top fraise
Top fraise

ninou,trop belle ta puce!

ai hâte moi aussi de commencer la diversification!

Image

Emi.gim
Super fraise
Super fraise

Coucou !

Super pour la diversification de vos loulous ! Et 2x super si ça se passe bien.
J'ai eu aussi le feu vert la semaine dernière. J'ai commencé samedi 12février par purée pommes de terre/carottes (comme conseillé par pédiatre) et elle adore ça !!!! Elle sourit tout le temps, vous voyez ces grands sourires qui prennent tout leur visage et qui sont .... inoubliables, pcq tellement beau !

Moi aussi, sa gardienne était étonnée et disait "oh c'est tôt" mais je m'en fous. Si on a le feu vert du pédiatre, on peut y aller, c'est un professionnel quand même !!!
mag43
Fraise d'argent
Fraise d'argent

[align=center]:coucou: les filles désolée je passe pas souvent mais j'ai enormément de travail et pas bcp de temps mais je ne vous oublie pas, pour la diversification j'ai vu la pédiatre hier qui m'a dit :non: mon medecin m'a dit :non: la pédiatre de la pmi m'a dit :non: pas avant 5 mois minimum, et quand on commencera il faut commencer par introduire les légumes quelques cuillére ou alors dans un biberon de lait et 1 semaine voir 15 jours aprés il faut introduire les fruits car si on introduit les fruits l'enfants risque de rejeter les légumes donc je vais attendre les 5 mois pour commencer , ma pédiatre m'a donné des infos qu'elles m'a photocopié sur l'alimentation du bébé tout est bien expliqué je trouve il disent les doises et par quoi commencer , j'ai vu 3 medecins et les trois m'ont dit la même chose donc pour le moment que du lait =)pour mon Mattéo bisous[/align]
helen35
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Moi comme Mag pas de diversification encore mais peut-être le mois prochain lié sûrement au fait que Nell vient de déclarer ce WE une intolérance aux Protéines de Lait de Vache !!! :ouin:
Je lui ai donné un bib de lait Novalac pr la 1ère fois samedi matin et qq heures après elle a commencé a devenir rouge de la base du cou au bas du ventre :ouin: sans autres signes apparent juste qq maux de ventre en soirée et le lendemain. J'ai appelé mon pédiatre le lundi et mon allergo qui m'ont tous les 2 dit INTOLERANCE AU PLV !! Hier RDV chez le pédiatre qui m'a expliqué la marche a suivre : régime au pregestimil 20E la petite boite (lait sans PLV très dégeu mais heureusement je l'allaite tjs et je crois que je vais continuer encore qq temps en complet) puis par la suite diversification en faisant attention aux fruits et légumes choisis et interdiction de lui donner : lait, yaourts, beurre, crème, fromage, viande bovine, et ts les pdts industriels à base de PLV et lactose (et y'en a vérifier !). Et surtout AVERTIR la famille et amis chez qui on la laissera car les symtpômes peuvent varier (gonflement, insuffisance respiratoire...) vraiment je commence à me dire que ça va pas être une partie de plaisir pr nous et Nell. Dans qq mois RDV avec un pédiatre gastro pr voir le niveau d'intolérance et en mars avec mon allergo : Affaire à suivre ...
Désolé pr le roman mais ça commence a me stresser alors qu'elle n'a pas encore commencer à manger !!! :marre:

Sinon c'est super pr vos loulous si la diversification marche bien, à vos fourneaux les filles, préparez-en en grande quantité, que vous congèlerez ça vous fera gagnez du temps, de l'argent et également pr emmenez chez nounou c'est pratique !

Des biz à +
Image
bibiyzouzou
Top fraise
Top fraise

Emi.gim a écrit :Coucou !

Super pour la diversification de vos loulous ! Et 2x super si ça se passe bien.
J'ai eu aussi le feu vert la semaine dernière. J'ai commencé samedi 12février par purée pommes de terre/carottes (comme conseillé par pédiatre) et elle adore ça !!!! Elle sourit tout le temps, vous voyez ces grands sourires qui prennent tout leur visage et qui sont .... inoubliables, pcq tellement beau !

Moi aussi, sa gardienne était étonnée et disait "oh c'est tôt" mais je m'en fous. Si on a le feu vert du pédiatre, on peut y aller, c'est un professionnel quand même !!!
ah bin zut,j'ai demandé aujourd'hui, le pédiatre de l'one m'a dit NON pas avt 6 mois :ouin: :ouin: :ouin:

Image

bibiyzouzou
Top fraise
Top fraise

mag43 a écrit :[align=center]:coucou: les filles désolée je passe pas souvent mais j'ai enormément de travail et pas bcp de temps mais je ne vous oublie pas, pour la diversification j'ai vu la pédiatre hier qui m'a dit :non: mon medecin m'a dit :non: la pédiatre de la pmi m'a dit :non: pas avant 5 mois minimum, et quand on commencera il faut commencer par introduire les légumes quelques cuillére ou alors dans un biberon de lait et 1 semaine voir 15 jours aprés il faut introduire les fruits car si on introduit les fruits l'enfants risque de rejeter les légumes donc je vais attendre les 5 mois pour commencer , ma pédiatre m'a donné des infos qu'elles m'a photocopié sur l'alimentation du bébé tout est bien expliqué je trouve il disent les doises et par quoi commencer , j'ai vu 3 medecins et les trois m'ont dit la même chose donc pour le moment que du lait =)pour mon Mattéo bisous[/align]
idem pour mon peu de présence et idem pour la diversification...commencer les légumes, et uniquement carotte qques cuillers, si on commence par fruits(sucré),bébé risque de refuser les légumes après...

Image

bibiyzouzou
Top fraise
Top fraise

helen35 a écrit :Coucou,

Moi comme Mag pas de diversification encore mais peut-être le mois prochain lié sûrement au fait que Nell vient de déclarer ce WE une intolérance aux Protéines de Lait de Vache !!! :ouin:
Je lui ai donné un bib de lait Novalac pr la 1ère fois samedi matin et qq heures après elle a commencé a devenir rouge de la base du cou au bas du ventre :ouin: sans autres signes apparent juste qq maux de ventre en soirée et le lendemain. J'ai appelé mon pédiatre le lundi et mon allergo qui m'ont tous les 2 dit INTOLERANCE AU PLV !! Hier RDV chez le pédiatre qui m'a expliqué la marche a suivre : régime au pregestimil 20E la petite boite (lait sans PLV très dégeu mais heureusement je l'allaite tjs et je crois que je vais continuer encore qq temps en complet) puis par la suite diversification en faisant attention aux fruits et légumes choisis et interdiction de lui donner : lait, yaourts, beurre, crème, fromage, viande bovine, et ts les pdts industriels à base de PLV et lactose (et y'en a vérifier !). Et surtout AVERTIR la famille et amis chez qui on la laissera car les symtpômes peuvent varier (gonflement, insuffisance respiratoire...) vraiment je commence à me dire que ça va pas être une partie de plaisir pr nous et Nell. Dans qq mois RDV avec un pédiatre gastro pr voir le niveau d'intolérance et en mars avec mon allergo : Affaire à suivre ...
Désolé pr le roman mais ça commence a me stresser alors qu'elle n'a pas encore commencer à manger !!! :marre:

Sinon c'est super pr vos loulous si la diversification marche bien, à vos fourneaux les filles, préparez-en en grande quantité, que vous congèlerez ça vous fera gagnez du temps, de l'argent et également pr emmenez chez nounou c'est pratique !

Des biz à +
oh zut alors!!!

et cette intolérance,ça risque d'être à vie?

c crotte ça! courage!

Image

hybaness
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles !!

Jespere que vous aller toute bien !!
Que le temps passe vite déjà 4 mois voir 5 pour nos ptis bout'choux !!!

Je vois que certaine on pu commencer la diversification c'est super j'ai aussi hate !!

Perso c NIET, je sais pas si vous vous souvenez mais ma fille a un RGO et elle n'en ai toujours pas gueri, elle as encor quelques reflux et parfois d mini crise de larme de douleurs, donc on continue le medoc, hier rdv chez pediatre donc, 64Cm pour 7kg :applose: on reste a 5 bib de 180ml mais pas le droit a la diversification , on pourras des qu'elle pourras s'assoir = plus de rgo = estomac mature :applose:

Helen = J'espere que c'est pas a vie, j'avoue sa dois etre stressant cette histoire, courage ma belle :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations