Amniocentese, partageons nos expériences, nos angoisses...

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Amniocentese, partageons nos expériences, nos angoisses...

:coucou: Crunch sa va??

merci pour ton temoignage!!

sa rassure

portes toi bien

:bisou:

crunch81
Top fraise
Top fraise

latisha972 a écrit ::coucou: Crunch sa va??

merci pour ton temoignage!!

sa rassure

portes toi bien

Contente que tu sois un peu rassurée jte comprends jl'ai vécu et c'est dur de pas stressé mais y'a pas de raison tout ira bien tu verras!!! :zen:
Notre petit Noah est arrivé avec 8 jours d'avance le 17 juin 2011.
Il fait 47 cm et pèse 2.835 kg, c'est une petite crevette adorable!!!!

Image
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

ha non suis pas enceinte !!
mais sa rassure car nulle femme n'est epargnée d'un risque de triso!!
portes toi bien
TEETLE83
Top fraise
Top fraise

Bonjour Crunh,

Merci pour ton témoignage!!!
Et félicitation pour ton résultat!!! Tu vas pouvoir profiter de ton bb à fond! Je crois qu'aucune autre personne qui a vécu ça ne peut comprendre l'angoisse que ça peut être!!!

Ce que tu me dis me rassure beaucoup! J'ai discuté avec 3 personnes qui l'ont faites!!! dont une qui avait 1/10 et ben aucun problème! Ce qui m'a aussi rassuré c'est qu'elle l'a fait au même endroit que moi et avec le^même gygy que celui qui va me la faire, elle m'a dit d'y aller les yeux fermé, c'est un médecin exceptionnel!!

On m'a dit que le repos était très important après, il va me mettre une semaine d'arrêt et ça tombe bien car juste après j'enchaine avec une semaine de congès!!!

En tous les cas un grand merci pour ton soutient, je te souhaite une merveilleuse suite de grossesse!!!
Image

Je t'aime mon amourImage
crunch81
Top fraise
Top fraise

TEETLE83 a écrit :Bonjour Crunh,

Merci pour ton témoignage!!!
Et félicitation pour ton résultat!!! Tu vas pouvoir profiter de ton bb à fond! Je crois qu'aucune autre personne qui a vécu ça ne peut comprendre l'angoisse que ça peut être!!!

Ce que tu me dis me rassure beaucoup! J'ai discuté avec 3 personnes qui l'ont faites!!! dont une qui avait 1/10 et ben aucun problème! Ce qui m'a aussi rassuré c'est qu'elle l'a fait au même endroit que moi et avec le^même gygy que celui qui va me la faire, elle m'a dit d'y aller les yeux fermé, c'est un médecin exceptionnel!!

On m'a dit que le repos était très important après, il va me mettre une semaine d'arrêt et ça tombe bien car juste après j'enchaine avec une semaine de congès!!!

En tous les cas un grand merci pour ton soutient, je te souhaite une merveilleuse suite de grossesse!!!
Je suis contente d'avoir pu te rassurer!!tu verras tout ira bien!!!!
tiens nous au courant!
Notre petit Noah est arrivé avec 8 jours d'avance le 17 juin 2011.
Il fait 47 cm et pèse 2.835 kg, c'est une petite crevette adorable!!!!

Image
radiroz

bonjour les filles !

je sais pas si il y a encore qq'1 sur ce post, je tente...

mercredi, mon gygy m'a appelé en me disant "Mme, les résultats des marqueurs ne sont pas bons..." hhhhhhaargg
RESULTATS 1/100
je ne comprends pas comment je peux être dans ce cas, clarté nucale excellente 0.7mm, âge, 28 ans, pas d'antécédents familiaux....
après avoir chiallé devant la gygy, devant mon patron et mes collègues, sans parler bien sur de maman et chéri, on s'est décidés à faire l'amnio

j'ai beau me dire que j'ai 99% de chance que tout ce passe bien, y'a quand même ce 1% qui me pourrit la vie !!
je ne pense qu'à ça....

comment ça s'est passé pour vous ?
et pourquoi, même si tout va bien, la grossesse sera surveillée après ??

A bientôt
Image
TEETLE83
Top fraise
Top fraise

Bonjour Radiroz,

Je comprend tout à fait ton angoisse, puisque comme je l'ai dit plus haut sur le post, j'ai eu 1/200 et pareil que toi, 28 ans, aucun antécédents!!

J'ai fait mon amniocentese vendredi et tout s'est bien passé! C'est très stressant, mais ça ne fait pas mal et les médecins te rassurent. De plus tu vois bb puisque c'est sous contrôle écho et tu vois bien l'aiguille rentrer bien loin de bb!!!

J'ai demandé s'ils faisaient les résulats Flash et en effet ils prposent pour 98 euros en plus (non remboursés) des résulats partiels (pour les 3 trisomies) en 48h!! Bien entendu, j'ai payé!! Ce matin le labo m'a appelé et tout va bien!! Le reste des résultats sera dans 15 jours, mais le plus important était celui là!!
Cet examen nécessite beaucoup de repos après. J'ai été arrêté une semaine avec interdiction de prendre la voiture pendant 10 jours!!! Etant commerciale, j'ai posé une semaine de congès en plus comme ça j'ai 2 semaines de repos. Les premiers jours suivant l'amnio tu eux avoir quelques contractions (moi j'en ai eu juste de jour même) mais c'est normal, il faut rester allongée.

J'imagine dans quel état tu es et c'est très difficile de pouvoir te rassurer car tu ne le sera que quand tu auras des résultats négatifs, mais il est clair que tu as 99% de chance que tout aille bien et dis toi également que 97% des amnio pratiquées sont négatives (surtout dans ton cas, le risque est présent surtout ç cause de l'age ou d'antécédents familiaux)

Je te souhaite plein de courage, et fait confiance à ton bb moi c'est ce que je faisais, quand je me posais des questions, je m'allongeait, me mettait ma main sur le ventre et ça me rassurais!!!

N'hésite pas si tu as besoin de soutiens ou si tu as des questions, je suis de tout coeur avec toi!!!!
Image

Je t'aime mon amourImage
radiroz

Coucou
merci de me rassurer, tu y es passée il y à très peu de temps ! C'est bien que tu as été arrétée, mais en même temps si t'es commerciale et que tu prends souvent la bagnole, c'est pas évident...
Pour ma part, l'amnio est prévue pour jeudi matin, la gygy m'a arrêtée que me jour même parce que le jour d'aprè c'est rtt, puis le we... j'aurais donc 4jours de repos. Par contre pour les trajets en voiture, va falloir que je m'y colle, en plus les routes par chez moi sont toutes defoncées !!
en tous cas vivement vendredi prochain,l'amniotique sera passée en plus j'ai rdv chez gygy pour voir si bb va bien...

Et toi, quand est ce que tu auras les résultats définitifs ?

À plus et reposez vous bien, bb et toi....
Image
TEETLE83
Top fraise
Top fraise

J'aurais les résulats définitifs d'ici 15 jours! En plus j'ai dv chez gygy le 8 mars donc je pourrais faire le point avec lui.
Mais c'est vrai que les résultats avec le Fish m'ont vraiment rassuré.
Je vais donc aborder les 2 semaines qu'il reste plus sereinement.

C'est bien que tu la fasses aussi rapidement car moi j'ai attendu 3 semaines entre l'amnio et la date ou le gygy m'a annoncé qu'il fallait la faire!

Et pour le repos c'est bien , je trouve que c'est suffisant, moi je fais quand même 200 kms par jour donc il a préféré que je me repose un peu plus!

EN tous les cas, je me répète n'hésites pas si tu as besoin de parler et bon courage!!

Tu vas faire le Fish toi aussi?

Bonne journée
Image

Je t'aime mon amourImage
radiroz

merci de ton soutien...

c'est vrai que ça me rassurait aussi le Fish, mais je sais pas si on me le proposera à l'hosto où je vais, mais quand j'ai parlé de ça à mon homme, il a crié ô scandale ! arnaque ! c'est quoi ce business !!
comment ! on fais du fric sur ton dos parce que t'as un degré d'angoisse qui t'empêche de dormir !! donc j'ai pas trop voulu insister, c'est pas le moment de se disputer en plus...

bonne nuité

ps : j'ai écrit sur mon précèdent message amniotique au lui de amniocentèse, tu l'as bien compris, j'ai écris mon message de mon téléphone et ce satané correcteur d'orthographe te fais dire des trucs de fous !!!
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations