Aurevoir petit coeur

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
bbsurprise
Fraise active
Fraise active

Re: Aurevoir petit coeur

Oui ca a été vraiment dur surtout que la gyné a été inhumaine! Une fois qu'elle a vu que son coeur ne battais plus, au lieu de tourner l'écran et de faire ce qu'elle avait à faire elle nous disait: regardez il était très beau, tout allait super bien, oh et puis le cerveau est super regardez on le vois bien!
J'ai cru que mon ami allait lui mettre un pain!
Elle ne m'a même pas proposé un mouchoir, elle ma juste dis de faire attention a ne pas rayer le bureau quand je remplissais le chèque!C'est inadmissible!
Sinon pour l'aspiration ca c'est super bien passé, le personnel était adorable, et en plus ma maman m'a fait la surprise de prendre son jour pour rester avec moi toute la journée au chu! ca m'a permis de lui demander plus d'infos sur ses fausses couches car elle en a fait deux après moi.
Enfin bon on a reprid le dessus et maintenant on attend patiement de reprendre les TP pour faire ce beau bébé!
Image
Image
FC 1 le 24 mars 2009
FC 2 le 24 juin 2009
Image

bbsurprise
Fraise active
Fraise active

Au chu on nous a dit d'attendre trois cycles pour être tranquille et repartir sur de bonne base.Donc je penses que vers le mois de juin se sera bon comme ca j'espère que bébé arrivera pour mes 21 ans!
comme ca pour une fois pour mon anniversaire je serai à l'hopital mais pour de bonnes raisons, car l'année dernière j'y était en urgence pour une fibroscopie!
Image
Image
FC 1 le 24 mars 2009
FC 2 le 24 juin 2009
Image
bbsurprise
Fraise active
Fraise active

Je suis super contente pour toi sauge!
J'espère vraiment que tu vas avoir un beau :rr+: très bientôt!
Mais je suis inquiète on ne m'a pas dit de faire d'écho de contrôle. Est-ce que je n'en ai pas besoin vu que j'ai fait une aspiration?
Image
Image
FC 1 le 24 mars 2009
FC 2 le 24 juin 2009
Image
clochette93
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour,

J'ai subi également fin janvier une aspiration. Le p'tit coeur de mes jumeaux s'est arrêté de battre à 3 mois de grossesse.

bbsurprise tu n'as pas besoin d'écho de controle après une aspiration. Il te font une écho à la fin de l'intervention pour vérifier que ton utérus est nickel.
Si tu as un doute appelle le gynéco qui t'a pratiqué l'aspiration.
Pour ma part il m'a dit en salle de réveil que tout allait bien. Et que tout était bien parti.

Bon courage à vous toutes qui venez de subir cette FC.
Je vous souhaite un :b+: prochainement pour que ce mauvais épisode soit rapidement derrière vous.

:bisou:
bbsurprise
Fraise active
Fraise active

Merci clochette93 pour ton info! ca du etre super dure de perdre des jumeaux.
Et oui sauge vivement juin comme tu dis! je suis vraiment impatiente!
Pleins de :rr+: :rr+: :rr+: pour toutes!
Image
Image
FC 1 le 24 mars 2009
FC 2 le 24 juin 2009
Image
catmat92
Première fraise
Première fraise

Salut a toutes,

Moi aussi octobette j'ai appris à ma première echo hier(13SA) que mon bébé était parti à 11SA ... ça fait très mal
Mon médecin traitant m'a envoyé au urgence pour un curetage selon lui ... après 5h d'attente la gyneco des urgences m'a dit qu'elle devait attendre une semaine supplémentaire car elle devait faire elle même 2 echos de vérification... alors qu'elle a bien confirmé avec cette nouvelle echo.
Et je me demande pourquoi je n'ai pas evacuer naturellement ... et pourquoi j'ai toujours mes seins gonflés... j'avais vraiment aucun signe de fausse couche et du coup on l'a annoncé à la famille à 12SA ça va etre très difficile de leur annoncer
Enfin voila ... je sais que les jours à venir risque d'être difficile

Bisous à toutes
clochette93
Fraise attitude
Fraise attitude

:hello:

En effet bbsurprise c'est super dur de perdre des jumeaux. Mais je pense que d'en perdre un ou deux ça ne change pas à la douleur que l'on ressent.
c'est un épisode dur à passer.
Moi ça fait déjà 2 mois et même si je pense encore à mes bb, le moral est plutôt bon. J'y pense toujours et je ne les oublierai jamais. Mais la nature rappelle à elle ce qui n'est pas viable. C'est mieux ainsi que de se retrouver avec un enfant handicapé.

Mes bb sont morts juste 4 jours après ma 1ère écho. En plus j'avais entendu leur coeur battre.

Sinon Catmat92, ce n'est pas une obligation d'évacuer naturellement son bb.
c'est normal que tu es encore tes seins gonflés, tu as encore les hormones de grossesse.
Même après mon aspiration j'ai gardé les seins gonflés plusieurs jours voire semaines.
Je te souhaite beaucoup de courage. Ce n'est pas facile de l'annoncer à la famille et les amis. Je suis passée par là.
Tu vas avoir des hauts et des bas. Prends le temps de faire le deuil de ce bb, c'est important.
N'hésites pas à venir en parler si tu ne vas pas bien.
On est là pour se soutenir.

Moi d'en parler sur un forum m'a énormément aidée à guérir moralement.

bon courage
:bisou:
catmat92
Première fraise
Première fraise

Merci les filles pour votre soutien ...

C'est vraiment difficile ... mais j'ai décidé aujourd'hui de me tourner vers l'avenir car c'est d'autant plus difficile mon homme de me voir dans cet état ... il ne sait plus trop quoi faire
J'ai commencé à avoir des douleurs dans le ventre ce matin vers 4h et là je commence à perdre du sang ... je ne sais pas quelle douleur est la plus difficile entre physique ou morale :marre:
Je vois mon gygy à 12h20, elle a voulu me voire ... etrange car pour mon premier RDV elle m'a expédié en 20 min max ... mais bon je vais y aller et lui poserai des questions pour ma future grossesse car là vraiment je ne comprends pas ! On dit cigarette etc j'ai arreté de fumer net le jour ou j'ai appris ma grossesse (j'ai reppris aussi sec) je me suis mis à manger des fruits en quantité astronmique, acide folique ... enfin la totale pour ce résultat :rougedecolere: !
Je vous fais pleins de gros bisous et que l'avenir nous apporte vite un :+++: avec un beau bébé à la fin et non des
:pleure: :pleure: :pleure: ...
clochette93
Fraise attitude
Fraise attitude

Catmat ne te culpabilise pas. Une fausse couche est due à une malformation chromosomique du foetus et à rien d'autre. tu as fait ce qu'il fallait faire. Moi aussi je m'étais arrêtée de fumer, je faisais hyper attention à tout ce que je mangeais. J'ai même arrêté les sushis alors que j'adore ça. :pleure:

Ton sentiment de culpabilité est normal, j'ai ressenti la même chose. Mais il faut que tu te dises que tu n'es pas responsable de cette FC. Avec le temps tu t'en rendras compte. Malheureusement c'est un accident fréquent. Ma gygy m'a dit qu'une femme sur 5 faisait des FC.
Parles en à ton gynéco pour qu'il te rassure. Et surtout dis toi que ça ne compromettra pas une future grossesse.

Tiens nous au courant pour ton RDV.
:bisou: :bisou:
mimi56
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou:
bbsurprise ils ne t'ont pas donné un rdv post opératoire??
pour ma part j'ai subit un curetage le 11/03/09 et on m'a donné d'office un rdv post op avec mon gyné qui sera le 14/04, normalement quelque soit l'intervention a partir du moment qu'il y a une anesthésie générale même petite, il y a obligatoirement un rdv post op environ 1 mois après pour contrôle
pour la fc malheureusement c la faute a pas de chance même si c très dur de l'entendre et de l'admettre, nous n'y sommes pour rien la nature en a décidé ainsi, et elle peut arriver pour diverses raisons, problème chromosomique mais pas obligatoirement, mauvaise alimentation du placenta ce qui était mon cas mon bb n'avait pas de problème, il était sain, décollement placentaire qui peut déclencher la fc
maintenant j'espère que la prochaine fois ça sera la bonne pour nous toutes et que :bebegif: grandira bien au chaud pendant 9mois
bon courage les nénettes :bisou: :bisou:
fc: 11/08; fc 02/09 avec curetage 03/09, arrivé BB3 01/10, arrêt pilule mai 2010, essai bb4 depuis mai 2010, hystéro juillet 2011, hystéroscpie et célioscopie 30 septembre 2011, fc: 06/12

fiv icsi 1 avril 2013: négative
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations