Et voilà, de retour de la maternité et je vous avoue que j'ai l'impression de me sentir mieux ... mais je préfère attendre encore un peu pour l'affirmer !
Je suis allé dans la maternité de ma ville faire mon IMG, c'était plus pratique, question de distance et même si je suis tombé sur des gens bien (ou pas ...) je pense qu'il aurait peut être mieux fallut que j'aille dans la maternité spécialisée de la région (quand même à 1h15 de route) j'aurais été mieux préparé et entourée ... mais bon la sage femme et les infirmières qui se sont occupé de moi toute la journée étaient superbes donc ça va.
Quand on est arrivés mercredi à 7h30 avec mon ami, la sage femme qui nous à accueillis ne savaient déjà pas qu'on arrivait!!! ... le temps qu'elle trouve mon dossier qu'elle s'en sorte avec tous les papiers pour trouver les bons et c'était partie ... elle nous a laissé en chambre "vous avez prévu de la lecture parceque ca va être long ?" ah ben non si on nous préviens pas on peut pas deviner !!! Bref 1h après la relève, ouf ! La sage femme vient se présenter me demande comment je vais, si les contractions ont commencées et répond à toutes nos questions, toujours avec un sourire bienveillant (ça fait du bien !!) et là l'attente à commencée, entrecoupée par un petit dodo pour moi et quelques achats lecture pour mon amis

A 13h45 j'ai commencé à perdre les eaux, je ne savais pas qu'on pouvais en avoir autant !!! Direction la salle d'accouchement où je retrouve ma sage femme

qui nous demande si après on veut faire un enterrement, inscrire le bébé sur le livret de famille, et faire une autopsie (nous on a choisi de l'incinérer et de ne pas le noter sur le livret ni de faire d'autopsie) et à 15h il est sorti, malheureusement encore petit mais assez gros pour que je le sente quand même, c'est un moment douloureux auquel je pense souvent mais heureusement nous n'avons rien vu ! ensuite on a attendu le placenta qui n'est jamais venu et le gynéco est intervenu pour m'éviter l'anesthésie générale, ouf ! retour dans ma chambre avec des infirmières et aide soignantes très prévénantes. J'y ai passé la nuit, ce qui nous a rassuré mon ami et moi et ce matin sortie avec medoc, rdv dans 15 jours avec ma gyneco et arrêt de travail de 15 jours ... je ne sais pas encore si je vais le prendre, j'ai jusqu'à lundi pour réfléchir ... rester seule chez moi pendant 15 jours ne me parait pas terrible.
Voilà, tout est dit, je suis désolé, je suis allé dans les détails mais c'est peut être un moyen pour extérioriser ...
Donc aujourd'hui je pense à ça mais en même temps je me dit qu'on a eu la chance de le savoir tôt, de ne pas l'avoir annoncer à la famille et à tous les amis du coup on a pas trop imaginer ce bébé, on a vite fait le deuil même s'il reste peut être un chemin à parcourir ...
Pour un autre bébé ils nous ont conseillé d'attendre au moins un cycle menstruel pour que la membrane de mon utérus se remette bien, donc on va attendre.
Merci pour votre soutiens ça me fait vraiment chaud au cœur de voir que je ne suis pas seule et cela m'a aidé hier !
Lucky, Je ne sais pas pkoi ils ne voulaient pas faire par aspiration, je demanderai à ma gynéco quand je la verrai, hier je n'avais pas vraiment la tête à comprendre ... Je n'ai pas pu appeler ma famille parce que je l'ai su lundi soir et ma mère travail, elle n'aurai pas pu venir et ça l'aurait stressée de savoir sans pouvoir être là, je monte ce week end je leur expliquerai, mais heureusement mon homme est resté présent avec moi à chaque instant et c'était génial de l'avoir auprès de moi(même si le moment ne l'était pas!)
Baileyz, effectivement tu as été bien entourée ! Comme toi avant mon intervention je ne suis pas tombé sur des gens qui avaient l'air de prendre la situation comme douloureuse pour moi ... aucun tact ! Mais heureusement ça c'est bien passé le moment venu. On m'a aussi parlé d'un psy, je verrai si j'en ai le besoin... Tu étais dans un hôpital spécialisé pour voir un prêtre, une travailleuse sociale et des personnes aillant vécu la même chose ? C'est sur que si je l'avais appris la veille le suivi que j'ai eu le jour même ne m'aurai pas suffit ! Mais nous avons eu le temps de digérer, réfléchir, se renseigner, voir d'autre gens, faire des tests ... ... ça aide !