diabéte gestationnel qui en a ou en a eut?merci

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
doudoune33
Top fraise
Top fraise

Re: diabéte gestationnel qui en a ou en a eut?merci

bonjour !

le diabétologue m'a fait rencontrer une diététicienne, et j'ai droit à un fruit à chaque repas ou des compotes sans sucre. donc pas de jus de fruit, pas de chocolat... en fait c'est le seul apport en sucre. ensuite légumes à volonté, des protéines, un laitage (yaourt nature ou un bout de fromage), et des quantités limitées de féculents : exple 80g de pain, ou 200g de pâtes (ce qui est conséquent !).

j'avais peur d'avoir des fringales, parce que j'avais pris l'habitude de manger un petit chocolat ou un petit gateau à la pause au boulot (on a droit à un yaourt nature sans sucre). En fait, je ne mange mon yaourt que très rarement, et j'ai perdu 3kg ! bon d'accord, j'avais un peu de surpoids, et le bébé continue de puiser dans mes réserves... :wink:

bon courage pour le test des 3h, c'est vraiment horrible le truc concentré sucré.

:bisou:
Image
Image

emilys34
Top fraise
Top fraise

Merci doudoune !

Quelques questions : Yaourt nature au bifidus c'est bon aussi ? Et céréales style Spécial K ? Et le cacao dans le lait ?
karine2307
Première fraise
Première fraise

Normalement les yaourt au bifidus c'est ok s'il ne sont pas sucré, regarde la dose de glucide par rapport à un yaourt vraiment nature. Par contre pour le cacao avec du lait, moi perso je sais que ma glycémie n'est pas bonne avec ça mais tu peux essayer du lait demi écrémé avec du cacao sans sucre et voir si ça marche pour toi car nous la diet nous l'avait autorisé si ça ne faisait pas dépasser la glycémie. Par contre les céréales spécial K, je ne sais pas du tout, c'est souvent bien sucré après ça dépend peut être de celles que tu prends;
Image
emilys34
Top fraise
Top fraise

Ok merci. Le yaourt au bifidus je le mange nature et l'apport en glucides reste bas. Le lait je le bois écrémé donc ça doit aller aussi, mais pour le cacao je vais alors aller en acheter sans sucre si ça existe. Merci pour vos conseils !
karine2307
Première fraise
Première fraise

Tu trouveras différente marque de cacao sans sucre comme le Van Houten (il reste quand même un peu de glucide mais moins que les autres). Par contre, la diét que j'ai vu n'ai pas trop pour le lait écrémé car comme elle dit on est pas au régime pour maigrir et tu trouvera autant de glucide dans l'écrémé que le demi-écrémé.
Image
emilys34
Top fraise
Top fraise

Ok, je vais chercher alors le cacao sans sucre. Pour le lait, c'est plutôt par habitude je digère mal le demi-écrémé. Mais c'est vrai j'en bois bp (au moins un demi litre/jour), ya pas de contre-indications ?
En fait ce sont les sucres ou les glucides qui sont interdits ? Je me perds dans les étiquettes. Le gynéco m'a dit d'arrêter les sucres en attendant l'avis de l'endocrino, mais il ne m'a pas parlé des glucides. Or j'ai vu que bp de filles surveillent aussi leur apport en glucide. Que faire ?
Je suis alitée depuis 2mois et demi déjà, et donc assez inquiète, alors avec cette histoire de diabète ça prend un peu la tête...
karine2307
Première fraise
Première fraise

Les glucides ce sont des sucres aussi mais par exemple dans les féculents ce sont des sucres lents.
Image
doudoune33
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !

heureusement que karine est là pour nous aider !
c'est vrai que c'est flippant quand on n'est pas diabétique à l'origine, on sait plus ce qu'on peut manger ou pas...

bon courage Emilie, ça va bien se passer

hier soir, j'ai mangé des mini crêpes salées (mon frère voulait me faire plaisir, alors difficile de refuser). je m'attendais à un taux monstrueux, mais niquel ! ça c'est une bonne surprise ! :wink:

allez je me prépare pour le cours de prépa à l'accouchement.

:bisou:
Image
Image
emilys34
Top fraise
Top fraise

C'est bien vrai doudoune c'est flippant quand on nous annonce ça puis c'est quand même assez restrictif, surtout quand on est gourmande lol

Tu attends une :cigonerose: ou un :cigogne: doudoune ? C'est prévu pour quand ?
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations