Vrai jujus pour août - septembre 2011

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
mamounette07
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 29 juil. 2010, 12:00
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

salut jesyl,
c'est quoi le nom de ton bouquin ?
:bisou:
moi : 34 ans, lui : 40 ans
1 premier tit mec Lohenn 3,530kg né le 22/03/2010 voie basse.
Grossesse géméllaire, monochoriale, bianmiotique.
2 nouveaux petits mecs Kyenn 2,525kg et Tyam 3,090kg nés le 17/08/2011 (38sa) césarienne car 2 sièges !!!
3 amours (4 avec le papa !!) c'est que du bonheur !!!!

jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

coucou c'est le guide des jumeaux de Odile jacob, je l'avais commandé sur internet , il est bien comme livre il m'a accompagné tout au long de ma grossesse il répond à pas mal de tes questions et angoisses. Le terme zygote signifie oeuf donc monozygote c'est un oeuf donc c'est sûr que ce sera des vrai juju, et dizigotes c'est deux oeufs donc des faux jumeaux.Dans mon livre ils disent il y'a le placenta bichorial biamniotique on le rencontre chez 30 % des jumeaux monozygotes donc les vrais et chez 100% DES FAUX JUMEAUX , donc on ne peut pas dire en présence d'un seul ou de 2 placentas que les jumeaux sont vrais ou faux , cette interprétation est simpliste est fausse. Après la naissance l'examen de la cloison qui sépare les 2 bébés permet facilement de mettre en évidence que celle ci est plus épaisse et constituée de 4 membranes;
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

ha par contre ils disent que le placenta monochorial biamniotique est le plecenta le plus fréquent chez les vrais jumeaux puisqu'on l'observe dans 70% des cas.Lanalyse de la cloison qui sépare les jumeaux permet de dire que le placenta est biamniotique. Cette cloison est constitué de 2 feuillets qui sont 2 amnios accolés.C'est à dire des communications entre les circulations des 2 parties du placenta correspondant aux 2 bébés, sont constantes et peuvent expliquer un certain nombre de complications
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

:coucou: les filles vous allez bien??

Gesil ,hé bien tu m'en apprend des choses, en tout cas merci d'etre passer par là!! prenez bien soin de vous les filles!!

:bisou:
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

hé oui c'est compliqué tout ca même les médecins s'en mêlent les pinceaux
liseM
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:05
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

Bonjour a toutes !
Je me permet de me joindre a vous, moi j'ai 22 ans, un petit garçon qui aura 4 ans en mars, et j'attends des jumeaux bi - bi prévus pour le 25 aout !
Ce sont mes 2 kinder surprises, car pas du tout prévus au programme !
Je suis très très très stréssée, je dors mal, j'ai de grosses angoisses, du au fait que se soient des jumeaux.
Ma 1ere grossesse a été un cauchemard (diabète, problèmes cardiaques, pris 30 kg, vomissements atroces jusqu'au dernier jour, déclenchée, forceps, épisio, 36 heures de travail..)
Donc pour les medecins je suis considérée comme grossesse avec beaucoup de risques. Ce qui m'angoisse encore plus.
Je suis déja allée au urgences 1 fois.
Et puis l'organisation de leur arrivée me semble tellement folle que mon cerveau n'en peux plus de réfléchir !
Moi je ne désire pas connaitre le sexe des bébés ( pas envie d etre décue si 2 garçons) je vais juste demander si ils sont de meme sexe ou pas ( ce qui laissera la surprise au cas ou 2 filles ou 2 garçon) meme si je me rends compte que connaitre les sexe pourrait simplifier pas mal l organisation.

Voila pour ma petite présentation !
bisous a toutes
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

:coucou: les filles vous allez bien??
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

:coucou: Lise sa va??

courage pour ta grossesse, t'es bien suivi normalement!!
oui le mieux est de savoir le sexe des bébés mais bon si t'as pas envie...

portes toi bien
:bisou:
Avatar du membre
mamounette07
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 29 juil. 2010, 12:00
Contact :

Re: Vrai jujus pour août - septembre 2011

Salut lisem,

Je te comprends tout à fait, tu sais ils ne sont po encore là. Alors t'angoisse po avant l'heure, ça sert à rien. Et si tu es super surveiller c'est encore mieux. S'il y a quoi que ce soit ils pourront intervenir tout de suite. Moi j'ai décidé de vivre au jour le jou cette grossesse, justement pour pas peter un plomb et paniquer. En plus je pense que notre stresse est vraiment po bon pour les BBs. Tu sais je me dis que d'autres sont passé par là et ont survécu, alors pourquoi po nous ;-) De plus avoir 3 enfants c'est po une maladie ?
Allez reste :zen: et n'hésite po à te confier à nous.
Mercredi je vais chez le dentiste, car je viens juste de me choper une carie et jeudi soir echo, trop cool j'espère qu'ils vont biens mes loulous.
Allez :bisou: :bisou:
moi : 34 ans, lui : 40 ans
1 premier tit mec Lohenn 3,530kg né le 22/03/2010 voie basse.
Grossesse géméllaire, monochoriale, bianmiotique.
2 nouveaux petits mecs Kyenn 2,525kg et Tyam 3,090kg nés le 17/08/2011 (38sa) césarienne car 2 sièges !!!
3 amours (4 avec le papa !!) c'est que du bonheur !!!!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités