Première echo, grosse déception

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
lnb59
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Première echo, grosse déception

Merci pour vos messages les filles, je suis contente de voir que vous êtes toujours là :-)
Je n'ai plus à attendre puisqu'il y a une heure la cytogénéticienne d'Amiens nous a appelé pour nous donner les résultats du caryotype ... (Déjà ?! Ouf!) donc notre bébé est atteint d'une trisomie 18. "Le syndrome d’Edwards, aussi appelé trisomie 18, est une maladie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 18e paire. Ce syndrome malformatif entraîne la plupart du temps une mort précoce." d'après Wikipédia

Notre décision était déjà prise mais le résultat nous à conforté dans notre position et c'est vrai que du coup c'est plus simple ... donc demain (puisqu'il est trop tard :-( ) j'appelle ma gynéco pour prendre rdv, avoir les détails du caryotype (s'il y a encore besoin) est programmé l'IMG.
Ce qui nous rassure également c'est que la cytogénéticienne nous à dit que c'était pas de bol (La trisomie 18 touche une naissance sur 8000) et que du coup on pourrait ré-essayer d'avoir un enfant sans plus de risques ...
31/10/2011 Test de grossesse positif :-)
12/12/2011 1ère écho tout va bien, conception datant du 5/10/11
29/02/2012 2ème écho, c'est un garçon :-) il est en pleine santé et il gigote beaucoup au grand plaisir de sa maman !

marie-luce
Super fraise
Super fraise

inb59, te voilà fixée maintenant. tu sais ce dont ton bébé souffre.
je te sens très triste mais apaisée par ta décision. une grosse étape t'attend et ce n'est pas la plus facile.
sois forte :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

moi aussi c'était la faute à pas de chance, 1 cas sur 10 000. on a vraiment la poisse.

je pense fort à toi, je n'ai pas de mots pour essayer de te soutenir. je ne sais pas ce qui pourrait te réconforter.

sache que je suis toujours en ligne au besoin. :cop:
5 ans d'essai - OPK-OATS- 11 ans d'amour
1/09 = FC -2 mois
7/09=17 SG. IMG exencéphalie.je t'm p'tite étoile:lyne léna.
IAC FIV FIV ICSI = adepte de l'hyperstim et de la ponction blanche
enceinte naturellement:
19/08/13: il est dans mes bras ! mon rêve est réalisé !
BaileyZ
Top fraise
Top fraise

lnb59 a écrit :Merci pour vos messages les filles, je suis contente de voir que vous êtes toujours là :-)
Je n'ai plus à attendre puisqu'il y a une heure la cytogénéticienne d'Amiens nous a appelé pour nous donner les résultats du caryotype ... (Déjà ?! Ouf!) donc notre bébé est atteint d'une trisomie 18. "Le syndrome d’Edwards, aussi appelé trisomie 18, est une maladie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome surnuméraire pour la 18e paire. Ce syndrome malformatif entraîne la plupart du temps une mort précoce." d'après Wikipédia

Notre décision était déjà prise mais le résultat nous à conforté dans notre position et c'est vrai que du coup c'est plus simple ... donc demain (puisqu'il est trop tard :-( ) j'appelle ma gynéco pour prendre rdv, avoir les détails du caryotype (s'il y a encore besoin) est programmé l'IMG.
Ce qui nous rassure également c'est que la cytogénéticienne nous à dit que c'était pas de bol (La trisomie 18 touche une naissance sur 8000) et que du coup on pourrait ré-essayer d'avoir un enfant sans plus de risques ...

:coucou: Mon nom est Julie ,24 ans, j'ai subit une IMG il a 2 mois et 3 semaines ..à 6 mois de grossesse! J'ai accoucher par voie basse , il m'ont provoquée le 5 novembre au matin et j'ai accoucher seulement le 6 novembre à 8:13 du matin.Ma cocotte aussi avais des malformations .. ( Je les su seulement le 4 novembre que ma fille étais pas viable ) ils ont cru aussi a une trisomie 18 ( j attend toujours les résultats de ma princesse ) C'est difficile comme situation , je te comprend j'ai passer par là..! Si tu as besoin de parler nous sommes plusieurs personnes ayaient vécu des situation similaire sur le post de maman- ange ! Le post est : Les mamans-anges du bonheur !! si tu as envie de parler tu peu m'écrire , on pourrait en parler ensemble ;) !! Je suis de tout coeur avec toi :bisou: :bisou:
le 06 novembre 2010 mon coeur est devenue ton seul berceau. Je t'aime mon bel ange.T'avoir eu dans mon ventre, a été , pour moi , les plus belles journées de ma vie.Il a rien qui égale cette fierté que j'ai pu ressentir.
Lucky
Super fraise
Super fraise

INB59 : J'ai les larmes aux yeux ma belle, je te souhaite bcp de courage et soit forte. Si tu as besoin de parler, on est là ok ?

Reviens nous donner de tes nouvelles après l'intervention. J'espère que tout se passera bien. Courage..

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
lnb59
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci à toutes d'être là ca fait plaisir :-)
J'ai eu ma gynéco vendredi et elle attend d'avoir l'autorisation d'intervenir pour programmer l'intervention, elle devrait me rappeler mardi ...
Que c'est compliqué d'attendre, aujourd'hui le moral est là mais depuis vendredi soir ouille ouille c'était dur ! heureusement mon compagnon et mes amis sont là, ils ont réussi à me redonner le moral ça fait du bien !
Le pire c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire à mes parents (qui habitent dans le nord) et que je ne pourrais monter que jeudi pour leur dire, avec l'aide de ma petite sœur (ouf!) je ne sais pas du tout si l'IMG va être programmée dans la semaine ou la semaine prochaine et j'aimerais le dire à mes parents avant ... c'est compliqué ! J'ai hâte que cela soit fini mais je ne veux pas le faire sans que mes parents ne soient informés ... je crois que ça augmente mon mal être donc j'essaie de ne pas trop y penser mais dur dur !

Merci Marie-luce et Lucky pour vos messages ça me fait vraiment plaisir, je vous donnerai des nouvelles sans problème !

Bonjour Julie merci pour ton message, ça rassure toujours de ne pas être seule (malheureusement) j'espère que tu vas bien et que tu remonte la pente. J'ai la chance d'avoir était détecté tôt, de ne pas sentir mon bébé bouger et de mettre fait à l'idée rapidement mais c'est vrai que ce n'est pas simple ! Ma gynéco m'a dit qu'ils allaient me donner des medocs et me mettre en salle de travail pour "expulser" le foetus qu'ils analyseraient ensuite (si j'ai bien compris) ... j'appréhende, j'espérais qu'ils aspireraient, que je ne sentirais rien et que ça ne ressemblerait pas à un accouchement ... (tu es restée hospitalisée après ?)
Tu n'as pas encore eu les résultats ? Il t'ont confirmé que c'était une trisomie ? Tu peux essayer de nouveau d'être enceinte ?
Je suis allé sur le forum de maman-ange quand je cherchais d'autre personne vivant la même chose mais à l'époque je n'étais pas sur de ce qui allait se passer et je ne me sentais pas comme maman ange ... peut être après ?

Voilà j'ai encore écrit un roman ... bonne lecture et à très bientôt
29/02/2012 2ème écho, c'est un garçon :-) il est en pleine santé et il gigote beaucoup au grand plaisir de sa maman !
BaileyZ
Top fraise
Top fraise

Oui je comprend .. j avais peur de comment tu le prendrais .. mais nous sommes des femmes qui ont vécu des expériences similaire..! Si tu en sent le besoin tu viendra nous parler ont va etre la pour toi.

Pour réponse a tes questions :
Je suis partit la même journée, j'ai passer la journée avec mon ange et après j'étais prete a quitter.Tout c'est , heureusement , super bien passer alors..y'avais pas de raison de rester plus longtemps.Moi aussi je croyais que tu allais avoir une *aspiration* :grattelatete: Je crois que en bas de 17 semaines il peuvent faire une *aspiration*et après 17 semaines c'est un accouchement par voie basse , je doit etre dans l'erreur.Je te cacherai pas que ca été difficile et que j'ai encore du mal.Mais elle m'as fait voir la vie autrement et j'apprend de cet expérience.C'est encore recent , 3 mois bientot. Je ne peut pas encore tomber enceinte.En fait je pourrai mais je préfere attendre puisque mon corps semble pas pret , mes cycles son pas encore stabiliser.Chaque femme réagit différament, normalement après ton RDC tu peut reprendre les :calin: , ou quand le médecin donne son Ok! :wink: J'ai eu les résultats pour la trisomie , ce n'est pas ca.J'attend les résultats de l'autopsie ..!J'ai hate de savoir ..!! Inquiète toi pas pour ton accouchement je suis sur que ca va bien se dérouler.Il a pas de raison pour que ca ce passe mal.C,est normal d'avoir des hauts et des bas.Le conseil que je peut te donner c'est hésite pas en parler .. Parle s'en tant que tu en sent le besoin!Garde pas ca pour toi.. :non: ! :bisou: Je suis avec toi de tout coeur et j'espère que tout va bien aller pour toi... Tu semble courageuse et forte :bisou:
le 06 novembre 2010 mon coeur est devenue ton seul berceau. Je t'aime mon bel ange.T'avoir eu dans mon ventre, a été , pour moi , les plus belles journées de ma vie.Il a rien qui égale cette fierté que j'ai pu ressentir.
lnb59
Fraise attitude
Fraise attitude

Pfff je reviens de la maternité ...
Cet après-midi la secrétaire de la maternité m'a téléphoné "Vous pouvez passez quand pour signer les papiers de consentement ?" moi je me dit ben je travail pas, mon homme part à 15h30 pour le boulot donc je répond "vers 15h30" "ok je préviens la sage femme" ....
Arrivée à la mater, j'attends la sage femme qui vient me chercher m'installe dans son bureau et là elle me dit " je vais vous donner 3 cachets aujourd'hui, il faudra revenir mercredi à 7h30, on vous donnera d'autres cachets et on attendra que le travail se fasse" QUOI ?! enfin non j'ai rien dit parce que je me suis mise à pleurer ... après j'ai réussi à parler un peu poser quelques questions mais je tombe des nus, personne ne me préviens j'espérais pouvoir parler de l'aspiration ; je me rappelle avoir demandé mais je ne me rappelle plus de sa réponse !!
Je suis vraiment déçue de la façon dont ça se passe, je n'ai même pas encore prévenue mes parents, on ne m'a pas proposé de rencontrer quelqu'un, ma gynéco est hospitalisée (quand on a pas de bol !!) Bref je sais que je vais devoir accoucher mercredi, j'ai peur !!!!!!!!!
Elle m'a dit que je pouvait être enceinte juste après si je voulais mais qu'il valait mieux attendre un peu que la membrane de "je sais plus quoi" se remette pour éviter les fausses couches. Elle me dit qu'après l'intervention je verrais aussi les choses autrement et que j'aurais peut être besoin d'un temps avant de remettre ça.
BaileyZ
Top fraise
Top fraise

lnb59 a écrit :Pfff je reviens de la maternité ...
Cet après-midi la secrétaire de la maternité m'a téléphoné "Vous pouvez passez quand pour signer les papiers de consentement ?" moi je me dit ben je travail pas, mon homme part à 15h30 pour le boulot donc je répond "vers 15h30" "ok je préviens la sage femme" ....
Arrivée à la mater, j'attends la sage femme qui vient me chercher m'installe dans son bureau et là elle me dit " je vais vous donner 3 cachets aujourd'hui, il faudra revenir mercredi à 7h30, on vous donnera d'autres cachets et on attendra que le travail se fasse" QUOI ?! enfin non j'ai rien dit parce que je me suis mise à pleurer ... après j'ai réussi à parler un peu poser quelques questions mais je tombe des nus, personne ne me préviens j'espérais pouvoir parler de l'aspiration ; je me rappelle avoir demandé mais je ne me rappelle plus de sa réponse !!
Je suis vraiment déçue de la façon dont ça se passe, je n'ai même pas encore prévenue mes parents, on ne m'a pas proposé de rencontrer quelqu'un, ma gynéco est hospitalisée (quand on a pas de bol !!) Bref je sais que je vais devoir accoucher mercredi, j'ai peur !!!!!!!!!
Elle m'a dit que je pouvait être enceinte juste après si je voulais mais qu'il valait mieux attendre un peu que la membrane de "je sais plus quoi" se remette pour éviter les fausses couches. Elle me dit qu'après l'intervention je verrais aussi les choses autrement et que j'aurais peut être besoin d'un temps avant de remettre ça.
:quoi: ma pauvre tu as été mal entourée!! Normalement , après l'accouchement , il devrait te recommander de voir une psy et t'offrir un soutient , pendant et après l'accouchement.Inquiete toi pas , l'accouchement devrais bien se dérouler ..!Y'a des médecins qui sont vraiment :rougedecolere: ! La soirée que j'ai appris que ma fille étais pas viable .. J'ai été très très mal recus et entourée! Le lendemain , par contre , j'ai été super bien recu et entourée par les médecins qui allaient s'occuper de moi pour l'accouchement et tout .. Durant tout le temps que mon travail se faisaient j'ai vue : un prete , une travailleuse social et des gens qui ont vécu la même chose..! Les infirmières étaient des femmes très gentilles aussi! J'espère que ca va se passer comme moi , pour toi! Moi il m'ont dit t'attendre 3 ou 4 mois avant de tomber enceinte.Par contre j'étais plus avancer que toi .. donc j'imagine que dès que tu te sent prete , tu recommencera. :bisou: :bisou:
marie-luce
Super fraise
Super fraise

ma pauvre inb59 ! sois forte ... je n'ai pas de mots pour toi, ça t'a pris de cours. j'espère que ton homme va être à tes côtés. on est là.
gros gros bisous de soutien
si tu préfères rester à la mater, il faut aussi leur dire, tu vis un moment très difficile alors tu dois être traitée comme une reine, ne te soucie de ce qu'ils pensent, vis le moment comme tu le sens; et surtout c'est eux qui doivent se plier à tes exigences.
sois forte, nous savons toutes ici, que tu vis un moment très dur. on est là aussi pour te dire qu'après ça, tu seras soulagée.
ton bébé ne souffrira plus.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
5 ans d'essai - OPK-OATS- 11 ans d'amour
1/09 = FC -2 mois
7/09=17 SG. IMG exencéphalie.je t'm p'tite étoile:lyne léna.
IAC FIV FIV ICSI = adepte de l'hyperstim et de la ponction blanche
enceinte naturellement:
19/08/13: il est dans mes bras ! mon rêve est réalisé !
Lucky
Super fraise
Super fraise

INB59 : Pkoi ne veulent-ils pas faire l'intervention ? Pkoi faut-il que tu accouches normalement ?

Pkoi n'appalerais-tu pas ta famille pour les prévenir de ce qui t'arrive ? Ils pourront peut-être venir te voir avant et t'épauler. Dans ces moments, on souhaite avoir sa famille proche près de soi. J'espère que ton homme t'aide à surmonter ta douleur..

Courage à vous deux.. et si tu as besoin de parler, on est là..

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations