Coucou les Filles,
Alors voila, je viens d'apprendre que je suis enceinte (ce n'etait pas prévu), j'ai extremement peur de cette nouvelle grossesse tout d'abord le fait que j'aurais deux petit en bas age peut de ne pas savoir gérer etc...
Et de plus j'ai eu une césarienne il y à tout juste 1 an, et j'ai peur de ravoi une cesa ou d'avoir une rupture utérine pour cette nouvelle grossesse.
J'aimerais receuillir des témoignage pour me rassurer.
Merci
Grossesse rapprochée après césarienne
Re: Grossesse rapprochée après césarienne

N'écoutes pas trop les " on dit " mais plutôt les statistiques. Une rupture utérine c'est hyper rare et arrive au moment de l'accouchement. C'est pour ça que les gygys ont encore bien trop tendance à vouloir faire une autre césarienne pour s'éviter tout risque. Pour l'accouchement en lui même, tu auras quand même eu 20 à 21 mois entre les deux, ton corps s'est remis de ta première grossesse et de la césarienne.
Concernant l'âge de tes enfants, rien d'anormal non plus, tu vas voir qu'à 20 mois ton premier enfant aura bien grandit par rapport à maintenant. Tu n'auras pas à le porter sans cesse, il aura commencé à manger seul, tu n'auras plus à le changer aussi souvent...
Très bonne grossesse à toi.
P.S : je te conseille de consulter le site http://www.cesarine.org/
tu y trouveras des infos intéressante
[font=Comic Sans MS]Le 1er en C1 né le 27/05/2005 en césarienne
FC précoce février 2008
Opération endométriose sous celio en mars 2008
La 2ème en C15 né le 01/09/2008 par voie basse
En essai du 3ème depuis le 20/12/2009, cycle irrégulier, phase lutéale irrégulière , C14 +++ le 3/02/2011.[/font]
POSITIVE ATTITUDE
FC précoce février 2008
Opération endométriose sous celio en mars 2008
La 2ème en C15 né le 01/09/2008 par voie basse
En essai du 3ème depuis le 20/12/2009, cycle irrégulier, phase lutéale irrégulière , C14 +++ le 3/02/2011.[/font]
POSITIVE ATTITUDE
-
- Informations
-