Dimanche dernier (le 22/02), je me sentais "bizarre", j'avais d'ailleurs posté sur le forum, étant persuadée que je perdais le bouchon muqueux depuis quelques heures car j'allais souvent aux toilettes à cause de pertes + abondantes que d'habitude.
Mais en fait, je perdais les eaux depuis la nuit (depuis 2 heures du matin environ), sauf que je ne m'en rendais pas compte...

De plus, j'avais quelques courbatures au niveau du bassin, mais à part ça rien d'alarmant, tout allait bien.
Vers midi, mon homme part faire un footing avec un ami et rentre seulement vers 15h00 afin de me laisser faire une petite sieste tranquille.
Quand il rentre, je propose d'aller me promener un peu devant chez nous, histoire de me soulager de mes "courbatures"... Je continuais à perdre du liquide amniotique bien sûr... sans toujours le savoir !
Mon homme me dit qu'il vaudrait mieux aller faire un tour à la maternité quand même car j'allais souvent aux toilettes depuis la veille. Nous partons donc à la clinique, mais en laissant toutes les affaires chez nous car j'étais persuadée de rentrer le soir.
Arrivés à la mater à 16h00, on me met sous monitoring, et là verdict : je perds les eaux depuis une bonne douzaine d'heures et j'ai des contractions assez intenses toutes les 5 minutes, mais je ne les sens pas !!!

Même le gynéco et les sages-femmes n'en revenaient pas que je ne les sente pas !


Je suis allée déposer mes affaires dans ma chambre, on m'a apporté un plateau repas léger, et vers 20h00, on m'a dit de revenir au bloc (je ne sentais toujours pas mes contractions régulières...).
Là, on m'a injecté un produit pour accélerer les contractions car comme j'avais perdu les eaux depuis 17-18 heures, ça pouvait entraîner une infection. Mon col n'était ouvert qu'à 2 doigts par contre, et une sage-femme me dit de me préparer à une nuit assez longue...

Une heure après (21h00), je commence à sentir les douleurs des contractions (il était temps !), mais c'est encore gérable. Elles sont + rapprochées (toutes les 2-3 minutes). On me dit que l'anesthésiste arrive à 21h30 pour la péri. Mais en fait, il est arrivé à 22h40... Donc j'ai souffert pendant 1h30 (là les contractions étaient assez intenses).
On me pose la péri (moi qui ne craignait pas ça du tout, hé bien j'ai eu assez mal quand on me l'a faite, je l'ai senti passer...). 2 minutes après, j'ai vomi tout mon repas (c'est très fréquent apparemment).

On contrôle mon col 1/2 heure après, il est seulement à 4. Puis, une autre 1/2 heure plus tard, il est à 9 !!!!!! Tout le monde est hyper surpris, nous en premier !


Du coup, les sages-femmes préparent à la va vite la salle d'accouchement pour la poussée car elles ne pensaient pas que ça arriverait si vite !
Par contre, la poussée a été assez longue (1/2 heure, alors que la moyenne est de 15-20 minutes). Les sage-femmes ont été bleuffées de mon apnée ! Je pense que c'est grâce à mes cours en piscine qui m'ont été très utile. Et c'est ce qui m'a permis d'éviter les forceps, car apparemment, c'était limite... J'ai poussé efficacement.

Mael est donc né à 00h15 le lundi 23 février après 4 heures de travail seulement !
Pas d'épisio, juste une toute petite déchirure (pas du périnée, mais du vagin) et 3 points de suture qui ne sont pas douloureux.
Par contre, j'ai eu un oedème qui n'est toujours pas passé alors qu'en général ça dégonfle en 3 jours, et là j'ai toujours du mal à m'assoir.

Bébé a été un peu en souffrance à la naissance car l'accouchement a été trop rapide pour lui. Il a été placé sous oxygène quelques minutes + un massage cardiaque (ce que l'équipe médicale s'est gardée de nous dire, mais je crois qu'ils ont eu raison). 10 minutes après, il allait bien, mais je l'ai eu 1 heure au lieu de 2 heures en salle de travail car sa température était seulement de 36 degrés. Il a été en couveuse 1 heure jusqu'à ce qu'il arrive à 37 degrés.
Et là c'était magique, il nous a regardé pendant une heure, il était très éveillé !

Voilà !! J'avais déjà passé une grossesse super, et je souhaite à tout le monde un accouchement comme le mien !!
