couches lavables

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
lolysauvage
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2008, 18:29
Contact :

Re: couches lavables

:hello:
je suis deja maman et 2 enfants mais le troisieme pose un choix couche lavable ou pas merci de me dire ou comment et a quel prix le moindre !! puis je trouve sa
merci d avance
bisous a toutes
c' est un garcon !Image
:coeur:

lovinmom
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:43
Contact :

Re: couches lavables

Bonjour,

Moi je suis fan des lavables: je les lave en machine, sèche au sèche-linge... c'est vraiment pas grand chose comme boulot par rapport aux poubleles qui :rougedecolere:
j'ai tout un lot de Baby'Choup des intégrales et des classiques, quelques Ptit Dessous et elles sont top... faut vraiment essayer... j'attends mon prochain :oui: pour recommencer avec des toutes petites couches trop mimi :coeur:
Avatar du membre
lilo06
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 28 sept. 2008, 07:03
Contact :

Re: couches lavables

Salut
alors lovinmum, toi qui est adept ce du systeme... combien faut il prévoir de couches pour nouvo nés, idem pour kan le bébé sera plus grand... moi g vu le site couches kuchies... et là g v regarder le tien... en habitant les DOM, les couches micropolaires me semblent pa utile... il fait tellement chaud ici... pourrais tu m'en dire plus???
merci beaucoup et à bientot.
lilo
il est bien là... Que tout se passe bien...Image
Avatar du membre
poissos
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 30 août 2008, 07:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: couches lavables

:hello:
Le principe est simple. Tout comme nos grand-mères avant, tu utilises des couches lavables. Elles se présentent en 2 pièces : la coque et l'intérieur que tu passes en machine. Il y a des tailles ... L'investissement est lourd au début mais bon tu préserves tes poubelles et au final tu fais des économies. Si tu as le projet d'avoir plusieurs enfants, c'est encore plus amorti.
:wink:
Moi je suis en essai BB1 mais j'ai déjà fait mon choix: les couches lavables!

Il parait que sur certains forums "écolos" des mamans vendent leurs kits à très bas prix. Mais je n'ai pas encore cherché ce forum! Je ne suis pas encore concernée à vrai dire!
:trefle:
Image

Image
Avatar du membre
lilo06
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 28 sept. 2008, 07:03
Contact :

Re: couches lavables

Bonjour,
je suis allée sur les sites et je trouve interessant:
les couches kushies: les moins chères
les couches pt'tits dessous: la couche TE1 magic me semble bien mais ils m'ont dit que c t pas bon pr les nouveaux nés... kil falé prendre un autre type de couche... donc ça fé 2 packs à acheter...
baby choup: assez chères mais j'ai peur que la couche fasse trop gros...
Saviez vous qu'il existe les lingettes lavables??? ADIEU COTON COTON COTON... c'est fait avec les même matières bio...
bref y en a tellement qu'on ne sait plus quoi choisir!!!!
apparement y a des mamans qui disent qu'il vaut mieux prendre plusieurs types de couches pour éviter de se retrouver avec un pack qui ne correspondent o final pas à l'enfant!!!
Super... ça donne encore du travail de choix à faire.... ah là là....
bon si vous avez des news, let me know
bisous à toutes
lilo
il est bien là... Que tout se passe bien...Image
Avatar du membre
poissos
Fraise active
Fraise active
Messages : 137
Enregistré le : 30 août 2008, 07:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: couches lavables

Merci pour tes conseils. Je vais aller voir à quoi elles ressemblent!
:bebe: sera bien protégé!!!
Image

Image
lovinmom
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:43
Contact :

Re: couches lavables

Coucou Lilo06
En fait, cher c'est très relatif.
Quand tu as des couches classiques en bambou taille unique et que tu achètes juste des culottes à la taille de bébé, le lot est super économique et moi j'ai choisi Baby'Choup parce que mes couches et mes culottes n'ont pas bougé contrairement aux Ptit Dessous qui sont devenues affreuses avec le temps.
Les intégrales Baby'Choup sont super fines portées, comme celles de Ptit Dessous pourvu que tu ne prennes pas de taille unique. L'intérieur polaire sert surtout à garder les fesses de bébé au sec.
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité