Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Salut Kurtislinda !

Mon fils me faisait la même chose et très sincèrement c'était intenable. J'ai tout essayé et il y a des choses qui marche pour mon fils. J'ai mis en place des rituels pour lui faciliter le dodo la nuit et ne plus avoir un bébé trop éveillé et excité.
L'après-midi, je le ramène au parc pour une promenade de 30 à 1h. Puis à 19h30, c'est l'heure du miam miam et après son rot, c'est direction le bain relaxant pour bébé. Si tu donnes le bain alors qu'il n'a pas mangé, il n'arrêtera pas de pleurer et ne savourera pas ce moment qui sera trop vite écourté. Et je termine par un massage de son corps tout en lui parlant de la façon la plus douce possible, pour le calmer avant le dodo.

Voilà, ce que je fais depuis 2 semaines, et le rêve : bébé dort mieux. Il se réveille à 3-4h pour manger et se rendort presque aussitôt. Avant, on avait droit à 3h4h de bébé qui chouine, pleure, luttant contre le sommeil !

Depuis la sortie de la maternité, Naïm passe la journée dans le salon avec moi, à la lumière et avec le bruit de la tv.


Monsieur est en train de se réveiller. A plus tard.

Bisoussssss.
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage

Avatar du membre
cece21130
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:58
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: les filles

Voici mon petit bonhomme à la naissance et aujourd'hui à un mois

Passez une bonne journée
Image
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

obsession206 a écrit :bonjour a toute, kirtislinda, as tu essayé la sucette, parceque c pas normal que ton petit bout passe la nuit a ton sein, il va t'abimer les seins, j'allaite aussi et la nuit je lui donne un peu la sucette, ça le fait tenir un peu avant la prochaine. Bon courage.
Question calin, c'est un peu temps mort, car suite a l'accouchement j'ai chopé une infection a strepto B, Alors d'abord on traite et après on verra, mais c'est vrai que ça devient un peu obsessionnel, moi qui ai zappé complet pendant la grossesse, maintenant j'en ai très envie :oops: .
Bonne journée. Biz
:hello: obsession206 j'ai essayé la sucette il la rejette.
je suis debout depuis 5h :marre: :marre: :marre: je viens de lui donner un bain car il fait tres chaud c'est dernier temps.voir s'il dort :bb:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:hello:

jamila, c'est vrai que donner le bain avant de mettre le petit bout est une bonne idée pour le relaxer. De mon côté, je sais que je ne peux pas opter pour cette solution sinon elle régurgite. Je la baigne avant tanpis, comme ça si avec un peu de chance elle s'endort sur le bib, je peux la mettre directement au lit.

Pour la sucette, j'ai le même problème que vous, elle ne la veut pas. Pourtant elle a un besoin de succion puisque si je lui met le bib avec un fond de lait elle va têter et s'endormir. Si je remplace le bib par la sucette, ça ne la dupe pas. Dommage!! Elle a beaucoup de mal à trouver le sommeil, ça m'épuise!!

Hier j'ai pris rendez vous avec le pédiatre qui l'a vue à la naissance, j'ai plus confiance en lui qu'en celui que j'avais ici. Tanpis s'il faut faire des kilomètres, pour mes enfants, je suis prête à tout.

Allez je vais continuer, je vais aller étendre mon linge et après j'ai tout un tas de choses à faire. On ne s'ennuie jamais entre les tâches ménagères et les :bebegif:

A plus tard

:bisou:
Image
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou les filles !

Pour une fois, je suis bien en forme alors que je me suis levée assez tôt : merci bébé ! :wink: Il faut dire aussi que mon bébé commence à mieux dormir la nuit, si je fatigue la journée (promenade, moment d'éveil).

Hier lors de la rééducation périnéale, la sage femme a évalué mon périnée à 4/5. La grossesse n'a pas eu d'impact sur mon périnée. Cool, je n'aurais donc pas besoin de toutes les séances.

Demain, nous avons prévu une sortie zoo avec notre petit trésor. J'espère qu'il fera beau pour faire de belles photos.
Mais avant, faudra passer au labo, mon fils a une prise de sang à faire pour vérifier sa carence. J'espère que nous pourrons arrêter son traitement.

Stephy, je donne le bain à mon fils après le biberon, mais j'attends de lui faire le rot quand même. Le mieux, c'est d'attendre entre 30 et 45 min après le bib. Mais si ton petit bout préfère avant c'est aussi bien.

Je suis trop contente de mon écharpe de portage. Bébé est super bien dedans, tout contre sa maman... et c'est super pratique dans les transports en commun.


Je vous dis à plus tard. Bisous bisous à toutes et à vos bébés.
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:hello:

Je viens vous faire un petit coucou pour vous donner des nouvelles. Hier, j'ai amené Valentin à la PMI pour la pesée et résultat à 1 mois 1/2 il pèse 4,160kg pour 55cm. Il a enfin pris son kilo. Ce qui me surprend c'est qu'il prend 1cm/semaine quand même. Mais je suis rassurée vu que les régurgitations sont repartis de plus belles, il prend quand même du poids.
Les journées recommencent à être dur, il ne dort pas de la journée et j'ai beau tout essayé lit, nacelle, transat, coussin d'allaitement, bras, rien ne l'apaise.

Je vous envies, de voir que vous êtes des mamans épanouies et heureuses. Moi c'est le contraire, je suis à bout de force physiquement et moralement et bien papa m'aide toujours pas, il attend que je sois à saturation les larmes aux yeux pour proposer son aide. Je n'en peux plus :ouin: :ouin: (c'est pour cela que je viens bcp moins sur le forum même si je vous lis régulièrement) . Il me fait comprendre qu'il voudrait reprendre les calins mais pour moi c'est pas ma priorité, c'est plus reprendre des forces et arriver à gérer mon :bebegif: .

Je vous laisse, Valentin vient de se réveiller.

Bises et à plus tard. :bisou:

Lorraine
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Juste pour éclairer un ptit point pour pas qu'il y ai un incompris dans mon message. Pour mon pbl de journée, le fait que Valentin ne dorme pas la journée me pose pas de pbl, c'est plus le fait qu'il pleure. Si il était calme, ca me dérangerait pas.

Kurtislinda, j'ai eu une ptite idée, essaye de mettre un peu de lait sur la sucette avant de lui donner, peut être que ca peut marcher.

:bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Lorraine,

Je te comprend tout à fait, je vis la même chose avec Emma.
Elle aussi pleure énormément, souvent avec le papa on se demande pourquoi vu qu elle a mangé, qu'elle a une couche propre, qu'elle est dans nos bras... surtout que que ses pleurs ne ressemblent pas aux pleurs du mal ni de la faim. Je la prends dans mes bras, je la berce, je lui parle mais rien n'y fait!!
Résultat: je la laisse pleurer toute seule dans son lit. A force elle se calme ou elle s'endort, ça dépend. Ca me fait mal au coeur de choisir cette méthode mais il n'y a que cela qui fonctionne. Et puis, il faut mieux ca plutôt que de s'énerver sur elle!!

Je ne sais pas pourquoi Valentin et Emma font ça. Est ce qu'il y a d'autres mamans dans ce cas??

Perso, je ne la trouve pas du tout intéressante pour le moment. Dès qu'elle est réveillée, elle mange ou elle pleure. Rares sont les moments où elle est éveillée dans pleurer!! Elle va m'avoir à l'usure, je sens la fatigue arriver. D'autant qu'il y a son frère à gérer à côté et les tâches ménagères, dur dur!!

Donc là pendant qu'ils dorment tous les 2, je vais aller me reposer un peu. Je comptais faire du repassage, tanpis ça attendra!!

:bisou:
Image
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: lorraine!

courage ma belle!
je suis dans le même cas que toi car mon homme ne m'aide pas beaucoup non plus!
l'autre jour il c'est levé quand il à pleurer et préparer son biberon mais il revenu avec le biberon et me la poser sur la table de nuit et il c'est recoucher alors qu'il voyait que j'étais crevé!moi j'ai du lui donner le biberon et lui monsieur dormait à côté sans remord!
je lui en ai parlé hier soir et il m'a dit qu'il était trop crevé pour lui donner à manger!je lui est répondu que moi aussi j'étais crevé et que j'avais besoin de me reposer la nuit car j'avais encore moins d'heure de sommeil que lui la nuit et que je serais contente qu'il m'aide un peu!
résultat: cette nuit s'est lui qui c'est levé!

l'eczéma de Noé ne s'arrange pas!
dans le visage tout est partie mais au niveau des bras sa a augmenté et il en a sur tout le bras alors qu'avant il n'en avait que sur les avant-bras!
j'ai appelé la pédiatre et je dois continuer la crème encore deux jours et voir ensuite!

je vous laisse car j'ai deux machines de linge à repasser et mon ange dort enfin!

une petite photo à la sortie de bain!elle date de la semaine dernière!

:bisou: juliana
Avatar du membre
ouanassaines
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 24 mai 2008, 11:04
Localisation : tarn castres
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

salut a toute

lorraine jujuchuchu et stephy3179 je vous comprend aprés avoir eu 2 filles qui me piquer des colères nuit et jours j'ai enfin eu un ptit gar qui laisse maman se reposer et qui est trés agréable a garder il souri bcp papotte toujour autant donc sa peut faire que plaisir.
moi je sais que mais fille pleurer le soir car il fallais qu'elles évacue leurs journée mais c'était vraiment saoulant bon je vous laisse bb a faim je revient aprés
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité