Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
ouanassaines
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 24 mai 2008, 11:04
Localisation : tarn castres
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

salut les filles

je voie que tou le monde va bien de mon coter toujour pareil bb est toujours malade
je voulais vous posez une question:
avez vous repris les calins?????
moi oui je veux dire que sa manquer quand meme et je trouve que d'avoir eu un 3ème enfant sa nous a rapprocher plus qu'autre chose et sa fait plaisir de se sentir aussi bien dans les bras de l'homme que l'on aime :-D
bon bisous a toute et a vos bb :bisou: :bisou: :bisou:

Noëlline

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou !

Pour répondre à ta question, pas encore repris les câlins... De toutes façons, mes fils ne sont pas encore tombés, et c'est encore un peu douloureux, alors pas question de câlins pour le moment !!

Bébé va bien chez nous, on voit son évolution de jour en jour, c'est super ! On essaie d'aller le + possible faire des promenades en poussette (surtout tant que mon homme est en congé paternité).
Par contre, j'appréhende un peu la 1ere sortie seule avec bébé (avec les manipulations de poussette et de nacelle qui ne sont pas évidentes...).
Avatar du membre
birdi
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2008, 11:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:hello:
pour moi on a pas encors repris les calins j'ai encors les fils alors on va attendre j'aurais une question voila je ne suis pas pour la tetine mais je ne voudrais pas prive ma fille de son besoin de succion si elle en a besoin j'aimerais savoir comment le detecter pour votre info je l'allaite et ca se passe bien voila merci de vos reponse a bientot
Image
Image
Image
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou les filles !

Tous les bébés grandissent et commencent à avoir un rythme plus appréciable pour les parents :-D .

Naïm prend des joues de jour en jour et on aime trop ça, surtout pour faire des bisous. Et, on commence à avoir des petits sourires avec la bouche grande ouverte, c'est extraaaa.

Côté coeur, on a eu une discussion avec ma moitié sur ce qui n'allait pas et il y a une amélioration, en espérant que ça dure.
Il me tarde de reprendre mon activité, car là, c'est fatiguant de ne rien faire.

Je vais vous mettre une photo de mon bébé à 1 jour et une autre plus récente. Dans une semaine, il aura 2 mois, ça passe vite...

Bisous à toutes .
Photo0025.jpg
naim 1 mois et demi bis.jpg
Modifié en dernier par jamila le 11 mars 2009, 14:16, modifié 1 fois.
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Birdi, je suis comme toi en ce qui concerne la suce. Je ne voulais pas la donner à mon p'tit bonhomme, mais le besoin de succion était trop fort, surtout quand il devait s'endormir dans son lit.

Donc pour le rassurer (et pour nous permettre de dormir !), je lui donne la tétine... Un peu à regret, mais il a un grand besoin de succion. Sinon c'est un bout de sa turbulette qu'il met dans sa bouche alors !

Mais j'essaie de ne pas la lui donner systématiquement, c'est uniquement quand il la réclame.
Avatar du membre
cece21130
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:58
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: les filles

C'est vrai que les bébés changent vite, j'avoue que le mien je ne le vois pas grandir, pour moi il est identique qu'à la mat mais tout le monde me dit qu'il change et quand je vois vos photo, c'est flagrant.
Je mettrais les 2 photo demain, il aura pile un mois.

Nous avons repris les calins, que ça fait du bien, dans tous les sens du terme !
De mon coté césarienne donc pas de crainte par rapport à une épisio mais l'apprehension de ne plsu être désirée comme avant et en fait ça s'est bien passé, on a pu retenter des calins d'avant grossesse. Et en + la libido est vraiment bien revenue donc trop top.

Notre titi n'a pas un rythme super régulier, il lui arrive d'oublier des biberons donc je ne lui donne que quand il reclame avec un intervalle d'au moins 3h. Et il a 2 jours gros stress (PS : il dort dans sa chambre depuis le debut) : dernier bib à 23h, dodo à 00h30 et titi ne s'est réveillé qu'à 9h00. Je me suis relevée plusieurs fois pour vérifier qu'il respirait et tout allait bien. J'ai bien cru qu'il faisait ses nuits mais cette nuit bibi à 1h et 6h, vous me direz c'est déja pas mal...

Bon aller, bibi de 16h et je vais tenter une sieste car j'en peux plus.

Bisous les filles
Image
Avatar du membre
birdi
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2008, 11:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:hello:
merci pour vos reponse j'aurais une autre question combien de temps après la naissance vous avez recu les alloc de la caf
merci a bientot
Image
Image
Image
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:hello:

Moi non plus, je n'ai pas repris les câlins. Ce n'est pas une histoire de points mais depuis 2 jours je perds, je ne sais pas s'il s'agit du retour de couches, en tout cas ça y ressemble. Donc une fois que ce sera fini, on pourra à nouveau s'en faire!!

Birdi, normalement on touche les allocations le mois suivant la naissance donc à surveiller car on devrait les toucher ce mois-ci.

Sinon l'acné d'emma va beaucoup mieux et commence à s'estomper, ouf!! Il me tarde que tous ces vilains boutons aient disparu pour lui faire plein de poutoux sur ses joues!

Je vous souhaite une :nuit:

:bisou:
Image
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:
je vois que tout le monde se porte bien.
moi je continue presque le meme rythme,bb ne veut pas dormir la nuit apres son bain de 20h et seins il s'endort environ 2h et apres toute la nuit ,soit il joue ou pleur et ses petits cri sont insupportable :pleure: .pour le faire dormir a nouveau il doit etre dans notre lit et avec le seins a la bouche calaire :marre: .

coté calin j'ai repris,un peu douleureux au debut mais sa va maintenant.et j'ai l'impression que le bb nous a rendu plus amoureux :applose: :lol: :wink: .bon je vous laisse car mon ange reclame rendez vous demain chez le pediatre.je vous mettrai les photos demain bisou :bisou:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

bonjour a toute, kirtislinda, as tu essayé la sucette, parceque c pas normal que ton petit bout passe la nuit a ton sein, il va t'abimer les seins, j'allaite aussi et la nuit je lui donne un peu la sucette, ça le fait tenir un peu avant la prochaine. Bon courage.
Question calin, c'est un peu temps mort, car suite a l'accouchement j'ai chopé une infection a strepto B, Alors d'abord on traite et après on verra, mais c'est vrai que ça devient un peu obsessionnel, moi qui ai zappé complet pendant la grossesse, maintenant j'en ai très envie :oops: .
Bonne journée. Biz
[johan mon grandImage

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité