Futures mamans rondes

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Futures mamans rondes

t es courageuse cherries!!!
car chez moi gastro + manger epicé = un carnage :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

nous on a fini les restes du repas d'hier ^^ trop bon!!! mais j'en peux plus lol
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]

Avatar du membre
Karakenza
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Localisation : 74
Contact :

Re: Futures mamans rondes

BONNE ANNE à TOUTES et FELICITATIONS A CHACHA :applose:
Lyana est parmis nousImage
Avatar du membre
fushia
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3560
Enregistré le : 07 juin 2010, 21:30
Contact :

Re: Futures mamans rondes

fiorelline a écrit :Bon reveillon et bonne année a toutes !!! que 2011 soit meilleur que 2010 ^^

Mon Titou nous a fait une grosse surprise cette nuit : dernier bib a 19h30 il est resté eveillé jusqu'à 22…et ne s’est reveillé qu’a 5h !!! on n’a pas arreté de se lever pour voir si tout aller bien loool
ha bah oui on dort mieux quand ils font leur nuit :lol: :lol:
Avatar du membre
fushia
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3560
Enregistré le : 07 juin 2010, 21:30
Contact :

Re: Futures mamans rondes

bonne année a toutes!!! :danse:
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

coucou a toute

ca va ?

Bonne année a toutes j'espere vs avez passer une bonne soirée

chacha va bien ?

cherries : hier soir grosse crise de larme apres le repas, a cose du bypass mon homme etait la pr me reconforter mais j'etais au plus mal j'ai dit j'y arriverai jamais j'essaye pourtant jprend d conseil mais pk j'y arrive pas enfin bon ces passer mais apres chaque repas jme ses au plus mal pret a m'endormir jme sens mal ces une douleur jpense plus moral que physique sur ce coup la !!
cool que ta gastro aille mieux,

encore bonne année a toute vous allez bien ?
Avatar du membre
kiboun
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 20 juil. 2010, 22:51
Contact :

Re: Futures mamans rondes

coucou les filles! :coucou:
encore bonne année à toutes
je pense que chacha devrait rentrer chez elle d'ici demain nan? peut etre qu'on aura de ses nouvelles ds qqs jours :applose: :-D
moi j'ai le dos en compote j'ai du prendre 1gr de paracetamol et ça m'a un peu soulagé mais bon depuis que j'ai exagéré il y a q jours, je n'arrive pas top à m'en remettre en plus mon ventre a gonflé en qq jours :etonnant: maintenant il part bien de sous les seins alors que mardi il était encore a qq centimetres au dessus du nombril, je crois que je vais voir pour une ceinture de grossesse car je pense que ça me soulagera un peu qd je dois sortir et marcher.
Sinon le 31 RAS pour nous on est restés à la maison sans meme faire un super repas car mon homme était plutot patatraque et moi aussi...un vrai couple de ptit vieux :lol: c'est tout juste si on est restés éveillés jusqu'à minuit :tropdrole:
Dream j'espère que les conseils de cherrie vont t'aider à sortir de on engrenage mental comme tu dis car ça en vaudrait vraiment le coup!! en plus tu es tellement jeune, ce serait dommage de ne pas essayer de voir les choses sous un autre angle...justement grace à des personnes plus :sage: :wink:
bon cherrie j'espère que tu vas mieux .... et la pose parquet fait partie de tn programme de repos ?? :etonnant: :-D bon je rigole car je sais que c toujours à nous de nous occuper de la gestion generale on va dire mais bon voikà essaie de pas trop foorcer non pluss....
une de mes amies a accouché un mois en avance car sa poche s'est fissurée à l'improviste et elle etait en panique ms les SF beaucoup moins :etonnant: en la rassurant lui disant que la petite n'avait rien qui lui manquait à part le relexe de deglutition il me semble qu'elle a acquis petit à petit; evidemment elle a passé plsusieurs jours en chauffeuse (et pas couveuse :grattelatete: ) et sa maman n'a pas pu l'allaiter à cause deça mais une bonne semaine plsu tard elle etait chez elle et elle a maintenant 2 ans et se porte très bien sans avoir subi de csq au niveau maldie ou autre fragilité :wink: voilà c'etait pour te raconter cette expérience positive :wink:
Image

Image


En binome avec Fiorelline et son Titou Milo
Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Ohhhh Dream maternity!!!!!!
Rappelle toi quelques petites choses:
1/ si tu as mal, c'est qu'il y a un morceau qui est coincé!!! Prends le temps quand tu manges de MASTIQUER.
2/Tu CHOISIS ce que tu mets dans ta bouche! Mange pas des trucs bourratifs inutiles comme du pain, ou autre.
3/ Composes toi des assiettes relativement "humides" quand tu parles de ce que tu manges chez toi, c'est souvent de la junk food, mais a tendance assez seche: pizza, burgers, croques monsieur...etc.
Il faut que tu manges des plats qui ont de la sauce, du jus, des trucs qui font "glisser" la nourriture dans ton oesophage.
4/ Si tu as la sensation de coup de barre aprés manger, c'est le dumping: provoqué soit par le gras, soit par le sucré.
Tu peux manger du sucré, mais en fin de repas (et moi perso principalement en fin de journée), et pas sur un estomac vide.
ATTENTION: ça peut aussi venir du fait que tu manges pas assez sur la journée, et tu attends TROP longtemps avant de manger quelquechose, dans ces cas là, quand ça m'arrive, peu importe ce que je mange, aprés 3 bouchées, je suis morte.
D'ou le conseil numero 5:
5/ FRACTIONNE tes repas!!! Tu peux pas, et pourras surement plus manger comme avant, comme ton homme. Il faut que tu t'aménages un rythme bien à toi.
6/ ne bois pas pendant le repas. Je m'autorise 3 mini gorgées en fin de repas, et je me fais suivre partout une bouteille, un grand verre: j'ai toujours à boire à portée de main, pour etre sure de bien m'hydrater toute la journée.

Moi aussi, j'ai vécu ce que tu as vécu, et j'ai aussi beaucoup pleuré, en me disant que j'y arriverai jamais, mais en fin de compte, c'est en testant mes limites que j'ai pu apprendre tout ce que je te conseille aujourd'hui.

Si ça peut te guider, voici une journée type chez moi:
Matin (à 11h): 3 biscottes beurrées que je trempe dans un chocolat chaud, que je ne bois pas(si j'en mange une 4ème, je dumpe) + 1/2 verre de coca zero.

Dans les 2h qui suivent, je me prépare mon repas de midi, salé: une petite boite de raviolis, chauffée au micro ondes avec du from rapé dessus, ou bien les restes de la veille: hier j'ai mangé une assiette de betteraves en salade, avec plein de vinaigrette cremeuse, aujourd'hui, j'ai mangé 1 burrito d'hier soir.

Dans l'heure qui suit, je me mange un truc sucré, c'est le meme repas, mais je fais une pause avant de manger le dessert. (pomme, yahourt, 1/2 twix...)

Vers 16H ou 17H, là, en général, j'ai super faim: et je dois me faire une collation, ou un mini repas: croque monsieur maison, plein de beurre et de fromage, pain pita farci à la mayo+tomate+salade+jambon+fromage (ou poulet, ou thon, ou peu importe: onlives, cornichons...etc) + aprés une pause d'au moins demi heure un truc sucré, et aprés ça, je me cale, tranquile pour digérer jusqu'au soir.
Le soir, on mange vers 20H, et c'est là que je cuisine vraiment: des pates en sauce (tomate, bolo, carbonara...), lasagnes, burritos, steak frites (et plein de sauces).

Si j'ai pas assez mangé dans l'aprem et que quand je prépare le repas du soir j'ai super faim, je me prépare un snack à grignotter pendant que je cuisine: hier, c'etait un concombre que j'ai coupé en batonnets et que j'ai mangé avec de la mayo!
Image
Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Je termine, Dream, si tu as mal, hésite pas à aller vomir un petit peu, souvent c'est une petite connerie qui est coincée!!!!
Avec tout ça, tu devrais t'en sortir.

Kiboun, bon courage pour le dos, moi aussi, je suis toute mourute: j'en ai vraiment trop fait ce weekend, avec la pose du parquet flottant+le montage des meubles de bébé.
Comme tu le dis si bien, si j'avais juste laissé chéri la bas, il y serait encore, et aurait surement tout cassé.
Donc, ouais, il faut systématiquement que je supervise, et que j'organise et fournisse tous les accessoires...Etc.
J'ai vraiment mal partout, et d'ailleurs, j'ai fini de monter les meubles assise sur mon ballon!!!

Nous aussi, on a fait le meme reveillon que vous!!!! hahahaha! on est vieux!!!!

Chacha est super fière de son petit Cameron, je lui ai transmis vos félicitations, et elle sort demain midi!!!!
Elle m'a dit avoir eu un accouchement de reve...il me tarde de savoir comment ça s'est passé!!!!

Je vous embrasse toutes, je vais manger!!!!
Dream, hesite pas à m'ecrire sur FB si ça va pas!
Image
Avatar du membre
Mamandu19
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:43
Localisation : Aube
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Bonjour et bonne année à toutes !!!
Je m'appelle élodie j'ai 21 ans (papa 22 ans) petit garçon de 2 ans (Nathan) enceinte d'une petite fille (Maëlys) qui va arrivée dans pas longtemps.

Moi je me bouf de l'intérieur avec ses histoires de poids c'est affreux, pour ma premiére grossesse je faisait 65 kilos j'ai pris +22 kg (85) j'en ai perdu 10 kg , cette grossesse je faisais 75 kilos et j'en suis a 95 kilos (+20 kg), je sais pas combien je vais perdre aprés l'accouchement mais je suis démoralisé car il va falloir que je perde tout mes kilos et pfff ça va être dur et le ventre.

Enfin voila j'aimerais avoir vos impression sur vos poids.
Bonne soirée à toutes
NathanImage
MaëlysImage
ÉlénaImage
Avatar du membre
Karakenza
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Localisation : 74
Contact :

Re: Futures mamans rondes

:coucou:
bienvenue mamandu! pour ta questions je ne peux te répondre car j'ai un bypass et quand à mes deux autres grossesses j'étais en surpoids mais j'ai pris 8 et 9 kg donc tout reperdu à l'accouchement!

Sinon moi j'ai fait le test du sucre au labo enfin une 1ère partie là je dois y retourner à 11h mais comme pas l'habitude de manger le matin et qu'il fallait que je prenne un bon ti déj bin suis pas super et me paye un ti dumping mais léger.....mais bon assez pour etre pas super bien! pffffffffffff
j'aurais les résultats ce soir mais je sais pas si je pourrais passer les prendre.....au pire demain! :wink:

Dream ton moral va un ti peu mieux ce matin? Je pense souvent à toi car c'était ma hantise avant l'opération de vivre mal avec la bouffe......j'ai eu un mauvais passage mais d'anorexie mentale mais là c'est passé.....
courage ma belle :bisou:
Lyana est parmis nousImage
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité