Bonjour Maloua,
Effectivement chaque grossesse est appréhendée de manière différente mais aucune ne peut être à la hauteur de la première car c'est magique d'attendre son premier bébé! c'est un bonheur immense de savoir qu'on a été capable de donner la vie, d'avoir "fabriqué" ce bébé à deux, etc. c'est une aventure extraordinaire! j'en ai encore tous les souvenirs!
Pour la deuxième grossesse, on est plus du tout dans le même état d'esprit, on aggrandit la famille et on se pose pleins de questions, est-ce qu'on va aimer ce bébé autant que le premier, est-ce que le grand va être malheureux de perdre sa place d'enfant unique, est-ce qu'on va réussir à s'organiser alors que ce premier enfant nous prend tout notre temps, etc.
Donc ce que tu ressens est tout à fait normal! Tu verras cependant que toutes ces angoisses s'envoleront dès que tu tiendras ton bébé dans tes bras! Même si ce n'est pas évident de consacrer du temps au grand car, on a beau s'en défendre et faire attention, on est "toute entière à son bébé" et c'est difficile d' être partout en même temps! C'est là que le papa doit intervenir pour se consacrer au grand, mon mari avait même du mal à s'occuper du bébé tellement il avait l'impression de "faire des infidélités" à notre fille (qui n'avait que 2 ans 1/2!). Le danger, c'est de considérer le premier enfant comme plus grand qu'il n'est et lui donner une autonomie qu'il est trop petit pour avoir encore, ça a été mon erreur...
J'admire toutes les mamans de BB1 qui souhaitent une deuxième grossesse rapprochée de la première, je trouve ça très courageux! Les miennes ont deux ans 1/2 d'écard et j'ai trouvé ça plutôt rock'n'roll! L'idéal, c'est d'avoir le 2ème quand le 1er rentre à l'école, sinon, les journées sont vraiment longues!
Là, pour BB3, j'ai l'impression de revivre une première grossesse avec la complicité de mes deux grandes de 11 et 8 ans 1/2 et c'est vraiment sympa...et puis j'ai presque 10 ans de plus et la zenitude m'accompagne! Bon courage Maloua!
Titia, repose-toi bien de ton aventure SNCF et profite bien de Noël en famille!
Biz
SuzonG
maman pour mars 2011
Re: maman pour mars 2011
bonjours
a maloua, moi aussi, je vis beaucoup moins bien ma 2eme grossesse, pourquoi je sais pas et n'ose pas non plus en parler au papa
peut etre est ce du a la fatigue a cause des nuits de plus en plus courtes car la petite n'arrete pas de bouger et de devoir géré mon fils qui n'a que 22 mois et qui teste a tout bout de champs les limites a pas depasser
enfin, sa ira surment mieux quand elle sera la, va juste falloir arrivé a gérer le bébé +le grand frère qui disons le et déjà jaloux de son petit cousin qui a 2 mois et pourtant il ne le voit pas tres souvent
pour titia repose toi bien et profites de ses fetes avec ta famille
a maloua, moi aussi, je vis beaucoup moins bien ma 2eme grossesse, pourquoi je sais pas et n'ose pas non plus en parler au papa
peut etre est ce du a la fatigue a cause des nuits de plus en plus courtes car la petite n'arrete pas de bouger et de devoir géré mon fils qui n'a que 22 mois et qui teste a tout bout de champs les limites a pas depasser
enfin, sa ira surment mieux quand elle sera la, va juste falloir arrivé a gérer le bébé +le grand frère qui disons le et déjà jaloux de son petit cousin qui a 2 mois et pourtant il ne le voit pas tres souvent
pour titia repose toi bien et profites de ses fetes avec ta famille
- audrey34400
Coucou les filles,
Pour mon bb3 c'est vrai que je suis plus zen plus cool et je me regarde différenment.
Moins de complexe dû au poids et aussi la joie d'avoir une petite fille.
Maintenant je fatigue un peu plus car j'ai les 2 grands a m'occuper mais je suis tellement heureuse de cette grossesse que tout se passe bien.
Je languis les nouveaux rdv avec gygy et sage femme.
Je languis tout ce qui me rapproche de bébé.
Il ne reste que 3 mois même pas 2mois 1/2 et là j'espère juste qu'elle sera en pleine forme et une santé d'enfer pour venir rejoindre notre petite famille.
C'est vrai que le jour J me donne très envie, mais il faut être patiente pour que la petite puisse prendre un maximum de poids et finissent de se former.
Il faut attendre au moins la 36ème semaine pour qu'elle soit complètement bien formé, alors après cette date je crois que j'aurais moins de patience.
Je sais pas vous mais les kg vont plus vite maintenant.
C'est pas bien
Ce soir soirée entre fille comme tous les mois c'est super sympa je suis quand même un peu fatigué le soir mais je vais tenir le coup...
Zabou: tiens le coup quand j'attendais bb2 mon premier n'avait que 11mois à la naissance, après ils seront très proche et c'est super.
Je vous fais de gros bisous
Pour mon bb3 c'est vrai que je suis plus zen plus cool et je me regarde différenment.
Moins de complexe dû au poids et aussi la joie d'avoir une petite fille.
Maintenant je fatigue un peu plus car j'ai les 2 grands a m'occuper mais je suis tellement heureuse de cette grossesse que tout se passe bien.
Je languis les nouveaux rdv avec gygy et sage femme.
Je languis tout ce qui me rapproche de bébé.
Il ne reste que 3 mois même pas 2mois 1/2 et là j'espère juste qu'elle sera en pleine forme et une santé d'enfer pour venir rejoindre notre petite famille.
C'est vrai que le jour J me donne très envie, mais il faut être patiente pour que la petite puisse prendre un maximum de poids et finissent de se former.
Il faut attendre au moins la 36ème semaine pour qu'elle soit complètement bien formé, alors après cette date je crois que j'aurais moins de patience.

Je sais pas vous mais les kg vont plus vite maintenant.

C'est pas bien

Ce soir soirée entre fille comme tous les mois c'est super sympa je suis quand même un peu fatigué le soir mais je vais tenir le coup...
Zabou: tiens le coup quand j'attendais bb2 mon premier n'avait que 11mois à la naissance, après ils seront très proche et c'est super.
Je vous fais de gros bisous

merci les filles pour vos messages de soutien.... je me sens moins coupable

mon fils a eu 7 ans le 14/12, et c'est vrai que pour le moment il avait l'exclusivité... avec la venue de sa soeur,j'ai peur de le délaisser ou qu'il se sente abandonnée

pour les kilos je suis toujours à plus 6, mais je suis nase car je ne dors pas beaucoup

je pense que je vais essayer de vivre la fin de ma grossesse de manière encore plus

coucou les filles !!!
ça fait quelques jours ke je n'ai pas écrit mais je vous lis tous les jours.
Moi j'ai échappé au test sur 3 heures. Mon gygy m'a dit ke ce n'était pas la peine de le faire. Et ben j'suis bien contente...
J'atend les fêtes avec impatience, autant que les enfants je crois, sauf que j'suis moins énervée qu'eux.
Ils ne tiennent plus en place, vivement que le père noel soit passé...
Aujourd'hui, avec ma petite, on va se faire chouchouter chez le coiffeur, ça va me faire du bien, ça fait un bon moment ke je n'y suis pas aller. Et mon grand va rester avec mamie en attendant et finir de décorer.
Maeva m'a bien fait rire ce matin, la pauvre elle m'a dit :"faut aller au magasin, j'ai rien à mettre pour etre belle pour noel".
Pauvre enfant, même pas d'habits... Enfin, je pense que je vais lui faire ce petit plaisir en faisant un petit tour chez kiabi.
Voila, ma petite princesse va bien, j'suis pressée de la revoir à l'écho, ça commence à faire un moment et ça me manque. Mais la prochaine n'est que mi janvier. C'est loin...
Bonne journée a toutes

ça fait quelques jours ke je n'ai pas écrit mais je vous lis tous les jours.
Moi j'ai échappé au test sur 3 heures. Mon gygy m'a dit ke ce n'était pas la peine de le faire. Et ben j'suis bien contente...
J'atend les fêtes avec impatience, autant que les enfants je crois, sauf que j'suis moins énervée qu'eux.

Aujourd'hui, avec ma petite, on va se faire chouchouter chez le coiffeur, ça va me faire du bien, ça fait un bon moment ke je n'y suis pas aller. Et mon grand va rester avec mamie en attendant et finir de décorer.
Maeva m'a bien fait rire ce matin, la pauvre elle m'a dit :"faut aller au magasin, j'ai rien à mettre pour etre belle pour noel".

Pauvre enfant, même pas d'habits... Enfin, je pense que je vais lui faire ce petit plaisir en faisant un petit tour chez kiabi.
Voila, ma petite princesse va bien, j'suis pressée de la revoir à l'écho, ça commence à faire un moment et ça me manque. Mais la prochaine n'est que mi janvier. C'est loin...

Bonne journée a toutes

coucou les filles !
j'espere que tout va bien pour vous et que vos fetes de fin d 'année se preparent...
bisous
j'espere que tout va bien pour vous et que vos fetes de fin d 'année se preparent...
bisous
Avec un jour de retard car je ne me suis pas conncetée hier, joyeux annviersaire GAELLE!!!
Gros bisous à toutes et bonne journée!je repasse plus tard si j'ai le temps!

Gros bisous à toutes et bonne journée!je repasse plus tard si j'ai le temps!
salut les
bon anniversaires
a toutes celles que j'ai loupée :/
maloua moi aussi j'ai eu cette peur entre bb1 et BB2 mais t'inquiète pas c'est normale!! mais de bb2 à bb3 je suis plus zen jusqu'à présent!
je panique un petit peu mais c'est plus le coté finance! mais bon quand il y en à pour un il y en à pour deux puis pour trois voir pour QUATRE!!!
en ce moment je subis énormément les changement d'humeurs!! surtout depuis >3-4 jours et çà surtout à cause du père de mes filles il me réclame plus de 10000 euros alors que je lui ai déjà donné pas mal de sous pour remettre ces comptes à zéro (ancien compte joint pour faire une désolidarisation du compte) et si je ne veux pas il veux qu'on repasse devant le JAF pour récupérer la garde des filles!! bref!!! du grand n'importe quoi!!
des moment je me dis qu'on va pas s'en sortir et d'autre oui!!
là je vais mieux car j'ai eut la banque qui m'as dis que sur le credit voiture que j'avais fait avec mon ex -conjoint il rester 17000 euros au lieu des 29000 euros qu'il m'as dit et qu'en plus certes j'était redevable de la moitier mais comme la voiture était à nos deux nom je pouvais l'obliger à la vendre a fin de diminuer la somme!!!
alors si il veux jouer au plus .. !!!
bref désolé besoin de vider mon sac!!!

bon anniversaires

maloua moi aussi j'ai eu cette peur entre bb1 et BB2 mais t'inquiète pas c'est normale!! mais de bb2 à bb3 je suis plus zen jusqu'à présent!
je panique un petit peu mais c'est plus le coté finance! mais bon quand il y en à pour un il y en à pour deux puis pour trois voir pour QUATRE!!!

en ce moment je subis énormément les changement d'humeurs!! surtout depuis >3-4 jours et çà surtout à cause du père de mes filles il me réclame plus de 10000 euros alors que je lui ai déjà donné pas mal de sous pour remettre ces comptes à zéro (ancien compte joint pour faire une désolidarisation du compte) et si je ne veux pas il veux qu'on repasse devant le JAF pour récupérer la garde des filles!! bref!!! du grand n'importe quoi!!
des moment je me dis qu'on va pas s'en sortir et d'autre oui!!
là je vais mieux car j'ai eut la banque qui m'as dis que sur le credit voiture que j'avais fait avec mon ex -conjoint il rester 17000 euros au lieu des 29000 euros qu'il m'as dit et qu'en plus certes j'était redevable de la moitier mais comme la voiture était à nos deux nom je pouvais l'obliger à la vendre a fin de diminuer la somme!!!
alors si il veux jouer au plus .. !!!
bref désolé besoin de vider mon sac!!!
timéo le squatteur de bidou <3

Lee-Lou la chipie
Winona la calinette
http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... a7a16f751a

Lee-Lou la chipie

Winona la calinette

http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... a7a16f751a

j'espère que vous allez tous bien!!!

Moi aujourd'hui ça va mieux que les jours précédents, j'ai moins mal au bas du ventre malgré que maintenant je n'arrive plus à rester longtemps debout ou à marcher plus de 30 min. je pense que j'ai trop tirer sur la corde samedi et je le paye maintenant

Mais bon je suis chez mes parents qui sont aux petits soins pour moi et

Loula05 je te souhaite beaucoup de courage essaye de rester

et t'inquiète pas ça nous dérange pas que tu vide ton sac ici c'est normale on est là pour ça

Préparer bien vos fêtes de noël et prenez soin de vous et de vos bidous!!

Salut les filles!
J'ai envie d'acheter la poussette, c'est décidé!
Je regarde continuellement sur ebay et leboncoin pour voir les bonnes occas, et j'étais prete à acheter une occas très récente du PACK STREETY de chez bébé confort à 200 euros (une aubaine!), mais je vois beaucoup d'avis négatif sur les roues de cette poussette quia vait l'avnatge d'etre très légère et compacte.
Du coup, je me tate sur la CHICCO TRIO LIVING qui est en promo sur aubert et autour de bébé à 489 euros les 3 pièces neuves jusqu'à la fin du mois...je me demande si ce sera encore plus avantgeux pendant les soldes ou pas???
Qu'en savez vous les mamans de bb2 ou bb3, est ce que les soldes de janvier sont nettement plus intéressantes que les promos avant noel ou c'est du kif kif?
Merci de vos avis car je n'arive aps à me décider et je crains de apsser à coté de "the offre"..!
Et les autres? Avez vous déjà acheté vos poussettes? et si oui, lesquelles? Ou auxquelles pensez vous?
Bisous.

J'ai envie d'acheter la poussette, c'est décidé!
Je regarde continuellement sur ebay et leboncoin pour voir les bonnes occas, et j'étais prete à acheter une occas très récente du PACK STREETY de chez bébé confort à 200 euros (une aubaine!), mais je vois beaucoup d'avis négatif sur les roues de cette poussette quia vait l'avnatge d'etre très légère et compacte.
Du coup, je me tate sur la CHICCO TRIO LIVING qui est en promo sur aubert et autour de bébé à 489 euros les 3 pièces neuves jusqu'à la fin du mois...je me demande si ce sera encore plus avantgeux pendant les soldes ou pas???
Qu'en savez vous les mamans de bb2 ou bb3, est ce que les soldes de janvier sont nettement plus intéressantes que les promos avant noel ou c'est du kif kif?
Merci de vos avis car je n'arive aps à me décider et je crains de apsser à coté de "the offre"..!
Et les autres? Avez vous déjà acheté vos poussettes? et si oui, lesquelles? Ou auxquelles pensez vous?
Bisous.