Problèmes de digestion???

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Nadelily
Top fraise
Top fraise

Problèmes de digestion???

:hello:

Je suis une jeune maman d'une petite puce d'1 mois... Elle est adorable mais elle a beaucoup de problème de digestion... On entend son ventre gargouiller et parfois elle se met à hurler et le seul moyen (sucette, berceuse... rien ne fonctionne) c'est de la mettre au sein.... Mais lorsqu'elle se rendort et qu'on la couche au bout de 10 à 15 min c'est reparti... J'ai demandé au médecin lors de la visite des 1 mois si je pouvais lui donner quelque chose? Une amie m'a parler d'un sirop naturel à base de plantes qui a bien marcher pour sa fille et il m'a répondu que pas besoin il fallait que son organisme se mette en place... Mais pour moi, c'est un crève coeur de la voir se tordre et de pleurer parce qu'elle a mal...

Est-ce que d'autres mamans ont eu ce problème? Et qu'elles ont été vos solutions??? Mon mari va acheter un livre sur les massages... Avez-vous essayé???

Merci de vos réponses
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage

jujuchuchu
Top fraise
Top fraise

Re: Problèmes de digestion???

:coucou:

mon fils Noé à eu tout comme ta petite fille des gargouillements dans l'estomac et la pédiatre nous à dit de chercher du sirop au nom de "calmosine" en pharmacie!
une cuillère à café 3fois par jours mais je te conseil d'acheter une petite pipette pour lui donner car elle n'est pas vendue avec et pour lui donner la cuillère à café c'était difficile surtout quand il n'ouvre pas trop la bouche!

j'ai une question!
a tu déjà tiré ton lait pour voir la quantité que tu avais?
car moi je l'ai fait après 6 semaines quand mon fils ne faisais que pleurer et réclamait mon sein tout le temps et j'ai tiré uniquement 30ml de mon sein donc j'ai compris pourquoi il pleurait autant!
ont croit que parce que nos enfants sont longtemps au sein qu'ils boivent beaucoup et bien non chez certaines femmes ca n'est pas le cas donc je te conseillerais de le tirer une fois au moins!
voilou :bisou: juliana :bisou:
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise

j'ai oublier de te dire que le sirpo calmosine est justement à base de plantes (fenouil,verveine et fleur d'oranger) donc tu peux lui donner sans soucis!
et je pense que ton amie parlait de se sirop!
:bisou: juliana
Nadelily
Top fraise
Top fraise

Merci Juliana pour tes conseils...pour tirer le lait je le tire quand la poupette m'en laisse l'occasion et je tire entre 40 et 80 ml tout dépend du moment. Si je suis au calme et si elle n'a pas été au sein tout le temps comme c'est dernier temps.

Voilà.

Je vais voir si je trouve le sirop mais pour le moment cela à l'air de passer mais bon on sait jamais si une autre crise n'arrivera pas....

Bisous
Nadège
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
stephy3179
Fraise active
Fraise active

Jusqu'à maintenant, ma fille qui a un mois et demi ne dormait quasiment pas la journée et passait son temps à pleurer. Elle se tordait de douleur et devenait toute rouge. Je ne savais pas quoi faire, rien ne la calmait même pas les bras. Je n'en pouvais plus!! J'avais Calmosine à la maison, mais ça ne faisait rien du tout.
Lors du rendez vous chez le pédiatre pour la visite des 1 mois, je lui en parle et il me répond que c 'est normal qu'elle pleure, qu'elle n'a qu'un mois.
Je n'ai pas été satisfaite de sa réponse et je suis allée voir un autre pédiatre qui a posé beaucoup de questions pour essayer de trouver la cause.
Il s'agirait donc d'après les symptômes qu'elle a de problèmes de digestion et il nous a prescrit un remède miracle: de l'eau de chaux.
Ca fait 2 jours que je lui en donne et j'ai un bébé métamorphosé: elle est détendue, dort bien, sourit... vraiment super!!

Parlez en à médecin surtout si votre petit bout se tord de douleur!!

:bisou:
Image
esmor78

Bonjour,

Ma poupette aussi a eu "les coliques du nouveau-né". Je lui ai donné de la calmosine avant chaque tétée au début et maintenant qu'elle est au biberon avant ses biberons. Et elle va mieux. J'ai aussi le problème qu'elle a des rots qui viennent bien après la fin des biberons et surtout elle a du mal à les sortir.
Je sais que l'entendre pleurer n'est pas facile, mais la patience est de rigueur.
As-tu quelqu'un qui pourrait te soulager pendant 1 heure ou 2 en s'occupant de ta fille ?
A+++ et pleins de bisous à ta petite puce !
Nadelily
Top fraise
Top fraise

:bebe:

Merci les filles pour vos réponses, en fait, cela se passe naturellement, l'organisme est en train de se faire et elle va de mieux en mieux, par contre, elle ne fait des selles que tous les 2 à 3 jours mais idem pas de problème de ce côté, elle pleure à chaque fois qu'elle n'arrive pas à sortir un "pet" et quand elle a la couche mouillée mais après un petit moment de pleure elle passe des journées parfaites et des nuits totales (7h de sommeil d'affiler voir plus si on fait la grasse mat...) vraiment trop mignonne.

Donc voilà pour les problèmes de digestion...

Bisous à toutes

Nadège
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations