Bonjour Laureen !
Je suis toujours émue lorsque je rencontre des gens qui entrent en PMA. C'est la plus belle des preuves d'amour pour nos futurs enfants !
Je suis une Fivette d'avril !
Voici mon histoire :
5 ans avec mon homme, 3 ans d'essai (avec la 1ère année sans pillule et le fameux "on verra bien!" puis au bout d'un an, on commence a se poser des questions, enfin moi surtout, et là surprise ! Il me demande en mariage ! On se marie et nos esprits sont moins préocupés et on se dit que ça viendra. 3 ans passent...là on se sent prêt a consulter et surtout l'envie bébé et plus forte que tout !) Je vous passe les scènes de larmes tout les mois quand les vilaines débarquent au bout de 28 jours PILE ! même pas 1 heure de retard ! Aucune lueur d'espoir !
On se marie donc en juin 2009. Dès juillet je prend le téléphone et prend RDV chez un gynecologue du coin, au pif ! Car entre temps nous avions déménagé.
Il me reçoit en septembre, et nous prescrit un spermogramme pour loulou, une hysterographie pour moi et un bilan hormonal.
Et me propose un RDV en novembre le temps de faire tout ça.
Aussitôt dit ! aussitôt fait !
Résultat : spermogramme catastrophique ! On s'effondre !

mou, très peu viable et surtout malformation de l'acrosome (de la tête). L'hysterographie n'est pas génial non plus : trompe gauche bouchée et droite légèrement perméable
Là on comprend mieux... mais on s'inquiète.
Je fais tout de suite des recherches et trouve beaucoup de réconfort sur ce site
En novembre, ils nous expliquent que ça risque d'être compliqué naturellement...Oui merci on sait ! lol. Il nous dit, quand vous serez prêt, prenez RDV à la PMA de Nancy, ils vous aideront.
Je sort du cabinet et appelle de suite ! RDV le 20 décembre !
On était étonné que ça aille si vite !
Le 20 décembre, la belle aventure commence ! Le docteur Monceau est une femme adorable ! Elle nous represcrit un spermogramme et des bilans pour moi à faire a des jours précis du cycle, et me demande de faire des courbes de température. Nous nous reverrons en février !
Le 2 ème spermogramme ne montre rien de meilleur ! Mais moi mes ovu sont belles ! OUF !
Ah !!!! Que de moment passés en intimité avec mon thermomètre et mes tests d'ovu !

Une acharnée !!!!
En février, le verdict ! FIV ICSI direct ! Nous sommes ravis, on avait fait des recherches et on savait que c'était la seule solution pour nous ! "on commence quand ?????"
Il a fallu refaire des examens, notamment cariotype pour déterminer si il n'y avait pas d'anomalies génétiques, rencontrer le biologiste et..........l'urologue !
L'urologue ... on en rigole aujourd'hui....mais pas sur le coup !
On s'y rend confiant se disant que de toute façon c'est juste une visite comme ça, que la FIV ICSI se fera dans les 2 cycles qui suivent. L'urologue est un pti jeune ! Qui nous fait son speatch et nous explique que peut être il y aurait une solution....
Voilà ce qu'il voulait faire : mettre sous traitement, des vitamines, nos hommes pendant........ 6 MOIS !! et récolter les

à la source c'est a dire faire une biopsie des testicules !!!!!
Moi "Quoi ? non mais ça va pas ! On va pas lui faire subir ça alors qu'en ICSI ça peut marcher ! faut faire le tri c'est tout ! Mon mari n'a pas de problème d'éjaculation pourquoi vouloir les prendre directement dans les testicules???" et là il me sort "Pour mettre toutes vos chances de votre côté, vous êtes à 6 mois prêt ?" "euh OUI !" Au final je ne veux rien entendre (et mon mari non plus!) sur sa procédure et on le remercie gentiment et on sort de son cabinet !
Quelques jours plus tard on avait de nouveau RDV avec le docteur de la PMA, on lui explique et elle aussi était folle !
Elle nous dit de ne pas nous inquiété, qu'on va en ICSI dès le prochain cycle ! YOUPI ! elle me délivre mon précieux sésame : nos prises en charge à 100 % pour la sécurité sociale et mes ordonnances pour les pikpik
10 avril : début de mes
11 avril : début des pikpik ! (Gonal + Cetrotide)
J'ai adoré me piquer ! pour moi j'étais en train de fabriquer NOTRE enfant !
J'ai eue 3 contrôles échographiques pour voir si je répondais bien au traitement, et c'était très bien !
Le 23 avril j'ai droit a la fameuse ponction, sous anesthésie locale : ouille ouille ouille !!!!
8 ovocytes ! et des beaux ! je suis fière !
Le 25 avril, le labo m'appelle : "bonne nouvelle ! vous avez 7 magnifiques embryons !!!!" YOUPI !
Transfert le lendemain matin d'un embryon !
(Par contre j'ai douillé après la ponction, pendant 2 jours je ne pouvais plus bouger et je souffrais énormément !)
Qu'il est dur de savoir si brybry est toujours là ! l'attente est insupportable !
Ma pds était prévue le 7 mai.
Le 4 je fais un test de grossesse :
Le 5 :

re
Le 6 : légèrement

et pis j'avais très mal aux seins alors que ça ne m'est jamais arrivé ! L'espoire renaît !
Le 7 : PDS

Je fond en larmes dans les bras de ma mère (chez qui je me suis réfugiées pour attendre les résultats!

) Ma maman ne comprend pas "c'est bon c'est pas bon ? oh ma chérie allez sa sera pour la prochaine fois ..." et moi "non maman c'est bon" je n'ai jamais autant pleuré je ne tenais plus debout j'était complément effondrée.... DE BONHEUR !!
J'appelle mon tendre chéri, toujours en larme, qui a peur sur le coup et qui au final saute de joie !
La grossesse commence avec tout ces bons moments !
C'est un peu long désolée mais j'espère que sa vous donnera courage !
Bien sûre je suis extrement consciente de la chance qu'on a eue que cela marche du 1er coup !
Nous avons très bien vécu ce parcours PMA qui pour nous était normal !
Au final notre petit bébé FIV sera là dans quelques semaines, dans nos bras ! Cela fera 4 ans que nous l'attendions...
Courage à toutes ! Ne baissez jamais les bras !