bonjour a toute , voila comme pour ma fille j ai l intention d allaiter mon fils et je compte aussi tirer mon lait , et bien-sur le conserver au frigo ou au congélateur.Je compte aussi utiliser des biberons en verre .
Ma question est la suivante : quel chauffe biberon me conseilleriez-vous pour réchauffer les bib en verre qui sorte du frigo ou du congèle? plutôt a vapeur ou au bain marie?
merci d avance pour votre aide et bon dimanche
comment rechuaffer un biberon en verre qui sort du frigo?
Re: comment rechuaffer un biberon en verre qui sort du frigo?
coucou rowena,
le lait maternel est trés fragile, il faut le faire chauffer tout doucement. quand tu le sort du frigo sous l'eau chaude du robinet peu suffire, quand il sort du congèl, le mettre au frais et faire de meme.
si tu le chauffes de trop, il n'apportera rien à bb.
moi j'avais acheté quand meme un chauff bib bain marie pour dépanner, mais ne m'en suis jamais servis.

le lait maternel est trés fragile, il faut le faire chauffer tout doucement. quand tu le sort du frigo sous l'eau chaude du robinet peu suffire, quand il sort du congèl, le mettre au frais et faire de meme.
si tu le chauffes de trop, il n'apportera rien à bb.

moi j'avais acheté quand meme un chauff bib bain marie pour dépanner, mais ne m'en suis jamais servis.

merci pour ta reponse je ne savais pas que le lait maternel etait si fragile.
encore merci

encore merci

il est fait "d'organismes vivants" c'est pour cela qu'il est super fragile.
autre petit point important, quand tu le rechauffes surtout ne le secoues pas mais fais le tourner tout doucement, pour les memes raisons.
si tu n'as jamais tiré ton lait, saches que tu peux mettre plusieurs "trait " dans un bib, et qu'une fois reposé tu auras comme une couche plus epaisse en haut, c'est le gras de ton lait donc pas d'inquiétude.
je me sens très

mais il est bien de partager son savoir.
si tu as d'autres questions n'hésite pas

Re: comment rechuaffer un biberon en verre qui sort du frigo
Quand on tire son lait combien de temps peut-on le conserver au frigo sans risque de voir des germes se développer?
-
- Informations
-