maman d'octobre 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Milie8967
Super fraise
Super fraise

Re: maman d'octobre 2010

Mathou, c'est marrant que tu parles de Thanksgiving, ça fait tres feuilleton américain, j'adore, avec la grosse dinde sur la table! :applose:

camille ne dors plus dés 3 ou 4h du matin. elle se réveille toutes les heures, mais elle a dormi de 21h à 3h30!!! :applose:
et là elle a le hoquet depuis 20minutes... :ouin:
Image
Image

Deedoo
Top fraise
Top fraise

Milie, Diane aussi a le hoquet depuis une vingtaine de minutes !!! La pauvre ! Elle avale de l'air en plus sur certains hoquètements :???:

Mamounette, sont beaux tes fils ! :bisou:

Maloe, merci pour tous ces conseils ! :bisou: :bisou:

Lhilow, courage ! :bisou: :bisou:

Mathou, happy thanksgiving !!! ça doit être sympa comme période !!!

SVDN, ma puce prend peu aussi (enfin à mon goût) ! Et comme disent les filles, s'il y avait eu un problème, le pédiatre t'en aurait parlé !

Ce matin pour ma fête, mon chéri m'a offert le dvd de Flo Foresti "Motherf*cker" :applose: :applose: Je l'avais vue au Zénith de Dijon pour mon anniv' ! Si vous ne l'avez pas vu, allez y !! C'est géant ce spectacle !! :lol: :tropdrole: Et j'ai eu le plus beau des cadeaux par ma fille !! Un VRAI et MAGNIFIQUE sourire les yeux dans les yeux :coeuramour: :coeuramour: :coeuramour: du coup, la fatigue de la nuit s'est envolée ! :applose:

Diane a réclamé toutes les deux heures cette nuit mais aucune colique :applose: Elle s'est endormie tôt, au lit à 20h30, réveil à 22h, ce qui nous a laissé le temps au papa et à moi de faire un :calin: (toujours un peu mal au fond, mais en y allant doucement, ça passe vite) :applose: :applose: Elle se rendormait aussitôt la tétée finie et j'ai pu la recoucher chaque fois de suite :good: :good: donc l'idéal ! Son papa a pu récupérer des nuits précédentes :applose:

Ce soir, je dîne chez ma supérieure hiérarchique. Elle adore Diane et en dehors du boulot, c'est une personne admirable ! Mais au boulot, j'ai du mal à la cerner et ça passe pas toujours bien ! :???: Mais ce soir, ça me fait plaisir d'y aller !!

Bonne journée les filles !!! :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image
Mamounette57
Top fraise
Top fraise

kikou

bon ben pour cette nuit dodo à 21h dans son lit, petit ralement à 23h , tétée et hop a nouveau dans son lit. Petit grinchouille à 01h50...mais endormie dans mon dodo car moi j ai du m endormir :grattelatete:

Olala neige+verglas chez nous :quoi:
Chez milie c est des bonhommes de neige qui tombent :tropdrole:

Pffff mon homme n a tjrs pas eu reglement de la caisse maladie pour son congé paternité :marre: pourtant les papiers leur on était envoyé le 20 oct :rougedecolere:

Deedoo: c est sympa d aller manger chez sa sup si on s entend

bon je file car comme ca glisse je pars en avance à l ecole
tit bout
Super fraise
Super fraise

Deedoo oui Western n'est pas très grand par rapport à ses copains boxer ! :tropdrole: :tropdrole: c un boxer nain ! mais par rapport à ta chienne (j'adore !! j'ai vu les photos sur FB), il est plus svelte !! et il doit courir bien plus vite ! :tropdrole:

Maloe, super intéressant ton article sur les pleurs ! merci de nous faire partager tout ça.
Ca a l'air bien ton écharpe, ça te permet de nourir Esteban. oi quand Alice est au sein, je n'ose plus bouger ! Alors si y'a le téléphone, ben tanpis. Et si quelqu'un frappe à la porte alors que je n'attendais personne (sinon je laisse ouvert), et ben il repassera !

Mamounette, oui mon apéro s'est bien passé, et ouf, c fait !! Mon chéri a halluciné en les voyant, avec leurs belles tetes de vainqueurs !! :tropdrole: il a compris que j'exagérais pas quand je lui racontais mes journées ! et il dit "tu m'étonnes qu'ils veulent te muter, t'es la seule normale dans le lot !!" :tropdrole:

Mathou, c bien, vous avez adopté les coutumes de votre pays d'accueil ! :applose: :applose: bon diner de thanksgiving !!
Comment tu vas ? Oui pour le couple, c pas facile. il faut en parler surtout, nous on a du mal à se comprendre un peu depuis l'arrivée d'Alice mais on se le dit, et on se dit aussi qu'on s'aime dans les acalmies !! Et ca fait du bien !

Hier on a passé l'a-m dehors, il fallait que j'aille échanger des trucs qu'on m'avait offert. Alice a bouené toute la journée quand elle têtait. Elle fait sa fainéante et tétouille bcp. QUand je l'enlève, ben elle râle parce qu'elle a faim. Alors je lui redonne, mais si elle recommence, j'arrête et on refera plus tard. Ele a fait ça toute la journée la coquine.
Par contre hier soir, elle a commencé à pleurer à 22h...et ne s'est vraiment endormie qu'à 2h du mat' !!! A 22h, y'avait la couche pleine et une tite régurgitation qui avait mouillé son épaule de pyj donc je l'ai changé. Elle a têté vers 22h45, 23h et elle m'a pincé le têton sur un coup de machoire, mais ça m'a lancé un truc de fou ! Dès que je la posais, 5 min après elle hurlait ! Au bout d'un moment, je me suis mise à pleurer car j'arrivais pas à la calmer et j'avais envie de la disputer :ouin: :ouin: :ouin: je l'ai pas fait, mais je me suis sentie mauvaise mère avec si peu de patience par rapport à vous toutes :???: et quand je suis retournée me coucher en larmes, ben mon chéri a dit "je vais y aller si elle pleure"...il est allé voir, est resté un peu mais elle a rien dit. Et 15min plus tard, rebelote ! je suis allée, je lui ai donné un peu le sein mais elle a vite arreté. Elle s'est endormie que vers 2h...ouf !
Elle a du évacuer le trop plein de la journée...mais moralement j'ai craqué, et je me sens affreusement coupable car je ne devrais pas, elle est tellement calme habituellement donc je devrais pas me plaindre, je suis nulle.
Image
Deedoo
Top fraise
Top fraise

tit bout a écrit :Deedoo oui Western n'est pas très grand par rapport à ses copains boxer ! :tropdrole: :tropdrole: c un boxer nain ! mais par rapport à ta chienne (j'adore !! j'ai vu les photos sur FB), il est plus svelte !! et il doit courir bien plus vite ! :tropdrole:
Alors là... tu serais surprise !! Elle tient pas sur la distance mais en terme de puissance de poussée, elle est hallucinante ! :quoi: :etonnant:
tit bout a écrit :Par contre hier soir, elle a commencé à pleurer à 22h...et ne s'est vraiment endormie qu'à 2h du mat' !!! A 22h, y'avait la couche pleine et une tite régurgitation qui avait mouillé son épaule de pyj donc je l'ai changé. Elle a têté vers 22h45, 23h et elle m'a pincé le têton sur un coup de machoire, mais ça m'a lancé un truc de fou ! Dès que je la posais, 5 min après elle hurlait ! Au bout d'un moment, je me suis mise à pleurer car j'arrivais pas à la calmer et j'avais envie de la disputer je l'ai pas fait, mais je me suis sentie mauvaise mère avec si peu de patience par rapport à vous toutes et quand je suis retournée me coucher en larmes, ben mon chéri a dit "je vais y aller si elle pleure"...il est allé voir, est resté un peu mais elle a rien dit. Et 15min plus tard, rebelote ! je suis allée, je lui ai donné un peu le sein mais elle a vite arreté. Elle s'est endormie que vers 2h...ouf !
Elle a du évacuer le trop plein de la journée...mais moralement j'ai craqué, et je me sens affreusement coupable car je ne devrais pas, elle est tellement calme habituellement donc je devrais pas me plaindre, je suis nulle.
Tu n'es pas nulle ! :non: :non: Tu es humaine et tu as tes limites !! :bisou: Et puis tu ne l'as pas disputée, moi j'en suis déjà arrivée à lui dire qu'elle était franchement pénible et son père lui crie parfois après (c'est arrivé deux fois) :???: Ça rejoint l'article que nous a posté Maloe :wink: Pleurer, ça permet d'évacuer :bisou: :bisou:
Image

Image
tit bout
Super fraise
Super fraise

Merci Deedoo, je sais que ça peut arriver mais je me sens coupable car quand je vous lis, je me dis que ça devrait pas arriver, je dors plutot longtemps et en général, Alice aussi...et vous avez l'air d'avoir une patience incroyable alors que je me suis mise à pleurer...ça faisait 3h qu'elle hurlait, je savais plus comment faire :-(

Ben écoute, on va organiser une course si tu veux, ça pourrait être rigolo !! ça ferait un peu Laurel et Hardy !! :tropdrole:
en tout cas, elle est trop mimi, j'adore sa bouille !! par contre, je suis sur qu'elle ronfle et qu'elle lache des caisses immondes comme le mien, c leur spécialité !! :tropdrole:

Bizarre ton histoire de calin avec ton chéri...il s'est pas rendu compte que tu dormais ??? Tu as en effet du te sentir étrange en te réveillant pendant l'action...tu lui en as parlé ???
Image
jessieemma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles, pas passer sur le fofo depuis la semaine derniere donc pas mal de lecture a rattraper desolé si je ne repond pas a tout le monde mais je vous fais des :bisou: !!!!

Pour ma part tout va bien, le soleil est la mais il fait bien froid, tout gelée (-2°c sur l'affichage de la voiture), ce matin visite de Louane pour son 1er mois, tout va bien, elle a plutot bien evoluer +4cm et +1kg060, ca va la cantine est bonne, le mois prochain vaccin, donc une ordonnance bien charger, les patchs pour les vaccins, le vaccin pour la gastro, les vaccins du 2eme mois, doliprane etc...
Emma m'a attraper une engine bacterienne donc sous antibio, elle a eu de la fievre (39.5°C) mais si je n'avais pas pris la temperature je ne l'aurais meme pas vu tellement elle a la patate, donc elle est rester avec moi aujourd'hui !!!!! peu de risque pour Louane OUF de l'attraper, mais on fait attention quand meme !!
Pour ma part plus aucuns restent de l'accouchement, comme ci sa datait d'il y a bien longtemps !!!!!

Bonne fete Deedoo !!!!!!!!

Mamounette les photos de tes petits loups sont trop belles !!!!

Tit bout : ne te culpabilise pas, c'est normal de craquer des fois !!! Comme dit deedoo nous sommes des etres humains et pas des machines !!! c'est bien que ton cheri est prie le relais !!!!

Maloé : tres interessant ton article merci !!! Genial cette echarpe au moins tu es libre de tes mouvements, as tu pris une version waterproof pour que tu puisses te doucher !!! LOL

Mathou : J'espere que ton moral est meilleur. hier j'ai vu que le president avait gracier 2 dinde pour thanksgiving, c'est enorme, a ses americains MDR !!!!!

Lilhow : garde le moral !!!!

SVDN: ne te fais pas de soucis, la croissance de chaque bb est differentes si ton doc ne t'a rien dit c'est que tout va bien pour ta puce, moi je suis allée aujourd'hui pour faire sa visite des 1 mois, a la naissance 47 cm et 2kg810 et aujourd'hui 51 cm et 3kg870, comme la tienne biberon de 120ml (sevrée depuis une grosse quinzaine de jours) et 1 de 150 ml le soir depuis 2 jours, tu vois si elle te redemande a la fin du bib tu refais 30ml, si elle te le fais plusieurs fois tu passeras a 150 ml. Si tu as des questions n'hesite pas, ne te fi pas aux instructions age et quantité car comme je te l'ai dit chaques bb est different, moi Emma au meme age etait deja a 150 depuis un bon moment !!!

Il y a beaucoup d'absentes on dirait, Mag, laetiben et les autres ... ou etes vous ??? en tout cas j'espere que pour vous tout va bien ainsi que vos petits bouts !!! :bisou: a toutes

:bisou: et @+
Modifié en dernier par jessieemma le 26 nov. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
Que demander de plus dans la vie !!!! le bonheur est encore plus grand depuis ton arrivée !!!!
Image

Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives: la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Milie8967
Super fraise
Super fraise

Mamounette, la neige s'est arrêtée mais je vous assure qu'ils étaient tres gros les flocons de neige! Même que sur la colline en face de chez moi la neige tient!
La CPAM ne se presse jamais, ça fait 1 mois et demi que j'attend de leur nouvelles parce que je viens de changer de régime de sécurité sociale. Du coup Camille n'est pas assurée non plus!!!

Maloe, merci pour l'article!

titbout, je t'avais dit que les Alice étaient des petites filles espiègles! De véritables coquines!
Tu crois vraiment qu'on a plus de patience que toi?! La bonne blague! Je suis comme toi, et moi en plus ça m'arrive d'élever la voix. bon évidemment Camille comprend rien et elle s'en fiche complètement!
Et tu n'es pas nulle!!! Ne redis jamais ça! Non mais! Et quand ça fait 3h qu'un bébé hurle, c'est tout a fait normal de se sentir dépassé, même si habituellement bébé est calme. Justement ça a du te faire tout bizarre. Raison de plus!

Deedoo a une chienne super-sonique! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Image
Image
tit bout
Super fraise
Super fraise

Merci Milie, comme tu dis, les Alice sont des coquines !! j'ai essayé aussi de lui expliqué dans un moment où elle était calme, je l'avais calé dans le coussin sur mes genoux et elle me regarait et semblait n'avoir rien à cirer de ce que je lui racontais ! Oui c vrai que ça fait bizarre comme je n'ai pas l'habitude. Mais je la trouve décalé depuis la nuit où elle a vomi et qu'elle avait pas pu s'endormr avant 1h...
Je préfère largement quand elle s'endort tôt et se réveille une fois dans la nuit :wink:
Ce matin, elle est calme...elle a bien têté. Et à un moment, elle lache le têton car y'en avait trop et le truc continuait à gicler vers le haut !! :tropdrole: :tropdrole: y'en avait partout !! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Je sais pas vous, mais je suis obligée de lui mettre un bavoir quand elle tête car y'a des moments, elle tête trop vite et ne prend pas le temps d'avaler et donc ça dégouline de partout !!

Mamounette, les lingettes h2o sont de la marque Biolane, je les trouve chez les nouveaux commerçants.
Génial les photos !

Jessie, comment tu as su que Emma était malade ? Elle t'a dit qu'elle avait mal à la gorge ?

SVDn, comme dis JEssie, chaque bb grossit à son rythme.
A la visite des 1 mois, Alice faisait 4.580kgs (changement de balance car pesée chez doc, ça joue aussi !) soit 800g de plus qu'à la sortie de la mater, c pas énorme non plus, mais +5cm.
J'ai voulu la peser hier mais j'ai du me planter car j'ai trouvé 5.2kgs :grattelatete: , ça ferait +700g en 8jours :etonnant: mais c pas la mm balance !!

J'attends une livraison...mon parc Geuther !!!! :applose: :applose:
Image
b-lishouss
Première fraise
Première fraise

Merci les filles pour vos conseils!!
ahlala j'adore ce forum
j'ai pu me ^procurer le liniment et dermalibour en express et l'amelioration est deja visible!!
merci pour les recettes postées pour le liniment, c'est sympa en plus de voir que sa s'utilise pour un tas d'autres choses!!

sdvn je ne suis pas medecin mais sa m'a l'air correct!! Il ne t'on pas fait de mise en garde en plus donc je pense que ta petite princesse mange bien!!
maloe merci pour tous ces renseignements! pour le moment j'arrive a soulager ses pleurs ouf!!
pour les probiotiques c'est moi qui en avale (lol) d'apres conseils pharmacienne, j'espere que c'est tout autant efficace, et puis y'en a dans pas mal de yahourt apparemment..
deedoo tu as de la chance dis donc! pour le sourire :) et pour le dvd!!!! je compte aussi m'acheter ce dvd!! j'adore florence foresti ^^ et puis le theme abordé est pile dans le contexte :)
moi aussi j'ai un peu mal en profondeur pendant les calins..je pensais que c'est moi qui avait un pb au niveau du col j'ai vraiment eu peur..
jspr que tu as passé une bonne soirée avec ta sup!!
tit bout c'est normal ne t'inquiete pas :bisou: nous ne sommes pas des mamans robots capables de tout surmonter en restant stoïques, mais des super mamans avc nos emotions aussi nos peurs nos angoisses nos joies nos forces...et c'est sa qui rends chacune unique et parfaite pour SON ptit bout :wink:
merci pour les lingettes h2o je les ai trouvées sous biolane aussi!! j'ai eu du mal a trouver un magasin qui en vendait mais j'ai finalement reussi :)
millie ben dis donc...je vois cmt tu as du te sentir et honnetement je ne sais pas trop quoi dire car moi mm je ne saurais cmt reagir...parle lui de ton ressenti pour voir ce qui l'a pousé a agir ainsi (mis a part l'envie de calins ptetre il y'avait autre chose). Quelle nuit tu as du passer millie avec la fatigue que tu a accumulé, pas facile!!
moi aussi je zappais au debut pour les vitamines!!! d'autant plus qu'en sortant de l mater ils ne m'ont pas dit qu'il fallait continuer et mois comme une cruche j'ai cru que c'etait seulement pdt le sejour ces vitamies :???: , du coup pdt 2 jours il a pa eu ses vitamines le pauvre... :???:
mais pour les oublis je laisse la boite juste a mon chevet comme sa a chaque reveil je la vois et hop dans la bouche :-D !!

Pour les cheris bizarrement notre "crise de couple" c'est passée les premiers jours apres l'accouchement, ahlala c'etait dur je supportait pas ses remarques l'air de dire que je m occupe pas assez bien de bb, que lui connait mieux, que je le fais pleurer (si il n'aime pas le bain ni le change c pas de MA faute, c'est pas MOI qui le fait pleurer :rougedecolere: ) et lui supportais pas ma nervosité due au petit baby blues que j'ai fait. bref on se supportais plus.

J'ai mis sa sur le compte de notre jeunesse relative (on a 19ans ts les 2) Au bout de 2 semaines apres une GROOSSE dispute sa s'est arrangé on a tout mis a plat. La sa va bcp mieux c presque parfait ^^.
Bon courage les filles!! je lis vos recits et moi aussi c'etait pareil. meme qd j laissais bb pleurer un peu la nuit pr qu'il bouge ses fesses il faisait semblant de dormir ce coquin de papa lol
mais j'en ai eu marre de raler et il a chngé de lui meme ouf!!!
je pense qu'avec le tps ils auront le ptit declic, bien que j'avoue que c'est pas facile de l'attendre ce declic!!

:bisou: a toutes!
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations