Remontées acides que faire ?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
vinnie
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2008, 08:06
Contact :

Remontées acides que faire ?

Bonjour,

Depuis 2 mois j'ai des remontées acides et je ne sais plus quoi faire, je n'en dors plus la nuit, je suis sous Gaviscon et j'ai deja testée tout les medocs que je pouvais. Est ce qu'il y a des aliment qu'il faudrait que j'evite pour que ca s'arrete ?

marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Remontées acides que faire ?

A qui la faute? A bébé qui est haut dans ton ventre et comprime ton estomac....
Quelques conseils :
Personnellement je trouve que le Gaviscon c'est dégueulasse. Pour ma part, je préfère le gel de Polysilane, meilleur gout (à la framboise).
Ensuite, fractionne tes repas. Par exemple, prends ton dessert un peu plus tard. Le soir, mange léger, et surtout ne te couche pas tout de suite avant manger (attends au moins 2 heures). La nuit, relève ton oreiller, afin que l'acidité gastrique ne remonte pas dans ton oesophage, et de plus, cette position aide à la digestion.
Ensuite, évite tous les aliments acides (citron, vinaigre, tomate, jus d'ananas, chocolat, coca cola, assaisonnements de salade, plats en sauce, café, fritures).
Evite de rester trop longtemps l'estomac vide, car en brassant à vide, ça donne des brulures.
Je ne sais pas à combien de mois de grossesse tu en es, mais vers le 8ème mois, lorsque bébé va commencer à descendre dans le bassin pour se préparer à l'accouchement, tu souffriras moins.
Bon courage!
vinnie
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2008, 08:06
Contact :

Re: Remontées acides que faire ?

Merci pour tes conseils je vais tester tout ca, de toute facon je susi prete a toute essayer la !
Je suis à 7 mois de grossesse, je vais donc attendre mon 8e mois avec impatience !
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Remontées acides que faire ?

Bonjour

marmotte a tout dit
et je suis d'accord le gaviscon c'est degueu!!!! impossible de l'avaler pour moi
rien que de voir la boite j'etais encore plus mal :???:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations