En essaie

Le forum de la cigogne Canadienne
Octarit
Super fraise
Super fraise

Re: En essaie

Au fait les filles, vous savez si les ecchymoses peuvent être causées par une carence quelconque? C'est fou le nombre de bleus que je peux avoir par moment! Pourtant, j'ai jamais mangé aussi sainement que maintenant!?
Maman comblée de Jade (6 ans), Maude (5 ans), Tanya (3 ans) et bébé Jacob (18 mois).

jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tu as des bleus où? Pcq si c'est sur les jambes et les cuisses...moi aussi j'en ai un nombre fou; mais ca vient du fait que lorsqu'on promene la coquille de bébé, elle se frappe contre nous...hihihih!

Pour ma part, visite de garderie ce soir. Ouff....ca nous mets dans le concret d'un retour au travail ca.. :???: En plus, ma puce a le rhume. Pour vrai cette fois..hhihi! chigneuse un peu, fievreuse un peu, nez qui coule abondamment, très fatiguée; bref...super timming pour une visite de garderie....hihhi! Elle ne voulait surement pas leur montrer le meilleur d'elle-même pour ne pas qu'il la prenne...hihihi!

Valbel..cool que tu prennes VRAIMENT du temps de qualité pour toi. Félicitation
Image
[url=http://www.tickerz.com/]Image
Maman de Christopher 15 ans, Anthony 12 ans et Elodie 1 an
Octarit
Super fraise
Super fraise

Hum, j'avoue que ça serait logique Jolierousse parce que oui c'est sur les jambes et pas mal à hauteur de la coquille en plus hihi.

Bon, là je m'adresse à Élodie: Ma puce tu sais que si maman trouve pas tout de suite, tu vas venir t'amuser et te faire chouchouter chez belle-maman Octarit jusqu'en avril. Alors GO GO GO! Fais ta petite peste!! ahahahahahhahahah
Maman comblée de Jade (6 ans), Maude (5 ans), Tanya (3 ans) et bébé Jacob (18 mois).
Koucounie
Top fraise
Top fraise

Valbel: FAIT RIEN! Ça fait du bien ça...en plus au premier trimestre...oh que j'en aurais pris des journées à rien faire :lol:
Pour les couches, oui mon petit (gros) loup porte des couches lavables depuis 1 mois et demi (donc depuis la moitié de sa vie :tropdrole: ) Je dois t'avouer qu'au début de ma grossesse, je n'avais AUCUN goût d'avoir des couches lavables. Ça ne me tentait même pas de m'informer. En avril j'ai été au salon de la maternité à montréal (vraiment trop gigantesque, rien de comparé de ce qu'il peut y avoir à qc) et je ne me suis même pas informée (pourtant il devait y avoir 20 kiosques sur ça) mais peu de temps après, je me suis sentie niaiseuse de ne même pas m'informer. Tsé, si je voulais prendre des couches jetables, c'était ma décision c'était correct, mais faudrait au moins que j'aille l'autre côté de la médaille :lol: Facque j'ai été voir un peu les possibilités...et j'ai découvert un monde merveilleux!!! :tropdrole: J'ai fouillé partout pour payer le moins cher possible et être la plus satisfaite possible. J'ai commandé sur plusieurs endroits sur le net, mais vraiment là où j'ai trouvé le plus d'information c'est le forum vert-bébé: http://vert-bebe.forumdediscussions.com/forum.htm
Tu dois t'inscrire (et il y a certaines règles d'utilisation) mais les informations sur ce forum sont substantielles. Toutes les marques s'y retrouvent (ou presque) et tu peux poser toutes tes questions à toute une gang de fille qui s'y connaissent, crois-moi!!
Et, je crois que tu es de Québec, il y a 2 boutiques (et plus...) Mon bébé bio (sur chemin ste-foy, la proprio est une de mes amies :wink: mais je n'y ai jamais été encore...méchante fille!) et la calinerie (sur hamel) qui peuvent te donner des conseils, et pour les voir en vrai aussi pour donner une idée.

Si tu as des questions spécifiques, tu peux me les poser aussi, ca va me faire plaisir! :-D
valkiri13
Top fraise
Top fraise

hiello,

Galouse, j'ai pensé à toi fort fort en cette difficile journée !! Je ne pense pas que tu auras le gout de venir nous lire ou jaser, mais sache qu'on est avec toi (au moins en pensées :bisou: )

Valbel, prends autant de repos que tu veux ! Il faut vous préserver ... Sinon, moi aussi je suis aux couches lavables (afin plutôt mon bébé :tropdrole: )... Aymeric étant un poids plume en comparaison de Félix (12 livres à un peu plus de 3 mois :lol: ), j'ai commencé seulement il y a un mois car j'ai des 1 size. J'ai plusieurs sortes mais j'utilise seulement pour le moment des pratik et des magik de la mère hélène ... si tu as des questions ...Et n'oublie pas que certaines municipalités (ou ecocouche) donnent des subventions pour si tu préfères les acheter neuves (moi, je les ai prises d'occasion). Le site dont parle Koucounie est super au fait si tu veux jaser de ça (ou d'autres trucs bio). Sinon, si tu es sur Qc, la calinerie donne des cliniques super intéressantes la dessus.

Octarit, moi aussi j'ai des bleus de coquilles :tropdrole:

Jolierousse, espérons que tu trouveras gardienne pour ta puce

Koucounie :quoi: 20 livres !!!! OMG !!! Ça serait drole de mettre nos fils cote à cote, juste pour voir. Je vais essayer de vous mettre une photo de lui en couche aussi, juste pour rire :wink:

Bon, je passais vite fait car Aymeric est dans un jour :negatif: Il a des gazs ++ et il chigne bcp :etonnant: alors je vais encore m'occuper de lui ... j'ai un peu peur car mon chum part vendredi pour toute la fin de semaine et je vais rester 3 jours et 2 nuits toute seule avec bébé ! Ça va être du sport !!!
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui j'ai lu sur La Calinerie..je vais dailleur m'inscrire à une formation au mois de décembre..mais ya tellement de sorte!! J'en ai vu ce week end à la boutique ECOBOUTIK..mais c'est pas évident et au prix que ça coute, je ne voudrais pas acheter un truc dont je ne serai pas satisfaite après! Des couches moulées ou pas, fait au qc, en bambou ou en tissus normal..je sais pas du tout! Et je sais aussi que la ville de Lévis subventionne 100$..c'est déjà ça!!

Vous avez un kit de combien de couches?
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Galouse, comme l'a dit Valkiri, j'ai aussi bcp pensé à toi aujourd'hui. Ca a du etre un jour tres difficile pour vous deux. Prenenz soin de vous deux, prennez du temps pour vous et prenez le temps de vivre ce deuil. Je :bisou:

Koucounie et Valkiri...moi je vous leve une fois de plus mon chapeau vs les couches lavables...hihhi!

:tropdrole: :tropdrole: Octarit...hhihi! tu as eu la meme maladie que moi...hahaha!La maladie de la coquille :tropdrole: :tropdrole: Moi, ca été plus loin que ca..hihhi! Mon doc m'a fait passer des examens sanguins pcq j'en avais PARTOUT sur les 2 jambes..ca avait meme pas d'allure. Jusqu'a ce qu'Il me voit transporter ma coquille le second rdv et realiser que c'est ca qui cognait partout...hahahaah!

Pour ce qui est de ma visite. Ca a été correct. La madame etait fort sympathique; mais l'aménagement etait ordinaire et la salle de jeux hyper petite donc ok; mais pas de coup de coeur. De plus, ma fille qui sourit a TOUT le monde, ne lui a meme pas fait de facon ou meme le moindre sourire alors...bon..on poursuit les recherches..hhihi!
Image
[url=http://www.tickerz.com/]Image
Maman de Christopher 15 ans, Anthony 12 ans et Elodie 1 an
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi j'en veux des couches lavables..je suis juste pas encore à 100% convaincue... et mon chum encore moins hihihihh

Je venais partager un video documentaire avec vous vraiment intéressant. C'est sur le site de Mitsou (ouais ouais riez mais c'est mon 'amie' facebook).

http://www.mitsou.com/coups-de-coeurs/1786/

Petite description: Ce document de l’ONF est à voir, que l’on soit parent ou adolescent, mais surtout, pour les professionnels de la publicité et du marketing qui devraient jour après jour se questionner sur l’univers dans lequel nos filles évoluent…

Vraiiiiiiiiment intéressant!!!

Bizou!
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Koucounie
Top fraise
Top fraise

Couches:
- Je n'ai personnellement pas acheté un ''kit'' de couches. Je voulais vraiment trouver les couches idéales et ne pas acheter une couche que je n'aime pas. Alors, j'ai acheté des couches une à une, en spécial la plupart du temps, quelques unes usagées (sur le site que je t'ai donné)
- Pour les types de couches, moi je ne voulais pas de couches moulées outre pour la nuit. J'ai des couches moulées de nuit (bic et biquette de nuit :drapeau: ) mais les autres ce sont soit des couches à poches ou tout en unes. Donc, un coup montées, il n'y a qu'une étape et il n'y a pas de couvre-couche à rajouter par dessus.
- J'ai 25 couches. J'ai la plupart des one-size (8à35lbs) mais j'ai quelques couches à grandeur. C'est certain que si tu achètes des couches avec des grandeurs, le fit sur le bébé est généralement meilleur. Mais si tu choisis bien les one size AVEC ton bébé, tu peux en trouver qui ont un excellent fit.
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Koucounie Merci!!!!

Je ne trip pas sur les couches moullés..et je viens de voir qu'il y a une panoplie de couches lavables à vendre sur ebay. Qualité? Jsais pas.. mais 1,37 de la couche.. je me dis que ça vaut p-e le coup d'en commander quelques unes pour se faire une idée. À première vue de ma petite recherche sur le sujet et quelques modèles vues en boutique, j'aimerais les couches à poche. Mais là la fille me disait, il y a le bambou, meilleur pour les fesses de bébé que le microfilm.. et que tout dépend de nos valeur, ya des couches made in china mais d'autres faites au Québec (mais ôôôo combien plus cher)! On s'y perd!

Tu es satisfaite d'avoir opté pour ces couches lavables? C'est de l'ouvrage quand tu sors? Genre au centre d'achat? Tu laves souvent? La petite feuille avec le petit 'paquet' que bébé fait, ça va à la toilette?? Au centre d'achat tu jettes ça où? C'est ce genre de truc qui fait que je me questionne!! Et en garderie, pas encore accepté partout alors si au final c'est pour être pas rentable.. ben je me dis ok l'environnement, mais bon..!!! Pleins de questions! Je vais regarder attentivement les sites que tu m'as donné demain! Mais j'ai le temps en masse d'y penser..à 10 semaines :-D
Répondre

Retourner vers « Canada »

• Informations