Bonjour à toutes,
Mon bb de 7semaines à été allaité exclusivement au sein jusqu'il y a 5jours. Il a fait son pic de croissance des 6semaines qui fut très éprouvant et fatiguants pour nous 2. Un jour soir, il s'énervait au sein, pleurait. J'ai voulu voir si j'avais encore du lait donc j'ai essayé de le tirer et la panne sêche. Bb pleurait il avait faim donc erreur de ma part on a fait un bib avec mon lait que j'avais congelé.
Le lendemain tout se passe bien puis à partir de 16h au sein tout le tps. Venu le soir bb était trop fatigué pour arriver à têter il s'endormait, j'essayais de le réveiller pas moyen sauf qd je le déposais ds son lit et là il pleurait de faim, j'ai tenu plus d'une heure comme ça et puis denouveau bib. Dimanche pareil. Lundi tout se passe bien il boit comme il faut passe très bien s nuit jusque 4h30 et puis là il prends plus comme il faut mon sein, n'arrive plus à têter. Au début ça va car le lit vient facilement et puis après non, je ne lui ai pas donné de complémént de la journée et ça plus ou moins été il ne pleurait pas de faim et puis après le bain se fut la cata je l'ai laissé 2heures au sein en me disnt comme il a fait il va retêter et beh non donc on a donné un bib qu'il enfilé bien sur. Cette nuit j'ai continué à le mettre au sein mais ça ne va pas.et il me fait de plus en plus mal.
Je suis désepérer, j'arrête pas de pleurer, je culpabilise, je me sens nul, je ne sais plus nourir mon bb.
On a essayé de lui donner à la seringue et u godet mais il s'énerve il régurgite et puis après c'est une pile électrique.
Je suis complètement perdue. Que faire?? Aider moi svp merci
mon bébé ne sait plus têter :-)
-
- Top fraise
Re: mon bébé ne sait plus têter :-)
bonjour
je pense que la première chose à faire, c'est te faire confiance.
ton bébé est certainement juste un peu perdu entre toutes ces tentatives.
si tu souhaites continuer de donner le sein, fais toi confiance: ton bébé t'aime, il aime ton lait, il sait téter.
Téter c'est une des choses qu'il sait bien faire.
Mais ayant essayé différentes "tétines" (biberon, verre, seringue, sein), bébé est peut être un peu perdu.
Peut être qu'il faut que tu continues de lui donner le sein en ayant en tête que ce sera un peu difficile pendant quelques semaines, le temps qu'il se réhabitue, ce qui est normal.
Si c'est trop compliqué et que donner le sein devien difficile, tu peux aussi passer au biberon. il n'y a aucun mal à donner du lait maternisé à un bébé et ce n'est pas un échec.
Aujourd'hui tu ne vois que ça car ça te bouleverse. Essaye de te concentrer sur autre chose et observe ton bébé, tout ce qu'il sait déjà faire.
Demande à ton compagnon de te soutenir, c'est très très important.
Tu peux également contacter la LLL (la leche league france) qui a un site très intéressant et propose des réunion sur l'allaitement.
Courage tu vas t'en sortir!
lulu
je pense que la première chose à faire, c'est te faire confiance.
ton bébé est certainement juste un peu perdu entre toutes ces tentatives.
si tu souhaites continuer de donner le sein, fais toi confiance: ton bébé t'aime, il aime ton lait, il sait téter.
Téter c'est une des choses qu'il sait bien faire.
Mais ayant essayé différentes "tétines" (biberon, verre, seringue, sein), bébé est peut être un peu perdu.
Peut être qu'il faut que tu continues de lui donner le sein en ayant en tête que ce sera un peu difficile pendant quelques semaines, le temps qu'il se réhabitue, ce qui est normal.
Si c'est trop compliqué et que donner le sein devien difficile, tu peux aussi passer au biberon. il n'y a aucun mal à donner du lait maternisé à un bébé et ce n'est pas un échec.
Aujourd'hui tu ne vois que ça car ça te bouleverse. Essaye de te concentrer sur autre chose et observe ton bébé, tout ce qu'il sait déjà faire.
Demande à ton compagnon de te soutenir, c'est très très important.
Tu peux également contacter la LLL (la leche league france) qui a un site très intéressant et propose des réunion sur l'allaitement.
Courage tu vas t'en sortir!
lulu
Merci bcp de m'avoir répondu.
C'est vrai que je me focalise fort sur ça pour moi c'est très important de l'allaiter j'adore.
Aujourd'hui, je lui ai parlé bcp, je me suis excusée de pleurer, je lui ai expliquée pk ça me faisait de la peine. Je lui ai dit que ce n'était pas de sa faute que lui faisait comme il pouvait.
Je le mets au sein il prend ce qui sait et si après il réclame c'est pas grave je lui donnerai un bib.
La tétée de 10h30 bu mais à mal pris le sein mais n'a rien réclamée et celle de 13h30 je me suis positionnée autrement, je me suis couchée je l'ai mis sur moi et c'est lui qui a cherché le sein le 1er sein pas terrible il s'énervait mais pour l'autre il a pris comme avant je ne crie pas victoire mais ç m'a soulagée tout n'est pas perdu.
Je sais que ce n'est pas grave si je lui donne du lait maternisé mais j'ai envie de continuer l'allaitement et je ferais tout ce que je peux pour y arriver si ça ne marche pas tampis j'aurais essayé.
Pour la LLL j'habite en Belgique je ne pense pas que ça exsite.
Encore merci d'avoir pris le tps de me lire et de me répondre
C'est vrai que je me focalise fort sur ça pour moi c'est très important de l'allaiter j'adore.
Aujourd'hui, je lui ai parlé bcp, je me suis excusée de pleurer, je lui ai expliquée pk ça me faisait de la peine. Je lui ai dit que ce n'était pas de sa faute que lui faisait comme il pouvait.
Je le mets au sein il prend ce qui sait et si après il réclame c'est pas grave je lui donnerai un bib.
La tétée de 10h30 bu mais à mal pris le sein mais n'a rien réclamée et celle de 13h30 je me suis positionnée autrement, je me suis couchée je l'ai mis sur moi et c'est lui qui a cherché le sein le 1er sein pas terrible il s'énervait mais pour l'autre il a pris comme avant je ne crie pas victoire mais ç m'a soulagée tout n'est pas perdu.
Je sais que ce n'est pas grave si je lui donne du lait maternisé mais j'ai envie de continuer l'allaitement et je ferais tout ce que je peux pour y arriver si ça ne marche pas tampis j'aurais essayé.
Pour la LLL j'habite en Belgique je ne pense pas que ça exsite.
Encore merci d'avoir pris le tps de me lire et de me répondre
-
- Top fraise
c'est super que tu lui aies parlé, ça va t'aider j'en suis sure.
voici le lien pour la lll berlgique:
http://www.lllbelgique.org/
bises
voici le lien pour la lll berlgique:
http://www.lllbelgique.org/
bises
-
- Informations
-