J'écris ce matin à J+3, car depuis hier midi, j'ai des contractions toutes les heures, et cette nuit ça a été l'horreur. Hier j'ai appelé la sage femme libérale qui me suit pour lui expliquer, et elle m'a dit d'appeler la mater(qui est à une heure de chez moi) car elle préfèrait que ceux soit eux qui fassent un point car j'étais quand même en dépassement de terme. Quand je leur ai expliqué, on m'a répondu que ce n'était pas la peine de venir tant que je n'avais pas les contractions toutes les 10mns...!que je n'avais qu'a prendre un bain et du spasfon, ok je fais ça et je rapelle la sage femme de mon village pour lui dire, elle me répond: venez à 18h30, moi je préfère vous voir, sympa, on était quand même dimanche!.Finalement tout est ok, bb va bien pas de contraction sur le monitoring, le col est fermé, long et souple. Je descend de la table et là j'ai une contraction violente qui irradie dans les reins et le haut des cuisses, elle me regarde et me dit' heu 'si ça continue et que vous avez ce genre d'épisode toutes les heures vous allez à la mater sans les prévenir, car ils peuvent vous calmer ce faux travail. Je rentre chez moi, ça continue et je me couche à minuit. Depuis 1H30 du mat je me tord dans mon lit, j'ai pas dormi, et je ne fais que pleurer parce que je suis épuisée, je n'ai pas eu le coeur de dire à mon mari "lève toi, on y va quand même", il travaille aujourd'hui. Ce matin j'ai rdv de nouveau avec la sf à 11h
je vais lui montrer ce que j'ai noté, elle verra ma tête de toute façon. J'ai même appelé ma belle mère pour qu'elle m'y conduise car je ne me sens pas de prendre la voiture, elle me dit ok, mais ça sert à rien de pleurer, si ça va pas ils déclencheront plus tôt(il est prévu que je rentre jeudi matin à la clinique pour pose d'un gel, 3 longs jours encore), ou ils te feront une césarienne et ça sera terminé!!(gloups, je ne répond pas à ça)
Je veux juste dire que je ne suis pas une chochotte, mais là je n'en peu plus,je me sens seule, vulnérable et je ne comprend rien à mon corp, les contractions se sont arrétées depuis 6h47.Alors voilà, j'avais envie de me confier à vous, merci de me lire.