Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
neb
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 08 juil. 2008, 07:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

salut estelle

pour le bouchon muqueux je ne c pas combien de temps tu pe le perdre mais par contre moi je l'ai perdu au matin et durant toute la journée g eu des petites contractions et dans la nuit g perdu les eaux donc peut etre ke ca te ferai pareil.

bises bone journee
Image

Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:sltange: les filles

J'espère que vous allez toutes bien.

Moi, super hyper fatiguée. Ma :poupee: a toujours des coliques et est toujours constipée. Pas facile de la voir se tortiller dans tous les sens. Heureusement que les suppo de glycérine existent!


Estelle pour ce qui est du bouchon muqueux, j'ai eu moi aussi des pertes blanches beaucoup plus importantes dans les 2 - 3 jours précédents l'accouchement. Mais pas de pertes de sang, et encore moins de perte des eaux, puisque c'est la sage femme qui a du me rompre la poche.
Par contre, j'avais aussi la sensation d'être vachement plus "humide".
Et, (peut être est ce bon signe pour toi) j'avais passé une nuit affreuse la veille de mon accouchement, et contractions dès le réveil.

Pas facile les derniers jours!!!!!!!! Mais courage, y'en a plus pour longtemps.

Birdi, je crois que j'ai cumulé plus de kms en voiture en une semaine que je peux en faire habituellement en un voir 2 mois pour faire sortir ma puce, mais sans succès!

Lorraine, je suis vraiment désolée pour toi que ton lait AR ne fonctionne toujours pas... As tu pensé à faire magnétiser ton petit bout pour le calmer? Je ne sais pas si tu y crois, mais ça marche sur plein de choses, alors pourquoi pas sur les régurgitations. D'ailleurs je vais sans doute le faire pour ma puce si ça continue.
Pour ce qui est de ta mère, laisse courir, tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour ton :bebegif: .

Jamila, ton petit Naïm a peut être tout bêtement un appétit de moineau, et il augmentera ses doses de lui même quand il sera prêt.
Ma puce elle, boit déjà des bib de 120, et des fois le soir, elle réclame même un peu plus, et je suis obligée de lui refaire un complément.... Pas facile de les équilibrer nos petits bouts!!!!


Bon je vous laisse je file à la douche.

:bise: :bise: :bise:


Sev.
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Merci les filles pour vos réponses. Je ne me sens vraiment pas en forme du tout.

J'ai essayé de dormir un peu, sans trop de succès.

Je n'ai pas de contractions (enfin, si, les petites contractions habituelles de fin de grossesse, mais non douloureuses et non régulières). Par contre, j'ai toujours mal dans le bas du ventre et également partout dans le bassin (ça doit travailler dur là dedans...) et le bas du dos.
Je viens de prendre un doliprane, on va voir si ça fait de l'effet. J'ai pas de baignoire, dommage, j'aurai bien pris un bain !

J'ai presque hâte que les contractions arrivent pour pouvoir enfin aller à la maternité. Je suis curieuse de savoir où en est mon col là... (il était ouvert à 1, presque 2 doigts, mardi dernier).
Avatar du membre
cece21130
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:58
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Pour le bouchon muqueux moi je l'ai perdu une heure tout pile avant les eaux. Mais ça ne veut rien dire d'après ce que j'ai lu car quand je suis arrivée à la mat j'etais dilatée à 1...

Courage les filles, bientôt vous aurez vos petits bouts dans vos bras ! :mam: Et après c'est la vie qui change carrément.

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur les quantités de lait que prend mon titi de 9 jours. Il arrive à tenir 3h la nuit avec des bibis de 60 voire 90 parfois mais la journée c'est aléatoire, on part sur 3h mais en général il demande avant donc on y va par dose de 30...
Il n'est pas particulièrement constipé. Ce qui me fait le + flipper c'est quand il vomit un :biberon: complet. Et puis il a de + en + le hoquet, ce qui evidemment le fait vomir en général..

J'ai prévu d'appeler ma sf demain et on va voir un pediatre mardi histoire de verifier que tout va bien.

De mon côté, les suites de la césarienne sont assez penibles : douleurs et sensibilité dans le bas ventre, drole d'impression en urinant et surtout mega douleur en me levant du lit à chaque fois. Rajouté à cela la piqure quotidienne contre la phlébite + 2 pds par semaine. Heureusement qu'on m'enlève les agrafes lundi, c'est pas évident de gérer tout ça en plus du titi.

Mais bon, c'est les joies de l'accouchement. J'arrete de me plaindre.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée.

PS : un truc qui marche pour nous quand bébé pleure on le met dans le porte bébé ventral, c'est radical et on retrouve l'usage de nos deux mains...

:baiser: :baiser: :baiser:
Image
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

juste vous faire des coucoux
moi en se moment nuit presque blanche bb ne veut pas dormir dans son lit.
et j'ai commencer a lui donner le biberon car je dois reprendre les cours dans bientot(exam).
et pour celle qui sont tjr :enc: c'est pour bientot :wink: :croisedoigts:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
sev6983
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7758
Enregistré le : 12 nov. 2008, 15:39
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:hello: les filles

bon bien voila mardi 17 février lorenzo est née il fait 48 cm et 3.130.
je suis rentre hier de la clinique je vous raconterais tout bientot la je suis fatiguer car j'ai pas eu un accouchement super facile en plus du declachement je vous raconterais tout bientot promis.
bisous
Avatar du membre
martta
Fraise active
Fraise active
Messages : 174
Enregistré le : 03 sept. 2008, 22:22
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

slt à toutes

en ce qui me concerne j'ai perdu mon bouchon muqueux il y a déja une semaine et cela à durer 2 jours. depuis, petites contractions mais rien de plus.
je suis aller à l'hopital mercredi et la sf m'a dit que c'était normal le fait k l'on soit plus humide en fin de grossesse. quand à mon col il était tjr fermé et bien postérieur....
Image
Avatar du membre
ChoukChoukBaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2008, 20:44
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou les filles
pour ce qui est de la rééducation du périnée, je ne vais pas la faire car j'en vois pas l'utilité.

cece21130 moi aussi j'avais super mal à ma cicatrice quand je me levais, mais heureusement sa n'a duré qu'une petite semaine. c'est vrai que c'est pas évident quand bébé réclame à manger, que tu dois te redresser, que sa fait super mal et de plus t'es crevée. vraiment pas evident.
moi quand je suis super fatiguée, la nuit, je le monte avec moi dans la mezzanine pour lui donner le sein (parfois je m'endors à moitié tellement je suis kapoute) et puis je l'installe dans mon oreiller et il s'endor direct.

ah ui, ce que je voulais dire a propos du coussin coccooning (je sais pas trop le nom) au lieu d'acheter sa qui coute la peau du cul, moi je pense qu'en prenant un oreiller assez grand bien moelleux, vous tapez bien l'oreiller pour lui faire reprendre son gonflant et vs posez bébé au milieu. mon bébé lui il a l'air de bien aimé.

voili voilou,
bises
bonne nuit
[align=center]Je t'aime mon fils[/align]Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:sltange: à toutes

Pour ce qui est de la rééduc du périnée, moi je la ferai. Je vais attendre de voir ma gygy et qu'elle me la prescrive, mais je trouve ça super important.
Même si on a pas la sensation d'en avoir besoin, nos périnées ont été super sollicités pendant la grossesse, et je prévois à long terme...
J'ai pas envie que ça "bug" à ce niveau là quand j'aurai 50 ans!

Sev, c'est cool que tu aies accouché. Félicitation, et bienvenue à Lorenzo.
J'espère que tu nous mettra vite une photo et que tu nous donneras les détails.....

Ma :poupee: a eu moins de coliques hier, mais est toujours constipée. Quelle galère pour elle: suppo de glycérine tous les jours...........

Sinon, elle pousse bien, et c'est un amour de bébé.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'arrive pas à récupérer. Entre les :biberon: , et le reste :repassage: :aspirateur: :linge: , je n'ai pas une minute à moi, et je n'arrive pas à faire de sieste.........
Je vais tenter d'en faire une quand même ce matin ou alors en début d'aprem si ma poussinette veut bien me laisser dormir!

:bc: :bc: :bc:


Sev.
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour les filles !

J'espère que vous allez bien. Moi je suis KO, fatiguée, lessivée ce matin. Je me suis levée à 00h pour le biberon de bébé, puis à 6h30 (le papa s'est levé à 3h pour le bib), Je me suis recouchée à 7h et à 8h debout, car j'ai mon petit neveu de 2 ans et demi à la maison aujourd'hui. Du coup, je dois m'occuper de lui. Si je le laisse seul, il en profitera pour faire des bétises.

J'ai une énorme pensée ce matin pour les mamans qui ont un bébé et des enfants plus grands. Comment faites-vous pour vous organiser et surtout pour ne pas être fatiguée ?!?!

Lorraine, comme l'a si bien dit Séverine, Valentin est ton bébé et tu sais mieux que quiconque ce qui est bien pour lui. Explique à ta maman une fois, deux fois, trois fois, et si elle ne comprend pas, bein tu n'es pas fautive. Un petit régurgite, ce n'est pas facile, alors on ne va pas le prendre pour de la Orangina et le secouer à tout va. Mon fils ne régurgite pas autant, mais après avoir manger, je ne le laisse à personne, parce qu'après, si on le secoue un peu trop, il rend un peu de lait.
Le forum est aussi un lieu, où on peut venir déposer tout ce que l'on a sur le coeur, pour se décharger de toutes les tensions négatives... donc n'hésite pas, tu ne déranges absolument personne. et puis ça soulage, pas vrai :wink:

Séverine, elle est toujours constipée la petite poupette... Essaie de manger 2 oranges/jour ou boire du jus d'orange. Sinon manger des yaourts. ça aide beaucoup les petits.

Je tiens à faire la rééducation périnéale aussi, mais pas si tôt. Je commence le 5 mars, et je n'ai pas envie de prendre mon fils dans les transports en commun d'ile de france... Je ne peux pas reporter mes rdv, car la sage femme a déjà beaucoup de monde.

Sinon, je commence à prendre un rythme avec bébé. Le matin, je fais tous les rangements et les après midi, soit je vois des amies, soit je sors avec bébé ou si je suis fatiguée, j'en profite pour dodo avec lui.

Je file à mon ménage :-)

Passez une excellente journée les filles.

bisous.
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité