Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Coucou,
Moi je n'ai jamais stérilisé ses bib...et ( je ne sais pas si ça a un rapport!) mais il n'a jamais eu ce problème de muguet
Pour ma part, ouf...il fait enfin ses nuits: de 22h30 jusqu'à environ 6 h du mat. Il était temps, j'en pouvais plus!!
Bonne soirée
tu en a de la chance qu'il fasse ses nuits
il boit combien ton bébé ?? et a quel frequence ??
moi je me demande quand il va le faire cas il va avoir 3 mois le 2 mars et toujours rien
biz a toi
Coucou lolo
Ça va venir pour les nuits...une fois qu'il aura passer le cap des 3 mois.. Nous, il nous a fait croire à plusieurs reprise qu'il faisait ses nuits et puis la nuit d'après était horrible. Il a quand même fini par se régler!!
Il boit environ 6 bib de 180 mais comme je l'ai allaité et que c'était à la demande, il est un peu resté sur ce rythme...donc ya rien de régulier au niveau bib. Parfois il boit des petites quantités mais très rapprochées.
Bon courage à toi, tu tiens le bon bout...
Ca faisait longtemps que j'étais pas venue. Mon ptit bout était prévu pour le 29 décembre et a finalement pointé le bout de son nez le 18! Il s'apelle Samuel et faisait 48 cm pour 2kg760. C'était une tite crevette!
Mais il s'est bien rattrapé. Il a eu 2 mois mercredi et fait maintenant 57 cm pour 5kg270!!!! Il fait tt plein de sourires et fait ses nuits depuis 2 semaines (23h-8h30 le bonheur complet!!!) Et ce matin j'ai meme eu droit a 10h en sachant qu'il a pris son dernier bib a 00h. Il boit 4-5 bib de 210ml c'est un glouton!
alors je sterilisait a la vapeur
et maintenant je les lave juste avec du produit vaiselle et je les rince bien
rien de plus
est ce que bébé fait c nuit? moi non pas encore il me prend un bib
vers 8h / 12h30 / 17h / 22h / 3h30
et toi il prend comment??
il est tout mimi ton bébé felicitation .... il est né quand ?
Merci,il est né le 24 décembre. Le coquinou voulait voir le père noël...
Ben je vais essayer la même methode pour les bibs parce que là, son muguet le fait souffrir quand ça repart... Pour le moment, il est à 150ml ,vu qu'il n'aura que 2 mois mardi et il le prend en moyenne à 7h30 / 11h / 14h30 / 18h / 21h. Il respecte pas toujours pile poil ces heures là mais c'est la moyenne. Et je m'étonne d'ailleurs qu'il ne réclame pas la nuit mais bon tant mieux! Cette semaine, il a eu faim une seule fois vers 3h30. Par contre, j'utilise une formule épaissie parce que toutes les autres lui provoquaient d'horribles ballonnements à cause des ferments. Bon courage à toi, mais ça va venir...
Dis moi Sylvie quel biberon tu utilises et quelle tétine stp? Parce qu'apparemment faudrait que je passe à une formule épaissie moi aussi selon le docteur pour éviter les régurgitations mais j'ai lu qu'avec les avent , c'est dur de trouver le bon débit!!!!
Bisous
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Ben j'utilise des bibs classiques "Pomette" et des tétines latex 1° age (pas celles en caoutchouc trop souples pour mon loulou), mais j'ai aussi des petites regurgitations. J'ai aussi un bib Avent avec une tétine 1 et c'est celui qui va le mieux (il est obligé d'aspirer plus fort mais l'air rentre beaucoup mieux dans le bib...). Il t'a pas prescrit du Motilium ton pédiatre plutot? Moi j'en ai et je lui en donne après quelques biberons, surtout celui du soir. Ca marche pas toujours mais ça va mieux.
Merci de ta réponse Sylvie, en fait sur les 5 biberons de 150 chacun, celui du soir le dernier vers 18/19h elle ne régurgite rien, pareil pour le 1er de la journée, vers 5h du mat', mais les 3 entre elle régurgite un peu.
J'utilise les avent 1 trous sans débit, c'est elle qui gère.
Mais la généraliste me dit de changer de lait en prendre un plus épaissi.
Quand je lui donne le motilium (depuis jeudi), je lui donne avant le biberon, mais je me demande quand est ce que ça fera effet parce que je ne vois pas d'amélioration.
Enfin, je ne pense pas que ce soit trop nécessaire de changer de lait parce qu'elle a pris plus de 500 grammes en moins de 2 semaines, alors j'attends de voir le pédiatre le 4 pour voir ce qu'il me conseille, et de là j'agirais!
Mais j'ai testé pour voir les avent 2 trous (1m+) mais elle en met de partout et ça ne change rien côté régurgitation, même si c'est pas énorme c'est pénible.
La plupart de ces rots elle recrache, et des fois c'est 2h après le bibi, dans son lit!
Pfff! Quelle galère!
Bisous
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Ah ses ptits bouts ils nous en fo,t voir!!
Moi la mienne a fit sa 1ere nuit hier!!! Dodo à 21h30 et réveil à 6h00!!!
ça fait du bien, mais du coup je ne sais pas comment faire avec ses bibs.. elle les prends ttes les 4h00, du coupça nous fait passer à 4 par jrs.. mais elle ne prend que des bib de 120 d'eau (140 de lait) vu qu'elle est prema.
Mais bon...
Sinon moi aussi avant j'avais les avent, mais ça marchait moyen.. elle en mettait partout
J'ai trouvé le bib idéal... les bib confort de bébé confort avec valves spéciales anti colliques, et le coprs du bib est incurvé, ils vont tres bien.C'est vendus avec des tétines 0/6 mois sans vitesse en caoutchouc, en tt cas ça convient bien à juliette..
Le motilium tu lui donne avant le bib? Parce que ma toubib m'a dit de lui donner après. Je l'ai fait plusieurs jours, sans aucune grande amelioration. Du coup, j'ai arreté. Et quand j'ai voulu reprendre (en combinaison avec le médoc pour le muguet qui le fait régurgiter plus), ça a été la catastrophe : il a carrément vomi la totalité de 2 bib'. Alors j'ai de nouveau laissé tomber le motilium. Au final, je crois que les régurgitations sont normales dans la limite du raisonnable... Moi aussi, c'est parfois bien longtemps après le bib'.
Par contre, petite question bete: vous croyez que c'est possible qu'il commence à avoir mal aux gencives à cause des dents? Depuis hier, il a deux endroits un peu gonflés, et il cherche à tout prix à mordiller ses mains ou sa tétine à ces endroits (c'est légérement sur le coté de la bouche...). Quand il arrive à mordre quelque chose ça lui fait faire une légère grimace... Je sais pas quoi en penser...