PRENDRE OU PAS LA PERIDURALE?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: PRENDRE OU PAS LA PERIDURALE?

personnellement, je souhaite accoucher sans péridurale, et pas sur le dos les jambes en l'air. c'est la manière la moins naturelle d'accoucher car le bassin est bloquer.

donc sans péridurale, dans l'eau si possible sinon comme ça viendra au moment venu: à 4 pattes, debout...
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

Avatar du membre
delfi
Top fraise
Top fraise
Messages : 533
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:27
Localisation : Metz
Contact :

Re: PRENDRE OU PAS LA PERIDURALE?

:hello:
Moi aussi j'ai mal vécu ma péridurale!
Quand je suis rentré à la maternité il était 5h de l'aprés midi et j'été dilaté de 5cm. Les contractions était plutôt supportable, vers 8h30 j'ai demandé la péridurale car la je sentait quelles étaient plus douloureuses.
C'est une étudiante qui me la faite, elle a dû me piqué 3 fois. Bien évidament au bout de la 3ème elle la rate et la j'ai senti du liquide qui coulait, mais je ne me suis pas inquiété plus que ça. Le médecin qui été a côté m'a demandé de bouger mes jambes!!! Heureusement mes jambes bougaient normalement! Il ma ensuite piqué lui et il a réussit du premier coup. La sage femme ma examiner ensuite est ma dit que j'était a 8cm1/2, une heure 1/2 plus tard ma petite puce était là!
Le médecin m'a dit que si je restai couchée 2j tout rentrerai dans l'ordre et que si ça ne sufisé pas il me referai une piqure avec mon propre sang, pour lui c'était pas grave du tout!
2 jour plus tard je ne pouvait toujours pas me levée, sinon naussé mal de tête horrible. J'ai dû presque supplier pour qu'on m'amène au bloc et qu'on m'injecte mon sang! Ben oui l'anesthésite était en vacances!!!!
J'ai dû attendre en tout 4j, heureusement la première injection fût la bonne.
Mais j'ai trés mal vécu le faite que je ne puisse pas m'occuper de mon BB les premières jours, en plus j'ai eu mon injection lundi aprés midi et je suis sorti de la maternité mercredi matin, je n'est eu qu'un jour et demi pour apprendre les soins a lui faire heureusement que le papa était là!
Pour vous dire que la péridurale peut être super quand elle est bien faite mais difficile a vivre quand ce n'est pas le cas.
Pour mon deuxième enfant je ne voudrais pas de péridurale et en plus je crois que de toute façon je n'y aurai pas droit.
Merci d'avoir lu ce roman et j'espère que ça pourra aider certaines maman qui ce posent des questions.
:bisou:
19 mois d'essai
C14 avec clomid et piqure de gonadotrophine et + le 15 mai 2010

ma grande fille qui a bientôt 6 ans
mon petit bonhomme qui a eu 2 ans
et ma petite poupette qui a 8 mois
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: PRENDRE OU PAS LA PERIDURALE?

[font=Comic Sans MS]Ce topic m'intéresse beaucoup car si beaucoup de femmes choisissent la péridurale... et je vous avouerai que pour moi, une seringue dans le dos est plus terrifiant que des contractions.

Je suis très résistante face aux douleurs abdominales. Par contre, j'ai un dos extrêmement sensible et fragile (j'ai arrêté l'équitation, car une chute banale pour un cavalier normal risquerait de me rendre paralysée, donc vraiment de gros, gros soucis de dos), et l'idée d'une piqûre entre les vertèbres me terrifie... Je pense même que je risquerais de devenir violente si le médecin venait à s'approcher avec une seringue comme ça...

Bon, mon message n'est pas très utile, désolée... Mais autant les contractions, malgré tout ce que vous en décrivez, ne me font pas peur, autant la péridurale me paralyse d'horreur :???: ...
[/font]
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités