Enceinte de jumeaux!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

Lemilie, quoi qu'il en soit, tu ne dois pas culpabiliser... un allaitement à contre coeur est pire qu'un choix de ne pas allaiter... si tu décide d'allaiter il faut que tu sois motivée et heureuse de le faire !!! Sinon tes bébés peuvent le ressentir... :ouin:
Personnellement, mes filles sont nées à 2,550 et 2,640kg. J'ai choisit d'allaiter (ce sont mes 1ères). Elles n'ont jamais voulu prendre le sein, du coup je tirais mon lait et leur donnais en bib... l'important pour moi est qu'elles buvaient MON lait !!!
Elles ont eu un allaitement mixte un mois et demi puis que le lait en poudre ensuite car je n'avais plu de lait... et tout s'est très bien passé.
A toi de faire ton choix, mais sois sur de toi !!! C'est très important !!!!
Bonne continuation...

Elacaille... vraiment très déçue pour toi... beaucoup de courage pour la suite !!! Et garde le moral pour le ptit bout qui grandit en toi... :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

niunia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1355
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

emilie l'allaitement est un choix personnel!!
il ne faut pas le faire comme le dit caro a contre cœur.
moi pareil ils ne prenaient pas super le sein du coup j'ai tiré le lait et un complément de lait prema pendant 1 mois et de temps en temps je donnais le sein.
j'ai toujours dit : je fais comme je peux avec deux et surtout que ca me prenne pas la tête
le tirage de lait j'ai trouvé ca chiant et j'ai arrêté au bout d'un mois;

pour les jumeaux nés evidemment prema : c'est du lait prema jusqu'au terme officiel et/ou dépassement de 3kg.
c'est pas du gavage (quoique a la maternité elles m'ont pas laissé le choix parce que leur glycémie était basse)

le seul truc ce sont les remarques des gens :
"tu ne veux pas donner des vitamines a tes enfants?" (euh..)
"comment ca tu n'allaites plus?"
"oh bah moi j'ai pas connu le problème des tétines et de la façon de boire puisque moi j'ai allaité jusqu'au 4 mois" (sur le ton de moi je suis une meilleure mère)...
Image
Avatar du membre
Kr0
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:57
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

Moi j'ai allaité mes 2 premiers, non pas par envie, mais parce que "c'est mieux pour eux"... C'était pas du tout mon truc pourtant... d'autant que je suis pudique et que je ne pouvais pas donner le sein n'importe où, encore moins devant n'importe qui (juste le papa en fait... :wink: ) Du coup, j'ai tenu respectivement 6 semaines et 3 semaines. Donc là, j'ai même pas eu envie d'essayer !! :-D
Comme l'ont dit certaines filles, si l'envie n'y est pas, ça ne marche pas...
Gabin et Nicolas sont nés le 8/9/10 à 36SA+4j
Gabin, 2Kg760 - Nicolas, 2Kg420
Avatar du membre
lemilie54
Super fraise
Super fraise
Messages : 1252
Enregistré le : 11 mai 2009, 22:03
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

Kro, ça veut dire que dès le 1er jour tu n'as pas donné ton lait, direct lait artificiel ? C'est ce que j'ai fait avec mes 2 premiers ( je passe les détails mais j'aurai voulu allaiter mais ça s'est pas du tout bien passé avec les sages femmes... :marre: ) par contre là, ce qui me fait culpabiliser c'est que ce sont des jumeaux donc plus faible et plus petits qu'1 bébé né à terme et je me dis que leur donner quelques jours mon lait serait peut être vital pour eux !!! :reflechis: en même temps, je ne me sens pas prête du tout à allaiter ou tirer mon lait mais si c'est indispensable, il est évident que je le ferais !!
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si des mamans n'ont pas allaité du tout dès le 1er jour et si les bébés se portent bien... que de question, je sais ... :???:

En tout cas merci les filles, vous m'aidez beaucoup... :wink: :bisou:
Mes jumeaux, mes amours, Elisa et Tom nés le 31 octobre 2010Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

Lemilie, si tes bébés sont petits et de faibles poids, ils seront au lait PREMA, un lait adapté aux bébés prématurés.
Les miennes sont nées à 37 SA + 4 et avaient des bons poids pour des jumelles (voir ci-dessous). Elles ont été directement au lait normal.
Moi je leur donnait mon lait au bib, mais accompagné de lait artificiel car je n'en avais pas assez pour les 2...
Et si je ne leur avais pas donné mon lait, je pense qu'elles seraient en bonne santé également...
Le lait maternel est plus naturel que le lait en poudre donc "meilleur" (pour moi) mais cela ne veut pas dire que si ton bébé boit que du lait en poudre, il sera tout le temps malade...
Moi je te conseille de tirer ton lait les 1ers jours et d'arrêter ensuite car tu n'as vraiment pas l'air motivée... et si c'est ton choix, assumes le... C'est ton droit.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Kr0
Top fraise
Top fraise
Messages : 418
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:57
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

lemilie54 a écrit :Kro, ça veut dire que dès le 1er jour tu n'as pas donné ton lait, direct lait artificiel ? C'est ce que j'ai fait avec mes 2 premiers ( je passe les détails mais j'aurai voulu allaiter mais ça s'est pas du tout bien passé avec les sages femmes... :marre: ) par contre là, ce qui me fait culpabiliser c'est que ce sont des jumeaux donc plus faible et plus petits qu'1 bébé né à terme et je me dis que leur donner quelques jours mon lait serait peut être vital pour eux !!! :reflechis: en même temps, je ne me sens pas prête du tout à allaiter ou tirer mon lait mais si c'est indispensable, il est évident que je le ferais !!
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si des mamans n'ont pas allaité du tout dès le 1er jour et si les bébés se portent bien... que de question, je sais ... :???:

En tout cas merci les filles, vous m'aidez beaucoup... :wink: :bisou:
Non, je n'ai absolument pas donné mon lait. Dès l'accouchement, j'ai demandé la petite pilule "qui va bien" et j'ai pu dormir sur le ventre 2 jours après la naissance !! Que du bonheur ! ça n'aurait pas été possible avec la montée de lait... :-D
Les bébés sont en pleine forme et grossissent normalement, ils sont dans la moyenne haute de la courbe en poids et en taille... Ils étaient à 4kg à 6 semaines (et 53/54 cm)... :lol:
Gabin et Nicolas sont nés le 8/9/10 à 36SA+4j
Gabin, 2Kg760 - Nicolas, 2Kg420
Avatar du membre
chrisdu33140
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5060
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:02
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

j'ai allaitée ma grande 15 jours ... :ouin: :ouin: crevasse puis abcés et finalement antibio et j'en ai pleurer :ouin: !! alors quand mon 2nd est né c'était comme une evidence une revanche j'ai retenté et :good: j'ai allaiter mon fils juska un an !! :wink:
et je fait une allaitement mixte pour les jujus avec un allaitement eclusif qui aduré 1 moi quand !! je suis arriver au début a 12 tétée /jour et par bb ben vit toutes les 2h :???: !! mais ensuite je suis quans meme d'accord qu'allaiter a contre coeur c'est pas super non plus !! et puis les laitd'aujourd'hui sont parfait aussi ma grande a grandi avec et elle s'en ai sortie :wink:
niunia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1355
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

les miens etaient au lait prema + mon lait en biberon...
je t'avoue que c'est galere de faire sa montée de lait au tire lait.
les bébés un peu faible prennent mal le sein et il faut t'aider.
je pense que tu verras a l'accouchement et tu prendras la bonne decision
le lait prema comme le lait normal comme ton lait ... le tout est de les nourires :)))))))
et je suis sure que ca ira
Image
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

lemilie moi je ne les ai pas du tout allaité ils sont passés directement au lait normal, ils faisaient chacuns 2kg700 à la naissance là ils ont 3 samaines et se potent très bien ils font 3kg300 et 3kg200 maintenant, donc y'a pas de raisons de culpabiler. Mon premier fils je ne l'ai pas allaité non plus. Après chacun doit faire comme il le sent mais ne le fait pas à contre coeur sinon tes bébés vont le ressentir.Fais comme tu le sent c'est le mieux.
Baloo2277
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 11 févr. 2010, 16:45
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux!

De mon coté j'ai du abandonné de donner le sein après 3 jours.
Ninon ne pesant que 1kg930 elle se fatiguait très vite et ça n'était pas facile de contrôler ce qu'elle buvait et Nathan lui ne prenait pas bien le sein.
j'ai donc opté pour un tire lait électrique afin qu'ils puissent quand même être nourri avec mon lait
Pour le moment j'arrive à tirer suffisament pour eux deux.
Ils prennent 6 biberons par 24h:
Ninon prend 70 et NAthan 120.
J'espère pouvoir fournir longtemps mais bon je me dis que chaque jour de pris est déjà une réussite.

Ninn et Nathan sont nés le 14 octobre
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité