Les muguettes de Mai 2010

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
beb087
Top fraise
Top fraise

Re: Les muguettes de Mai 2010

coucou les filles, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue mais j'ai lu mon retard.
:applose: :applose: bravo Nolan pour ses 2 petites quenottes.
Mon medecin m'a dit à la derniere visite que les dents de Lohan était encore loin, en meme tps s'il fait comme son frere il en a sorti 2 à 1 an.
lohan est né le 30 avril à 10h33Image

thykinder
Top fraise
Top fraise

salut les filles,

bon bah chui a la recherche d'une nounou pour la semaine prochaine!
eh oui ma nounou nous a dit qu'elle arretait a la fin de la période d'essai qui se termine ... le 31!
elle m'a avoué qu'il etait dure de gerer ma fille (qui demande bcp les bras) et sa famille . en plus ca va pas avec son gars .
mais elle est sympa car elle nous laissera une fois qu'on aura trouvé une nounou .on a rdv pour 2 nounous ds la semaine c'est deja ca!

sinon ma fille commence a vraiment gazouillé on entend enfin sa petite voix elle fait des baba et des mama! en faisant la grimace! et elle se retourne enfin!! et tous ca est arrivé vendredi j'etais toute folle vendredi soir.

c'est genial d'avoir une pepita!!!!!!!!!!!!!! :bebegif: :bebegif: :bebegif: :bebegif: :bebegif:
Image
manuejean
Fraise active
Fraise active

courage thykinder,
j'ai connu ça pour léa et c'est juste horrible ce que l'on peut ressentir quand on se retrouve sans nounou et qu'en plus elle nous fait comprendre que c'est "à cause" de notre enfant... non mais à un moment donné c'est leur métier... c'est à elle de trouver les moyens de bien les accueillir nos loulous et c'est pas à eux de s'adapter à la nounou...
en tout cas dis toi que c'est un mal pour un bien car tu finiras par trouver une excellente nounou. celle que j'avais fini par trouver (4mois de galère) a été comme une mamie pour léa et elle garde contacte avec elle et les copines qu'elle avait chez elle.
mais si je dois en trouver une je la choisirais "vieille".
anna87
Top fraise
Top fraise

Ça y est alors, Thykinder, c'est fini ac ta nounou ? C'est peut-être pas plus mal comme ça...

Bravo Léna pour ces progrès !!!! :applose: tu dois être rassurée !

Nolan aussi gazouille de plus en plus : la semaine dernière, il testait sa voix en criant tout le temps, ça le faisait marrer... depuis cette semaine, il fait grincer sa voix, comme s'il grognait, en tirant la langue, tjs avec son petit sourire de coquinou ! :-D

On est allé à Bordeaux chez des amis ce we, chouchou a été adorable. Encore une fois, on est fiers de lui... ptit amour !

Vos loulous tiennent assis pour certains ?
On a acheté un siège qui s'appelle "mon premier fauteuil" qui lui permet d'être assis, c'est génial ! C'est en plastique en un seul morceau, et on a vraiment l'impression qu'il s'assied tout seul ! Je pense que ça l'entraine !

Bises les filles !
Image
beb087
Top fraise
Top fraise

Pas cool mais si elle te laisse le tps d'en trouver une autre c'est dejà pas mal.
La mienne c'est une "vieille" comme dirais manuejean :lol: :lol: , elle a 68 ans et super dynamique. Elle a a passé son agrement à sa retraite car ses petits enfants habitent loin donc c'est pour faire office de grands parents, son mari étant plus jeune travaille encore mais il est super impliqué dans la garde des petits. On avait trouvé des nounous où les maris ne voulaient pas d'enfants le soir quand ils rentraient du boulot.

Pour nous aussi Lohan sort sa petite langue, trop chou :-D .
Il tient assis si je le cale avec des coussins mais au bout de 5 min comme avec ses pieds il souleve ses fesses ça le fait glisser et revient allongé :wink: .
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
sylsa
Top fraise
Top fraise

Ah la la Thykinder, elle a finalement abandonné ta nounou?
Franchement, je trouve qu'elle n'a pas assuré. C'était sa première expérience ou quoi? Evidemment que ta fille demandait beaucoup les bras, c'est normal, loin de sa maman.
Qu'est ce qu'elle espérait: un enfant tout sage dans son coin pendant qu'elle s'occupait de sa famille, et être payée en plus chaque mois :non:
Si ça aurait été la mienne, elle aurait eu le même problème car Léna n'aime pas du tout qu'on ne s'occupe pas d'elle; et elle le fait bien comprendre quand elle veut de l'attention.

Elle est super ta fille, et en plus elle commence déjà les "baba" et les "mama" :applose: :applose:
Je te souhaite de trouver une super nounou disponible pour l'enfant qu'elle garde cette fois :bisou:

Ici, super week end: du beau temps, des sourires, des gazouillis, de bonnes promenades.
Et c'est confirmé: ma fille n'aime que le sucré: aujourd'hui, elle n'a carrément pas voulu manger de carrottes ce midi...par contre à 16h, elle m'a fini tout le petit pot que j'avais fait de poire...et en redemandait la bouche grande ouverte, la tête en avant, les pieds et les bras qui gigotaient :lol:
Ils aiment tout les votres?
J'espère qu'elle va accepter de manger des légumes parce que je ne vais pas pouvoir lui donner que des fruits non? :reflechis:

Léna elle tient assis pratiquement toute seule mais pas complètement...et depuis hier, elle se retourne toute seule du ventre au dos....mais pas le contraire! :bebegif:

Tu as une photo du siège Anna?
Vous les mettez toujours sur le tapis d'éveil les votres? ou le transat?
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

J'espère que ça va marcher Sylsa, je mets le lien vers une photo ci-dessous :
http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/4/2/0/24201907.jpg
vala, on va bien voir ! En tout cas, c'est top ! Parce que Nolan, c'est fini pour lui le transat, il n'aime plus du tout !!!! Par contre, dans le parc, sous son arche, ça va encore... il se lasse plus vite, mais ça va !
Mais on sent bien qu'il est entre deux stades : assis et couché, et il en a marre d'être couché ! Mais l'a po encore assez de forces mon ptit chou !

Pour les purée, j'ai testé carottes/potiron/haricots verts, et pour les compotes, pommes/poires. Il a tout aimé sans soucis. Mais bon, j'ai pas testé grand chose finalement ! Cette semaine, faut que je fasse courgette, aubergine, bananes... enfin, je crois que tant que ça se mange, Nolan prend !!! :tropdrole:
sylsa a écrit :Ah la la Thykinder, elle a finalement abandonné ta nounou?
Franchement, je trouve qu'elle n'a pas assuré. C'était sa première expérience ou quoi? Evidemment que ta fille demandait beaucoup les bras, c'est normal, loin de sa maman.
Qu'est ce qu'elle espérait: un enfant tout sage dans son coin pendant qu'elle s'occupait de sa famille, et être payée en plus chaque mois :non:
Je suis complètement d'accord !!!! C'est clair, elle fait ce boulot pour rester à la maison avec sa famille en gros quoi ! Pffff... c'est vraiment aberrant !

Aujourd'hui, je fais du tri dans les vêtements de mon bout de chou ! Bouhouuuu, ça va me faire tout drôle ! Mais bon... il ne mets plus les 6 mois ! c'est mini 9 mois maintenant ! Puis il faut que je mette de côté des fringues, ma belle sœur va pas tarder à accoucher d'une petite minette. Ça va être tri pour ce qui est trop petit, et ce qui fait mixte !!!! quel boulot !!! Durdur les vacances !!!! héhéhé !

Bisous ! :coucou:
Image
yludie
Top fraise
Top fraise

Oh la la j'ai pas eu de notif j'ai plein de retard !!!!!!!!
Désolée j'ai pas tout lu en détail, mais je crois que j'ai vu le plus important : les dents de Nolan et la nounou abandonneuse de thykinder !
Et puis je vois que ça avance bien, ils font tous des progrès ces bébés.

Pour la diversification, Benjamin ne me pose pas de souci, il est un peu comme Nolan, du moment que ça se mange...
Il a six mois demain, il faut que je prenne RV pour la visite.

J'arrive encore à le mettre dans son parc et son tapis d'éveil, dans son transat avec un jouet sinon il s'ennuie. Il adore être dans sa chaise haute ou sur nos genoux à table, il doit se sentir grand certainement.

J'essaierai de prendre plus de temps dans la semaine pour venir sur le forum, et je vous mettrai une photo !

Biz
sylsa
Top fraise
Top fraise

Oh oui, une photo du petit Benjamin! :applose:
et bon anniversaire :bebegif:

super pour la diversification, il vaut mieux qu'ils soient gourmands.
Quand j'étais petite, il parait que je n'aimais pas les fruits, mais que les légumes...ben ce sera le contraire pour ma puce!

Merci pour la photo Anna. C'est un vrai petit siège en effet; Ca a l'air bien parce qu'il est tenu devant.

Ben tu vois Thykinder, ma fille, elle est comme la tienne: aujourd'hui à la crèche, la directrice est intervenue 2 fois parce qu'elle l'entendait pleurer...et dès qu'elle s'est approchée, ma fille s'est arrêtée de pleurer et s'est mise à sourire. Elles ont l'habitude avec elle...elle n'aime pas être seule. Elles ne peuvent cependant pas s'occuper que d'elle...mais elles ne peuvent pas non plus abandonner.
J'espère que tu vas vite trouver une super nounou. :bisou:
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
anna87
Top fraise
Top fraise

sylsa a écrit : Merci pour la photo Anna. C'est un vrai petit siège en effet; Ca a l'air bien parce qu'il est tenu devant.
Oui, et tu peux le laisser dedans, impossible qu'il tombe !!!!!, c'est vraiment bien ! il est vraiment incrusté deds ! :-D
Bon, Nolan est bien coquin aujourd'hui... depuis qu'il est levé, il est grognon... grrrrrr ! Après le bib à 10h, il n'a pas arrêté. Dans la chaise haute, il pleurait. Dans le parc, il pleurait. Même sur la table à langer, avec tout les petits jouets, il pleurait. Donc je l'ai remis au lit à 10h45, juste 3/4 d'heure après qu'il se soit levé... je culpabilise un peu de le coucher si tôt. Mais bon, je ne sais plus quoi faire ! Je pense que c'est ses dents. Puis dès qu'on rentre d'un weekend chez des amis, y'a tjs un moment d'adaptation pas facile... Bref, j'espère que ça ira mieux !

Bisous
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations