FIV et TEC : On y croit !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
annette85
Top fraise
Top fraise

Re: FIV et TEC : On y croit !!!

brisea: on :croisedoigts: très fort!!!
fiv do Espagne
bébé est né le 26/01Image

yaya12
Top fraise
Top fraise

annette85 a écrit :yaya, c'est souvent le problème avec les gygys ils ne sont pas très fort sur les explications, mais je pense que le principal pour toi est que les follicules les plus avancés grossissent bien pour arriver à maturité, en général autour de 20mm.

Pour moi jusqu'ici il n'yavait pas vraiment eu de problème détécté avec mes ovocytes car pour les iac il y avait toujours un ou deux follicules aux alentours de 20, c'était plutot le nombre de :spermatobleu: mobiles qui posait problème. Mais avant de commencer le ttt fiv ma gygy m'avait prévenu qu'avec une reserve ovarienne faible (c'est à dire peu d'ovocytes en stock!), je risquais d'être une mauvaise répondeuse au ttt ce qui se vérifie puisque peu d'ovocytes et en plus pas mature!!! c'est pourquoi je commence à penser au don d'ovocyte car je ne suis pas certaine que le fait de changer de protocole améliore le résultat!!
Enfin pour l'instant pas de plan sur la comète :grattelatete: , attendons le rdv du 8/11 pour en savoir plus!!
Je suis desoler pour toi frenchement, et il n existe pas de traitement pour arranger ses probleme d ovocytes? Pour un don d ovocyte il faut comptes combien de temps? et desoler si ma question est bete, mais il l on vu comment que tu avais des souci avec les ovocytes?
tu n est pas obliger de repondre ,si tu veu pas je comprendrer. :bisou:
annette85
Top fraise
Top fraise

yaya: Ben en fait non il n'existe pas de ttt pour ameliorer la reserve ovarienne, mais bon il se peut qu'avec un protocole plus adapté mes ovaires répondent mieux qui sait??? :wink:
Pour le voir il y a le dosage de l'amh pour la reserve ovarienne et c'est lors de la ponction que le biologiste voit si les ovocytes sont matures ou non, on ne peut pas le voir avant car à l'écho il voit les follicules (l'enveloppe en quelque sorte) mais pas les ovocytes!!
pour le don d'ovocyte l'attente en France est très longue, plusieurs années, car peu de donneuses. dans les pays ou le don est rémunéré comme l'espagne, la Belgique, ça va beaucoup plus vite mais c'est aussi beaucoup plus cher!!
J'espère que mes explications sont claires... :wink:
fiv do Espagne
bébé est né le 26/01Image
lucile65
Fraise de bronze
Fraise de bronze

brisea a écrit :coucou les girls
pour moi jeudi c'est le grand jour de la PDS apres ma fiv ICSI.
depuis le début du TTT j'avais mal aux seins, encore pire avec les ovules de progesterone, mais aujourd'hui, plus mal du tout! c'est deja arrivé à qqun? ha la la le psychotage :-D
:bisou:
Aloooooooooooors????????????????????
Doudou OATS sévère, moi RAS
1 ère FIV ICSI +++ le 23/10/2008 - naissance de notre petit miracle le 18/07/2009
après 2 TEC negatifs: FIV ICSI saison 2 - pas de transfert embryonnaire, snif :'(
FIV ICSI 1 bis: +++ le10/06/11,Youpiiiii!!!!

YsalineImage
AaronImage
yaya12
Top fraise
Top fraise

:coucou: annette!!! merci pour ton expliacation, j ai compris. Ebe j espere pour toi qu il trouverons un protocole mieux adapter !!! je espere de tout coeur!!!

Brisea??? alors ta prise de sang? :croisedoigts:

Bon sinon pour moi ebe rebolotte a toulouse demain!!! car j ai que un folicule qui grossi et et il n'est pas assez mure! il ete a 14 hier et ce matin il ete a 15!!!ca grossi pas vite! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
j espere que demain ca sera la bonne cette fois et qu il me dise qu on peu declencher!!!
:bisou: :bisou: :bisou:
michat77
Top fraise
Top fraise

:coucou: les topines

yaya ça fait combien d temps que tu es stimulé ? j10 ? je te demande ça parce que dans ma PMA ils declenchent a j12 ou plus et il faut avoir au moins 3 fofos bien murs. Courage ma belle le monotoring n est pas facile a vivre surtout si c est fait tres loin
Essai bb = + de 3ans déjà après FC
Ctre PMA Blanc-Mesnil (93)= 28/09/2009
FIV1-TEC1= FC précoce
Ctre PMA Mulhouse (68)= 29/03/2010

FIV2= ponction blanche 17/05/2010= Annulée
FIV2 BIS (ICSI)= début 11/11/2010=FC précoce

Stand by
yaya12
Top fraise
Top fraise

michat77 a écrit ::coucou: les topines

yaya ça fait combien d temps que tu es stimulé ? j10 ? je te demande ça parce que dans ma PMA ils declenchent a j12 ou plus et il faut avoir au moins 3 fofos bien murs. Courage ma belle le monotoring n est pas facile a vivre surtout si c est fait tres loin
HEIN?????? DE KOI????
moi j ai que un seul fofo qui est en train de murire, les autres bouge pas!!! et le gygy ma dit qu il falais le laisser murir celui que j ai... il est a 15.
et j ai commencer ma stimulation a j 10 !!!je suis a j11 pour le moment. Je trouve que mon fofo grossi pas vite et en plus je suis degouter j en est que un!!!! :ouin: :ouin: :ouin:
J y retourne demain matin pour voir si il a grossi!
il faut qu il soi a combien le fofo pour declenter l ovu?
michat77
Top fraise
Top fraise

:coucou: Yaya

excuse-moi je m'embrouille un peu sur ton protocole, tu fais une FIV ou une IAC sais plus désolée :reflechis: :bisou:

parce que pour la FIV mes gygy PMA déclenchent à partir de 3 fofos ou 4 sais plus mais si c'est une IAC c'est bon un fofo...et pour que le fofo soit bien mûr il faut qu'il soit à 18 ou 20 je crois, les autres filles complèteront...moi j'avais à ma FIV 1 des fofos à plus de 20mm

t'inquiète pas, le monoitoring est très dur à supporter, moi lors de ma FIV blanche on a fait 17 jours de stim :marre: :marre:

courage :bisou:
FIV1-TEC1= FC précoce

Stand by
michat77
Top fraise
Top fraise

:coucou: yaya

voilà j'ai relu tes anciens posts et surtout ta signature, désolée....voilà comme ça je sais que tu fais une IAC :applose: alors pour l'IAC t'as pas besoin de plusieurs fofos un seul suffit ...et pour la grosseur je crois qu'annette t'as déjà répondu, il faut que ce soit autour de 20mm, moi aussi c'était dans ces eaux-là, allez tiens bon
:bisou:
FIV1-TEC1= FC précoce

Stand by
yaya12
Top fraise
Top fraise

coucou michat me revoila , oui je fais une iac!!! j espere que moi ca va pas durer 17 jours comme toi car c'est 17 jour entier de boulo ke je perd moi!!! et mon employeur va pas etre content!!!
Moi au labo de ma pma me disai que a partir de 17 ca pouvais etre bon... ca m enerve :ouin: mon fofo grossi tro doucement :marre: il grossi de 1 chaque jours!!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations